Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 029 Membres
2 321 Sujets

Re: Perte d'accès à mes caméras de surveillance via l'appli gDMMS Lite

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 octobre 2024

Perte d'accès à mes caméras de surveillance via l'appli gDMMS Lite

Bonjour,

Je possède un système de idéo surveillance sur enregistreur sur lequel j'ai accès à partir de mon PC via Smart PPS et à partir de mon smarphone via gDMMS Lite.

Jusqu'à qq jours, tout fonctionnait correctement et depuis je n'ai plus accès à mes caméras sur mon Tel.

J ai désinstallé et réinstallé l'appli gDMMS et je me suis rendu compte qu'elle fonctionne en wifi mais plus en 4 G.

Quelqu'un saurait me dépatouiller avec ce problème?

Je pense que c'est un problème d'adresse IP entre ma Box et mon enregistreur mais je ne sais pas quoi faire..

Merci d'avance.

Cdt

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
28 octobre 2024

Bonjour  @Cerise08 

J'ai fais quelques recherches, je ne sais pas ce que ca vaut, à vous de le tester. La solution se fait en 3 étapes:

I - Vérification de la connexion Internet

- Assurez-vous que votre enregistreur (DVR/NVR) est bien connecté à Internet. Vous pouvez le faire en accédant au menu principal de votre appareil et en effectuant un test réseau. Si le test indique une perte de paquets, cela signifie que l'appareil n'est pas correctement connecté à Internet.
- Puisque vous avez mentionné que l'application fonctionne en wifi, ça indique que le DVR/NVR est accessible sur votre réseau local. Cela signifie que le problème est probablement lié à la configuration pour l'accès externe.

II - Configuration de l'adresse IP
- Lorsque vous accédez à vos caméras via 4G, vous devez utiliser l'adresse IP publique de votre réseau domestique plutôt que l'adresse IP locale (qui commence généralement par 192.168.x.x). Vous pouvez vérifier votre adresse IP publique sur des sites comme "whatismyip.com". Assurez-vous d'utiliser cette adresse dans l'application gDMSS Lite.
- Vérifiez si la redirection de port est correctement configurée sur votre routeur. Vous devez rediriger le port utilisé par votre DVR (souvent le port 37777) vers l'adresse IP locale de votre DVR. Cela permettra aux connexions externes d'atteindre votre appareil.
- Il est recommandé que votre DVR ait une adresse IP statique pour éviter les conflits d'adresses IP et garantir qu'il reste accessible à tout moment. Vous pouvez configurer cela dans les paramètres de votre routeur.

III- Problèmes liés à Red
- Parfois, des problèmes d'accès peuvent être causés par des serveurs DNS défaillants chez votre opérateur mobile. Vous pouvez essayer de changer les paramètres DNS de votre téléphone pour utiliser ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou Cloudflare (1.1.1.1).
- Il est possible (mais peu probable selon avis) que Red impose des restrictions sur certaines applications ou ports. Si vous avez accès à une autre connexion mobile (comme un autre opérateur), vérifiez si le problème persiste.

En espérant vous avoir aidé.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +6
hier

Bonjour RaphLv,

Tout d'abord Merci pour vos recherches et l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

I/ coté connexion, tout semble bon puisque j'arrive même à recevoir mes Pings

II/ après avoir fait également des recherches suite à votre réponse, j'ai appris que je ne pouvais pas faire de redirection de Ports sur ma Box vu que celle ci est en CGNAT et non en NAT.

et cela, je ne sais pas depuis quand et si réellement c'est l'origine du problème.

Bref,  même si mon appli gDMMS lite fonctionnait en wifi, je me suis dit que je pouvais tjs essayer de la désinstaller et de la réinstaller.

Sauf que : cette Appli a disparue  de Play store .

J'ai donc cherché par quelle appli elle avait été remplacée et sur un site DAhua il parlait  de DMSS.

Je l'ai donc installée et scanné le QR code de mon enregistreur ( tout comme pour l'ancienne appli) et là tout fonctionne à nouveau.

Cordialement

Cerise08