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Bonjour,
Depuis quelques jours je n’ai plus accès aux contenus adultes depuis mon smartphone.
Par exemple, sur youtube ou sur google, le mode safe search est activé. Impossible de le désactiver car il est verrouillé.
J’ai d’abord vérifié que je n’avais pas d’option prise par erreur auprès de mon opérateur (REDbySFR) ou que mon système d’exploitation (iOS sur iphone 12) n’ait pas de paramétrages de restrictions. Il s’avère que ce n’est pas le cas pour les deux.
J’ai ensuite tenter un partage de connexion avec mon réseau vers mon Macbook pro. Les restrictions sont toujours là !
J’ai donc tenter de me connecter à d’autres réseaux : wifi, partage de connexion de d’autre smartphone. Et là ! Je n’ai plus de restrictions. Le problème vient donc de mon réseau
J’ai contacter ce matin le service client qui me demande d’attendre demain matin, car ils ne comprennent pas d’où cela peut venir.
Je précise que j’ai des restrictions autant via mon navigateur que via les applications.
ET que j’ai une carte eSIM (impossible de tester ma ligne sur un autre smartphone)
Dans l’attente de ces 24h bien longues que l’on me demande d’attendre, j’en appel à vos connaissances.
Merci beaucoup !
Bonjour @Tchofri
Désolé pour la faute, je corrige donc mon message en conséquence
Je vous propose de faire un test ensemble. Pourriez-vous modifier les paramètres DNS sur votre Mac (Avec le partage de connexion activé avec votre téléphone) en suivant ces étapes :
DNS Primaire : 8.8.8.8
DNS Secondaire : 8.8.4.4
Ensuite, essayez d'accéder à vos vidéos sur YouTube ou à Google sans le mode sécurisé. Utilisez le même navigateur et le même compte Google.
Si cela fonctionne, il est probable qu'il y ait une restriction sur votre ligne.
Pour votre iPhone, vous pouvez installer DNS changer, ou une autre application gratuite que vous pourriez utiliser pour changer votre DNS
Si cela ne fonctionne toujours pas, cela pourrait être dû à une restriction liée à votre compte Google, comme un contrôle parental. Vous souvenez-vous d'avoir activé un contrôle parental sur votre compte Google ou sur un autre compte connecté à votre appareil ?
Raphael L
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cependant comme mon message le décrit. Il s’agit d’un souci de réseau 5G et non d’un souci de réseau wifi.
Merci
Comme je l'ai indiqué aussi, il n'y a aucune restriction. Cela m'est confirmé par le service client et je n'ai souscrit à aucune restriction, ni sur mon compte google, ni dans mes paramétrage iOS, sinon ces restrictions seraient présentent quand je change de réseau.
Je n'ai ce problème qu'avec mon réseau. Pourtant aucune option ou restrictions n'a été choisies par mes soins.
Il s'agit pour moi d'un bug de ligne ou de réseau 5G, cependant je n'ai pas de solution apportée pour le moment par le service client.
Avez-vous déjà activé l'option de contrôle parental sur votre offre ?
Si ce n'est pas le cas, je vous suggère de l'activer puis de la désactiver. Cela pourrait mettre à jour le système en cas de bug interne concernant cette option qui serait activée sur votre offre alors que vous ne l'avez pas configurée.
Voici le lien vers l'option, assurez-vous d'être connecté avec votre identifiant de ligne (06XXXXXXXX ou 07XXXXXXXX) et non votre adresse e-mail : https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/option/RCPJ
Ensuite, veuillez patienter 24 à 48 heures pour que la désactivation prenne effet.
Une question supplémentaire : lorsque vous effectuez ces tests, les avez-vous réalisés à plusieurs endroits ? Il est possible qu'un dysfonctionnement soit lié à une antenne spécifique. Tout est envisageable
En attente de votre retour,
Raphael L