Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 272 Membres
1 949 Sujets

résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Répondre
b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2023
Solution approuvée

résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Bonjour.

 

Discussion difficile, voir même pénible avec un conseiller red ce jour. pour faire simple : Il me renseigne de fausses informations et me pousse à rejoindre la concurrence. Je vous invite à prendre connaissance des captures d'écran ci après et de porter vous même votre jugement.

 

La situation : Je suis client offre red + smartphone 2 ans. Il me reste 1 an d'engagement. Je constate une hausse de tarif de 99 centimes. Le contrat est donc modifié avant son terme ce qui me permet DE DROIT de le rompre SANS FRAIS dans un DÉLAI DE 4 MOIS. 

 

Ce que je souhaite : Me libérer légalement de la partie ENGAGEMENT pour basculer sur l'offre red 160 Go, plus enrichi et surtout SANS ENGAGEMENT et au même prix. 15.99

 

Ce que me dit le conseiller : En premier : vous ne pouvez pas résilier. En deuxième : vous pourrez résilier dans 4 mois. En dernier : vous ne pouvez pas changer d'offre, le mieux c,est de résilier et d'aller à la concurrence avec le rio.

 

Ce que j'attends : Une issue favorable à ma demande. Rompre de droit l'engagement red en restant client red SUR UNE AUTRE OFFRE ( red 160 Go 4g 15,99/mois sans engagement)

 

Bien cordialement. Benjamin.

 

1679907808781.jpg 1679907808775.jpg 1679907808787.jpg

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
09 mai 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Bonjour @b3n02440 

 

Ce que vous demandez n'est pas possible.

 

Le fait qu'un opérateur décide de modifier unilatéralement votre contrat vous donne le droit de résilier sans frais. Pas de vous "libérer de votre engagement".

 

De même, la loi consommateur prévoit que vous puissiez résilier sans frais votre abonnement, et non-pas de porter votre numéro chez un autre opérateur.

 

En clair, si vous souhaitez profiter de cette loi qui vous permet de résilier sans frais vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR à RED en demandant selon l'article L224-33 du code de la consommation de résilier sans frais votre contrat. Votre numéro est alors perdu. 

 

Attention si vous faites une portabilité vers un autre opérateur, vous n'invoquez à aucun moment l'article, RED procède alors à une résiliation classique et avec frais. 

 

Bref soit vous perdez votre numéro et vous n'êtes plus abonné, soit vous restez sur votre contrat actuel.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
16 novembre 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Bonjour @bouhitem 

 

La meilleure solution pour connaître le montant exact de vos frais de résiliation c'est de faire une simulation directement sur la page dédiée : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL 

 

Cliquez simplement sur continuer et glissez en bas, vous verrez le montant exact.

 

Pour vous donner un peu d'explications : 

 

Le montant des frais de résiliation est calculé sur la base du prix hors promotions éventuelles de votre forfait (donc si vous avez un forfait à 20,99€/m avec une remise de -5€/m il faut compter 20,99€ et pas 15,99€) multiplié par le nombre de mois et de jours restants. Si et seulement si votre durée d'engagement est de 24 mois minimum, alors vous divisez le montant total obtenu par 4 (c'est la loi Châtel : vous ne payez que 25% des mensualités restantes). Et voilà vous avez le montant exact affiché sur la page de résiliation 😉


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
09 mai 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Bonjour @b3n02440 

 

Ce que vous demandez n'est pas possible.

 

Le fait qu'un opérateur décide de modifier unilatéralement votre contrat vous donne le droit de résilier sans frais. Pas de vous "libérer de votre engagement".

 

De même, la loi consommateur prévoit que vous puissiez résilier sans frais votre abonnement, et non-pas de porter votre numéro chez un autre opérateur.

 

En clair, si vous souhaitez profiter de cette loi qui vous permet de résilier sans frais vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR à RED en demandant selon l'article L224-33 du code de la consommation de résilier sans frais votre contrat. Votre numéro est alors perdu. 

 

Attention si vous faites une portabilité vers un autre opérateur, vous n'invoquez à aucun moment l'article, RED procède alors à une résiliation classique et avec frais. 

 

Bref soit vous perdez votre numéro et vous n'êtes plus abonné, soit vous restez sur votre contrat actuel.

Y
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
22 juin 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

@b3n02440 Même problème, réclamation faite, remboursement effectué pour 2 lignes sous engagement + portabilité sortante après augmentation pendant la période d'engagement.

b
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +8
16 novembre 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Même problème que vous aujourd'hui. Personne qui donne tout les renseignements faux . Il me calcule mes frais de résiliation sur un forfait a 20€99 alors que mon forfait est à 15€99. Il n'a jamais rien voulu comprendre. Des *** et incompétent. 

Mal élevé raccroché et ferme la conversation sans rien dire. . 

RED première fois que je suis cliente chez eux pas prête d'y revenir. Je n'ai jamais eu de tels opérateurs. Impoli et incompétent 

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
Solution validée
16 novembre 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Bonjour @bouhitem 

 

La meilleure solution pour connaître le montant exact de vos frais de résiliation c'est de faire une simulation directement sur la page dédiée : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL 

 

Cliquez simplement sur continuer et glissez en bas, vous verrez le montant exact.

 

Pour vous donner un peu d'explications : 

 

Le montant des frais de résiliation est calculé sur la base du prix hors promotions éventuelles de votre forfait (donc si vous avez un forfait à 20,99€/m avec une remise de -5€/m il faut compter 20,99€ et pas 15,99€) multiplié par le nombre de mois et de jours restants. Si et seulement si votre durée d'engagement est de 24 mois minimum, alors vous divisez le montant total obtenu par 4 (c'est la loi Châtel : vous ne payez que 25% des mensualités restantes). Et voilà vous avez le montant exact affiché sur la page de résiliation 😉

b
Argent
Posts : 3
Badges :
Message 1 +8
16 novembre 2023

Re: résiliation SANS FRAIS abonnement 2 ans RED + SMARTPHONE suite augmentation de tarif

Merci beaucoup Kevin