Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 223 Membres
2 010 Sujets

Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

Répondre
J
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
22 février 2023

Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

Bonjour,

 

J'ai souscrit en novembre 2021 un forfait RED SFR à 15€ par mois sur une durée de 24 mois.

En échange de cet engagement de 24 mois et la "stabilité" du tarif annoncé, RED proposait un mobile offert.

Aujourd'hui, de façon unilatérale, RED augmente le tarif de 0,99€ et ne respecte donc pas donc engagement de tarif sur la durée du contrat conclu.

Je décide donc de résilier et d'aller chez un autre opérateur après avoir eu, dans le chat je précise, la confirmation par un conseiller que ma résiliation n'entrainera effectivement pas de frais de résiliation suite à l'augmentation de tarif pratiquée par RED.

Et aujourd'hui, mauvaise surprise : 38,76€ de frais de "résiliation anticipée de vos abonnements".

Evidemment, j'avais fait des captures d'écran et je continue à essayer de chater, sans réponse de RED via l'application car je suis encore titulaire de 2 autres lignes RED ! Heureusement.

 

Qui pourrait m'aider svp ?

Cordialement,

JB

F
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
22 février 2023

Re: Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

J'ai le même problème.
j'ai resilié suite à l'auguementation de tarifs et j'ai bien reçu un sms et un mail pour me dire que je ne devais rien payer pour les mois restant: surprise, ils me demandent 36€37.

Impossible d'avoir quelqu'un au telephone ou par chat.

B
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +4
30 mars 2023

Re: Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

Bonjour,

J'ai fait la même souscription que vous en décembre 2021 et ce mois-ci je viens de voir l'augmentation de 0,99 €.

Après lecture de vos messages, je vais peut-être éviter la résiliation bien que je trouve leur façon d'agir déplorable.

Je vais patienter jusqu'en fin d'année pour le forfait fibre et mobile et migrer vers un opérateur plus correct.

s
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
12 avril 2023 (edité)

Re: Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

[ modifié ]

bonjour, j'ai eu le même problème pour trois lignes. A chaque fois le même process bien huilé de SFR. Ne pas se laisser faire. Bloquer tous les prélèvements et rejeter les prélèvements indus.  Vous avez 2 mois pour le faire après ce sera au bon vouloir de red qui ne respecte pas le code de la consommation . Perso, j'ai fait une déclaration sur le site de la DGCCRF et j'ai récupéré les prélèvements indus. SFR m'a envoyé une boite de recouvrement et je suis fiché au GIE Préventel ! SFR semble mépriser les lois et le consommateur !

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +8
03 mai 2023

Re: Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED


@JB30500  a écrit :

Bonjour,

 

J'ai souscrit en novembre 2021 un forfait RED SFR à 15€ par mois sur une durée de 24 mois.

En échange de cet engagement de 24 mois et la "stabilité" du tarif annoncé, RED proposait un mobile offert.

Aujourd'hui, de façon unilatérale, RED augmente le tarif de 0,99€ et ne respecte donc pas donc engagement de tarif sur la durée du contrat conclu.

Je décide donc de résilier et d'aller chez un autre opérateur après avoir eu, dans le chat je précise, la confirmation par un conseiller que ma résiliation n'entrainera effectivement pas de frais de résiliation suite à l'augmentation de tarif pratiquée par RED.

Et aujourd'hui, mauvaise surprise : 38,76€ de frais de "résiliation anticipée de vos abonnements".

Evidemment, j'avais fait des captures d'écran et je continue à essayer de chater, sans réponse de RED via l'application car je suis encore titulaire de 2 autres lignes RED ! Heureusement.

 

Qui pourrait m'aider svp ?

Cordialement,

JB


Bonjour, je vais être dans le même cas, avez vous eu gain de cause ? Et si oui comment avez vous fait svp ?

Cordialement 

Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
22 juin 2023 (edité)

Re: Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

[ modifié ]

Un petit up

Concerné par cette histoire pour deux Red Deal (engagement 2 ans)

Augmentation annoncé sur facture en décembre 2022 pour le 1er; et mars 2023 pour le second.

Pour le 1er je fais donc une portabilité sortante dans les 4 mois suivant la notification de l’augmentation.

On me prélève des frais de résiliation anticipée, je fais réclamation sur le tchat, ça se passe bien, hop remboursé ! Fin de l'histoire.

Pour le second je procède pareil... et je reçois il y a quelques jours la facture de clôture avec environ 51€ a payer pour "résiliation anticipée", je vais donc réclamer, en application du code de la consommation, que je ne dois pas cette somme.

Là ça se complique : 1er interlocuteur sur le tchat RED m'indique que c'est pas remboursable car fallait résilier et non pas faire un portabilité. (waouh surprenant?! d'autant que rien ne le précise dans les CGV ni la brochure tarifaire). Je demande des précisions afin qu'il m'indique où c'est écrit (je suis prêt à accepter si telle est la règle, mais qu'on me le montre) forcément, même réponse laconique...

Je tente en parallèle sur Twitter, je me heurte au même soucis.

Donc en gros 51€ je m'assoie dessus ....?! Eh bien non ! Signal conso, et l'affaire est déjà réglé en a peine 2 jours.

Sur le coup @REDbySFR soit vos conseillers sont mal formés (ou pire ?) soit, y a une volonté manifeste de gruger les clients qui quittent le navire.

Donc très mauvaise expérience, car plusieurs "conseillers" ont tenu le même discours.

@MTT80  @JB30500 

M
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
13 décembre 2023

Re: Frais de résiliation Forfait 15€ 24 mois suite à augmentation de RED

Pour ma part, je dirai que soient les conseillers red sont mal formés soit ils promettent des engagements (pas de hausse de tarif ) non tenables sur les tarifs afin de maximiser les taux d'abonnements et accumuler les primes à l'abonnement en se disant que de toute façon, parole contre parole, la parole des conseillers aura toujours plus de valeur aux yeux du service red que celle des abonnés.