Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 903 Membres
2 326 Sujets

Fin du réseau câblé : Red facture les frais de résiliation même s'ils en sont à l'origine

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
16 juillet 2025

Fin du réseau câblé : Red facture les frais de résiliation même s'ils en sont à l'origine

Bonjour, 

Je viens de contacter le service client de Red par téléphone pour m'assurer que, dès lors qu'ils mettent fin aux offres câblées (coaxial) et que je ne suis pas intéressée par leur offre fibre plus chère, que je n'aurai pas de frais de résiliation si je résilie dès maintenant ou à la fin de mon offre prévue le 31/03/2026.

A ma grande surprise la personne m'a indiqué qu'il y aurait dès quoiqu'il arrive, que je résilie de moi-même maintenant ou que je ne fasse rien et que mon offre se termine d'elle-même le 31/03/2026.

Je lui ait répondu que c'était délirant, que c'est Red qui fait fin à mon offre mais que j'ai des frais de résiliation à régler. Elle m'a répondu qu'ils me proposaient une offre fibre pour remplacer mon offre actuelle. Je lui ait répondu que la logique se tiendrait si ladite offre était proposée au même prix ce qui n'est pas du tout le cas.

Elle a juste continué à me répéter la même chose et j'ai vite compris que ça ne servait à rien d'argumenter, elle devait se borner à lire sa fiche, j'ai donc mis fin à l'appel.

Etes-vous dans la même situation et vous a-t-on répondu la même chose ? C'est totalement délirant et j'imagine complètement illégal. Pour être honnête au final je m'en fiche, Free prendra en charge les frais de résiliation mais sur le principe c'est quand même dingue.

Si un conseiller Red passe par là, merci de confirmer/expliquer cette position.

Merci !

REDactor
Badges :
17 juillet 2025 (edité)

Re: Fin du réseau câblé : Red facture les frais de résiliation même s'ils en sont à l'origine

[ modifié ]

Bonjour  @AM84 

Je vous confirme bien que l’arrêt du câble n’est pas un motif de résiliation sans frais.

Cela dit je vous conseille de vous si RED peut Vous proposer une offre au moins aussi avantageuse que Free, à mon avis c’est dans leur intérêt de vous garder en fibre même si c’est en s’alignant à la concurrence. N’hésitez pas à contacter le service fidélisation de RED qui a davantage de pouvoir en terme de remise que le service client classique.

Pour les joindre c’est par ici : Service fidélisation RED box 

Revenez nous dire ce qu’ils vous ont proposé ça nous intéresse (tout particulièrement car ma mère est dans la même situation que vous, sur une offre THD RED moins chère que les offres fibre actuellement proposées).

Merci 👍

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
17 juillet 2025 (edité)

Re: Fin du réseau câblé : Red facture les frais de résiliation même s'ils en sont à l'origine

[ modifié ]

Merci pour votre réponse. Mais en réalité il est peu probable que je contacte le service fidélisation car le tarif n'est pas la seule raison pour laquelle je souhaite migrer chez Free, il y a d'autres raisons techniques. Par exemple,  ma box Red THD actuelle supporte le mode bridge ce qui me permet d'ajouter aisément un routeur, ce que ne permet pas la box Red pour la fibre. Celle de Free le permet.

REDactor
Badges :
17 juillet 2025

Ok  @AM84 

Désolé mais les compétences techniques sont dépassées quand vous parlez de mode bridge. 

Ce mode auquel vous tenez n’est possible ni sur la box nb6vac, ni sur la nb7, ni sur la nb8 ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 juillet 2025

Malheureusement non, je crois d'ailleurs qu'il n'y a plus que Free qui le propose