Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

Répondre
M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
27 juin 2024

Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

Bonjour à tous,

 

Est-ce que RED prend en charge la résiliation de l’abonnement (commerciale donc) chez l’ancien fournisseur d’accès internet lorsqu’une portabilité de numéro de téléphone fixe a été demandée ?

 

J’ai sollicité un conseiller RED qui m’a répondu par la négative alors que sur le site de RED dans la rubrique : portabilité, il est indiqué le contraire…

 

Cf. :  

 

IMG_8342.jpeg

 

 

IMG_8341.jpeg

 

Qui croire ?

 

Cordialement 

 

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8330
Badges :
Avatar +60
28 juin 2024

Re: Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

Bonjour  @Milka 

Le site ne mentionne en fait pas le contraire ,il indique juste la résiliation qui est donc la partie technique et le fait de pouvoir se faire rembourser.

Fayza a bien répondu car pour éviter effectivement des frais en plus de votre FAI ,il faut bien lui indiquer votre souhait de résilier . 

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
28 juin 2024

Re: Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

bonjour hpg38,
A aucun moment il n’est clairement mentionné « partie technique » sur le site de RED. Par abonnement, les lecteurs comprennent tous qu’il s’agit de la partie commerciale également. D’ailleurs, sur de nombreux posts, on peut voir que beaucoup de nouveaux abonnés se sont fait avoir de la même manière.

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8330
Badges :
Avatar +60
28 juin 2024

Re: Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

Oui je suis bien d'accord, c'est mal tourné.

Chez tous les FAI ils ne parlent que de résiliation vaguement et je conseille toujours de l'indiquer clairement à son futur ex FAI.

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
28 juin 2024

Re: Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

Le piège c’est pour les clients désirant effectuer une portabilité de numéro, ils ne doivent pas demander la résiliation de leur abonnement sous peine de pas pouvoir bénéficier de la portabilité.

Ils sont donc obligés d’attendre que la portabilité soit effective pour demander la résiliation de la ligne qui intervient au minimum 10 jours après, avec une facturation alors que les services ne sont plus accessibles.

J’encourage RED à être plus transparent et plus explicite à ce sujet. Les futurs clients souscrivent chez vous, ne les décevez pas dès le début, au risque de ne pas les garder très longtemps…

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8330
Badges :
Avatar +60
28 juin 2024

Re: Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

Je suis juste client comme vous  @Milka 

Mais je suis d'accord et vous avez décrit la procédure exacte.

Celle-ci devrait être plus clair et je fais remonter pour mettre à jour le site Smiley clignant de l'œil

Merci à vous.

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
28 juin 2024 (edité)

Re: Quid de la résiliation ancien abonnement si portabilité

[ modifié ]

Bonjour @Milka,

 

A noter qu'une portabilité fixe (et uniquement fixe) est faisable durant les 40 jours qui suivent la résiliation. 

Vous pouvez donc résilier un contrat et faire la portabilité à posteriori. 

 

Après, faut être sûr que le raccordement chez le nouvel opérateur n'échoue pas sinon, vous vous retrouverez sans les services du nouvel opérateur et sans les services de l'ancien opérateur qui vous aura résilié comme vous l'aurez demandé. 

 

Dans tous les cas, vous aurez à prendre contact avec votre ancien opérateur puisque vous aurez (probablement) du matériel à leur restituer. 

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)