Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 853 Membres
2 325 Sujets

Pas de données mobiles à l etranger

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +5
18 juin 2025

Pas de données mobiles à l etranger

Bonjour,

Je suis arrivé en Croatie hier et pour la 1ere fois (alors que j étais à Londres en décembre), mon mobile ne voit pas que j ai changé de pays. Pour info, mes donnees mobiles sont activées , je n' ai fait aucune modif de config sur mon tél entre temps et je dispose du forfait red SFR qui me permet d avoir 21go à l étranger. Hier j' ai activé l' option voyage au cas où et ça ne fonctionne tjrs pas. J'ai cherché partout les infos mais les réglages de mon tél sont bons. Meme en cas de recherche de réseau manuel, le tel ne me propose que rarement les opérateurs locaux (souvent la recherche apparaissant comme impossible) et lorsque j en sélectionné un, il est interdit ...Merci par avance 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
19 juin 2025

Re : Pas de données mobiles à l etranger

Bonjour @Alex925000 et bienvenue sur la communauté d’échange des clients RED by SFR Smiley heureux

Je comprends que vous soyez confus de ne pouvoir accéder au réseau en Croatie, surtout que vous aviez réussi à vous connecter en Angleterre quelques mois auparavant. 

Dans un premier temps, vous avez bien fait d'activer l'option SFR Voyage, car c'est bien cette option qui vous permet d'accéder aux réseaux étrangers. Je me demande d'ailleurs comment vous avez pu vous connecter en Angleterre, ce qui me fait penser que vous aviez résilié cette option entre-temps.

Je tiens à préciser que l'activation de cette option peut prendre de 2h jusqu'à 48h. Donc si votre souci persiste à l'heure actuelle, je vous propose de redémarrer votre mobile et procéder à nouveau à une recherche manuelle du réseau sur votre téléphone.

Voici une liste de quelques réseaux Croates auxquels vous pouvez vous connecter :

- Vodafone
- A Hrvatska
- Telemach Croatia

Vous retrouverez sur cette page de l'assistance RED plus de détails sur ce sujet.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous informer de votre résolution, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne fin de journée !