Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
Discussion difficile, voir même pénible avec un conseiller red ce jour. pour faire simple : Il me renseigne de fausses informations et me pousse à rejoindre la concurrence. Je vous invite à prendre connaissance des captures d'écran ci après et de porter vous même votre jugement.
La situation : Je suis client offre red + smartphone 2 ans. Il me reste 1 an d'engagement. Je constate une hausse de tarif de 99 centimes. Le contrat est donc modifié avant son terme ce qui me permet DE DROIT de le rompre SANS FRAIS dans un DÉLAI DE 4 MOIS.
Ce que je souhaite : Me libérer légalement de la partie ENGAGEMENT pour basculer sur l'offre red 160 Go, plus enrichi et surtout SANS ENGAGEMENT et au même prix. 15.99
Ce que me dit le conseiller : En premier : vous ne pouvez pas résilier. En deuxième : vous pourrez résilier dans 4 mois. En dernier : vous ne pouvez pas changer d'offre, le mieux c,est de résilier et d'aller à la concurrence avec le rio.
Ce que j'attends : Une issue favorable à ma demande. Rompre de droit l'engagement red en restant client red SUR UNE AUTRE OFFRE ( red 160 Go 4g 15,99/mois sans engagement)
Bien cordialement. Benjamin.
Bonjour @b3n02440
Ce que vous demandez n'est pas possible.
Le fait qu'un opérateur décide de modifier unilatéralement votre contrat vous donne le droit de résilier sans frais. Pas de vous "libérer de votre engagement".
De même, la loi consommateur prévoit que vous puissiez résilier sans frais votre abonnement, et non-pas de porter votre numéro chez un autre opérateur.
En clair, si vous souhaitez profiter de cette loi qui vous permet de résilier sans frais vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR à RED en demandant selon l'article L224-33 du code de la consommation de résilier sans frais votre contrat. Votre numéro est alors perdu.
Attention si vous faites une portabilité vers un autre opérateur, vous n'invoquez à aucun moment l'article, RED procède alors à une résiliation classique et avec frais.
Bref soit vous perdez votre numéro et vous n'êtes plus abonné, soit vous restez sur votre contrat actuel.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @bouhitem
La meilleure solution pour connaître le montant exact de vos frais de résiliation c'est de faire une simulation directement sur la page dédiée : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL
Cliquez simplement sur continuer et glissez en bas, vous verrez le montant exact.
Pour vous donner un peu d'explications :
Le montant des frais de résiliation est calculé sur la base du prix hors promotions éventuelles de votre forfait (donc si vous avez un forfait à 20,99€/m avec une remise de -5€/m il faut compter 20,99€ et pas 15,99€) multiplié par le nombre de mois et de jours restants. Si et seulement si votre durée d'engagement est de 24 mois minimum, alors vous divisez le montant total obtenu par 4 (c'est la loi Châtel : vous ne payez que 25% des mensualités restantes). Et voilà vous avez le montant exact affiché sur la page de résiliation 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @b3n02440
Ce que vous demandez n'est pas possible.
Le fait qu'un opérateur décide de modifier unilatéralement votre contrat vous donne le droit de résilier sans frais. Pas de vous "libérer de votre engagement".
De même, la loi consommateur prévoit que vous puissiez résilier sans frais votre abonnement, et non-pas de porter votre numéro chez un autre opérateur.
En clair, si vous souhaitez profiter de cette loi qui vous permet de résilier sans frais vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR à RED en demandant selon l'article L224-33 du code de la consommation de résilier sans frais votre contrat. Votre numéro est alors perdu.
Attention si vous faites une portabilité vers un autre opérateur, vous n'invoquez à aucun moment l'article, RED procède alors à une résiliation classique et avec frais.
Bref soit vous perdez votre numéro et vous n'êtes plus abonné, soit vous restez sur votre contrat actuel.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
@b3n02440 Même problème, réclamation faite, remboursement effectué pour 2 lignes sous engagement + portabilité sortante après augmentation pendant la période d'engagement.
Même problème que vous aujourd'hui. Personne qui donne tout les renseignements faux . Il me calcule mes frais de résiliation sur un forfait a 20€99 alors que mon forfait est à 15€99. Il n'a jamais rien voulu comprendre. Des *** et incompétent.
Mal élevé raccroché et ferme la conversation sans rien dire. .
RED première fois que je suis cliente chez eux pas prête d'y revenir. Je n'ai jamais eu de tels opérateurs. Impoli et incompétent
Bonjour @bouhitem
La meilleure solution pour connaître le montant exact de vos frais de résiliation c'est de faire une simulation directement sur la page dédiée : https://www.red-by-sfr.fr/mon-espace-client/redirect.html?D=RESIL
Cliquez simplement sur continuer et glissez en bas, vous verrez le montant exact.
Pour vous donner un peu d'explications :
Le montant des frais de résiliation est calculé sur la base du prix hors promotions éventuelles de votre forfait (donc si vous avez un forfait à 20,99€/m avec une remise de -5€/m il faut compter 20,99€ et pas 15,99€) multiplié par le nombre de mois et de jours restants. Si et seulement si votre durée d'engagement est de 24 mois minimum, alors vous divisez le montant total obtenu par 4 (c'est la loi Châtel : vous ne payez que 25% des mensualités restantes). Et voilà vous avez le montant exact affiché sur la page de résiliation 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬