Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 785 Membres
2 498 Sujets

Profil opérateur pour routeur Deco X50-5G / X3000-5G

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
01 décembre 2024 (edité)

Profil opérateur pour routeur Deco X50-5G / X3000-5G

[ modifié ]

Bonjour,

J'avais un routeur Huawei où le nom du profil était "SFR Modem" avec comme APN "websfr". Pas d'autres paramètres.

Je viens d'acheter le routeur TP-Link Deco X3000-5G (ou X50-5G) et lors de l'installation via l'appli TP-Link, le profil proposé s'appelle "Coriolis 4G" (alors que je suis en 5G...).

Les paramètres sont :

IPv4 et IPv6

Type APN : statique

APN : sl2sfr

Type d'identification : TYPE

Je constate que l'APN n'est pas le même... avec le routeur Huawei j'étais sur "websfr" qui convient mieux à priori en mode modem

Ensuite le type d'APN statique ou dynamique : j'avais pas, donc je sais pas lequel choisir

Enfin le type d'identification non plus...

Au final après l'installation avec le profil "Coriolis 4G", l'appli me dit que je suis bien en 5G, mais le débit n'est pas mieux qu'avec mon ancien routeur Huawei 4G...

Bref, j'ai la possibilité de créer mon propre profil, mais quelle paramètres dois-je mettre?

J'ai aussi la possibilité de mettre à jour la liste des profils d'APN pour le routeur mais je ne sais pas où trouver ce fichier chez TP-Link...

Merci d'avance

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
01 décembre 2024

Re: Profil opérateur pour routeur Deco X50-5G / X3000-5G

Hello  @Malback 

Voici ce que j'ai trouvé:

- Nom : SFR Modem (ou tout autre nom que vous souhaitez donner au profil)
- APN : websfr
- Type d'APN : default, dun
- MCC : 208
- MNC : 10
- Type d'identification : Aucun

l'APN websfr est utilisé pour la connexion Internet standard et fonctionne bien pour la plupart des utilisateurs....

Bonne chance. 

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 décembre 2024 (edité)

Re: Profil opérateur pour routeur Deco X50-5G / X3000-5G

[ modifié ]

Bonjour @RaphLv,

Merci pour ta réponse.

Le profil avec l'APN websfr fonctionne.

Par contre je reste déçu par le débit, puisqu'au final même en m'indiquant que je suis en 5G, le débit de la Deco 5G est quasi le même qu'avec ma borne Huawei en 4G+

Soit environ 136000 Kbps.

A voir si ça évolue...

Merci en tout cas