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Résiliation
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Litige SFR

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24 novembre 2023

Litige SFR

Bonjour, je vous explique ma situation.

J'ai demandé la résiliation d'une une ligne de box suite à un déménagement il y a plus de deux ans. On m'a bien confirmé la résiliation au téléphone, or les factures ont continué. Pendant 1 an et demi, j'ai rappelé le service client plusieurs fois par mois pour demander la résiliation complète de la ligne, de cesser les factures et rembourser le trop perçu.

 

On m'a toujours répondu d'attendre, que c'était bien pris en compte.

 

En Février 2023, après avoir appelé une énième fois pour la même situation, j'ai fait opposition sur la ligne qui allait, une nouvelle fois me facturer pour cette ligne fantôme. A ce jour, le trop perçu s'élevait (et s'élève toujours) à 132,16€.

 

J'ai commencé à recevoir des appels et des courriers, d'abord de RED, mais rapidement ensuite de SFR me demandant de payer cette facture bloquée. Après chaque courrier, la somme demandait grandissait, sans que je ne puisse rien faire pour contacter SFR pour expliquer la situation, car je ne pouvais contacter que RED (qui ne faisait rien), et le forfait RED ne permet pas de contacter SFR directement.

A chaque courrier les demandes changeaient, la note grandissait, on m'a menacé de mise en demeure..

J'ai plusieurs fois changé d'adresse sans utiliser de box, je n'ai jamais reçu les courriers suivants, qui ont dû se perdre à mes anciennes adresses, je ne sais donc pas où ça en est.

 

J'ai envoyé un courrier au service réclamation, couplé à une deuxième réclamation via signalconso (la première n'ayant jamais reçu de réponse), j'ai reçu un mail il y a une semaine me demandant... d'attendre. Que ma demande allait être prise en charge.

 

Aujourd'hui, j'ai emménagé dans un nouvel appartement et je veux réutiliser la ligne que j'ai conservé jusqu'ici pour éviter les nouveaux tarifs.

 

Cependant je ne peux pas ouvrir de nouvelle ligne à ma nouvelle adresse car ma demande n'a toujours pas été prise en compte. RED considère que j'ai une facture impayée s'élevant notamment à 5 fois plus que la facture de base (facture qui est une erreur, je le rappelle).

 

 

Je ne sais pas quoi faire à partir de là. Vais-je devoir prendre action en justice pour que mes demandes soient réalisées ? Je vais probablement résilier tous mes abonnements et changer d'opérateur d'ici le mois prochain si rien n'est encore fait.

Certes les autres opérateurs ont des tarifs plus élevés mais le stress auquel j'ai dû faire face à cause de cette situation qui dure depuis plus de DEUX ANS ne vaut pas la peine de rester. Je n'ai pas d'autre endroit où communiquer ma réclamation, alors je le fais ici.

 

Pour résumer mes demandes, je les place ici :

 

Je demande la résiliation définitive de cette ligne, le remboursement du trop perçu élevé ) 132,16€, l'annulation de la facture qui m'est adressée, et un geste commercial de votre part.

 

Si votre entreprise ne peut pas respecter mes revendications d'ici le mois prochain, je résilierai tout abonnements box et téléphone et engagerai une action en justice avec l'aide d'associations pour les droits des consommateurs (SignalConso, UFC Que Choisir...)

 

Je reste à votre disposition pour tout document dont vous auriez besoin.

 

Merci d'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.

Louis Guillaumeau