Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
204 158 Membres
2 435 Sujets

Re: Problème connexion FTP et envoi des mails

Répondre
Argent
Badges :
10 janvier 2026

la je viens de faire un essai , ça ne part pas  ! reste sur la boite  et si je ferme impossible d'ouvrir la messagerie ! je dois redémarrer le pc  

Argent
Badges :
10 janvier 2026

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet '2 e essai'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <236.250.112.78.rev.sfr.net[78.112.250.236]>: Client host rejected: Port 25 interdit pour envoyer utilisez le port 465 avec login et mot de passe
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Highlighted
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
10 janvier 2026

@josco  a écrit :

Une erreur inconnue s'est produite.

Objet '2 e essai'
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <236.250.112.78.rev.sfr.net[78.112.250.236]>: Client host rejected: Port 25 interdit pour envoyer utilisez le port 465 avec login et mot de passe
Serveur : 'smtp.sfr.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Ah zut je n'avais pas encore vu votre réponse quand j'ai envoyé mon post précédent.

Donc c'est Windows Live Mail qui est utilisé. (pensez à en changer, il n'est plus maintenu depuis des années par Microsoft, je vous conseille Thunderbird, qui paramètre les comptes automatiquement)

Les paramètres SMTP à utiliser pour l'envoi de mails à partir d'une adresse @sfr.fr (ou neuf.fr, ou numericable.fr ou cegetel, etc.)

- serveur = smtp.sfr.fr

- cocher la case "SSL" et mettre le port 465 (s'il n'y passe pas automatiquement)

- cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification"

- cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

A noter ce sont les libellés pour Outlook, ceux pour WLM sont peut-être légèrement différents.

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
10 janvier 2026

J'ai trouvé un petit tuto pour paramétrer WLM

https://www.arobase.org/windows-live-mail/configurer-compte-imap-windows-live-mail.htm

Il suffit de remplacer les serveurs Gmail par ceux de SFR (smtp.sfr.fr pour l'envoi et imap.sfr.fr pour la réception)

Argent
Badges :
11 janvier 2026

Grand Merci à tous , demain je vais regardé tout ça  !  mais sur l'autre pc que j'ai j'utilise une autre messagerie de firefox  thu .... et ça ne marche pas non plu .

j'ai demandé à mon fils pour avoir son avis des fois qu'il aurait eu ce genre de truc et il me dit que ça vient de notre fournisseur RED  BOX !  il est vrai que j'avais eu un message de leur part le 9 dec , attaque cyber , que les comptes n'étaient pas concernés !!! mais alors ça sera pas de là cette panne ?????  il parait aussi qu'il faut demandé de débloquer l'envoi de la messagerie ???? enfin je ne sais plus !!!!  demande à un technicien depuis le jeudi  , en cours et toujours RIEN !!!!!!  merci encore pour votre aide , je regarde demain  .  bien à vous 

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
12 janvier 2026

Bonjour  @josco ,

Je suppose que le message d'erreur sous Thunderbird est différent.

Thunderbird paramètre automatiquement les comptes SFR correctement (serveur, port , sécurisation).

Je n'ai jamais eu à modifier ces paramètres.

Argent
Badges :
12 janvier 2026

Bonjour, NON  j’ai encore essayé ce matin sur 2 pc  Thunderbird et live mail    , idem le message va boite d’envoi  dossiers stockés sur ordinateur  !!!. merci pour TOUT  
Community Manager
Badges :
12 janvier 2026

Bonsoir @josco et bienvenue sur la Communauté RED,

Merci pour tous ces retours et pour les tests déjà effectués sur plusieurs PC et logiciels, cela aide à mieux cerner la situation.

Pour avancer, pourriez-vous faire un essai directement depuis un navigateur internet, sans passer par un logiciel de messagerie (Thunderbird, Live Mail, etc.) :
👉 https://webmail.sfr.fr

Si l’envoi fonctionne depuis le Webmail, cela confirmerait que le souci vient du paramétrage ou du fonctionnement des logiciels de messagerie.
En revanche, si l’envoi ne fonctionne pas non plus via le Webmail, on s’orienterait plutôt vers un blocage côté compte ou serveur, ce qui nécessiterait une prise en charge par le SAV pour un déblocage. Vous pouvez passer par l'appli RED & Moi pour les joindre.

Tenez-nous informés du résultat de ce test afin que l’on puisse poursuivre les vérifications ensemble.

Bonne soirée à vous Smiley heureux