Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 840 Membres
2 849 Sujets

Re: Résiliation de ligne RED by SFR suite décès d'un parent ou d'un proche

Répondre
M
Bois
Badges :
Message 1 +6
19 novembre 2023

En plus du certificat de décès, il faut fournir une copie d'une pièce d'identité du défunt. (pour peut-être s'assurer que lorsque vous avez ce genre d'événement qui intervient dans votre famille, vous n'alliez pas en profiter pour économiser des frais de résiliation, sordide….) 

b
Bronze
Badges :
Message 1 +6
31 juillet 2024

Je souhaite résilier mon abonnement le numéro *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** je voudrais le résilier dans la semaine la fin de la semaine Merci de le résilier s'il vous plaît Merci

R
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 septembre 2024

n
Bronze
Badges :
Message 1 +6
28 mars 2025

Je poste ce message juste pour avertir d'autre personnes qui pourrait être dans le même cas :

ATTENTION : si votre proche est décédé, et que vous décidez "Oh, ce numéro de téléphone on souhaite le garder, parce que ça fait plus d'un demi siècle que c'était celui de ma grand mère, grande tante etc.. C'est le premier numéro de téléphone que j'ai appris enfant - quand il était sur 8 chiffres lol", et que vous décidez donc de faire une demande de portabilité du numéro vers un autre opérateur, en vous disant 'ben ça va automatiquement engendrer la résiliation du compte RED - c'est écrit partout, on me dit de faire comme ça si je veux résilier en conservant le numéro " ... ben ATTENTION :

- Oui ça va marcher, vous allez "sauver" le numéro, et résilier la ligne RED - aucun problème à ce niveau là.

- Par contre : RED va vous réclamer les 49.99 euros de résiliation - ou pour être plus clair, ils les réclament à votre proche décédé(e). - et si vous les contactez en disant "Mais on m'avait dit qu'en cas de décès, on n'a pas à régler les frais de résiliation"), ben ils vont vous dire, catégoriquement que vous devez les frais de résiliation, que c'est votre faute pour avoir fait la demande de portabilité.

Donc dans ce cas là : Personne décède -> vous demandez une portabilité du numéro historique chez un autre opérateur pour garder le numéro de téléphone

RED CONSIDERE QUE LES FRAIS DE RESILIATION LEUR SONT DUS.

Donc ils réclament (à la personne décédée ....) les 49.99 euros, et vous menacent de procédures judiciaires.

(Pour être clair, je n'invente rien - même si je pense que le téléconseiller au service résiliation se trompait sur beaucoup de chose, il m'a explicitement dit :

- que les frais de résiliation était dus, sans aucun doute, sans aucune latitude - c'est notre faute pour avoir fait une demande de portabilité - oui le titulaire est décédé, mais il/elle a toujours a régler 49.99 de frais de résiliation (Pour avoir osé résilié quand il/elle est mort je suppose ?)

- que si on ne réglait pas, la portabilité serait annulée et RED "reprendrait" le numéro (ça j'ai de GROS GROS doutes - non seulement techniquement, mais légalement, que RED / SFR ait la possibilité de "reprendre" un numéro après une procédure de portabilité chez un autre opérateur)

- que le service recouvrement irait jusqu'au bout pour récupérer les frais de résiliations - saisies, attaques judiciaires etc.. (Là encore - la personne qui "doit" les sous est décédée, sans enfants, la procédure de succession vient de commencer, ça va durer des mois / années, et personne n'est héritier direct donc...  bonne chance ?)

Honnêtement je sais que je pourrais juste "ne rien faire" et laisser le service recouvrement perdre son temps, mais je suis juste un peu scandalisé par les propos tenus par le service résiliation, et j'ai décidé que j'ai du temps à perdre - je vais commencer à poster / en parler pour que :

- les gens sachent ce qui se passe dans ce cas précis (demande de portabilité pour garder le numéro après un décès)

- de façon plus générale que les gens sachent comment RED traitent les personnes qui viennent de perdre un proche (en leur demandant des frais de résiliation - et la façon dont ils le font) quand ils décident qu'ils n'ont pas suivi la bonne procédure.

J'espère toujours que RED décide de revenir sur leur décision (ça me parait tellement ridicule de Réclamer des frais de RÉSILIATION à un titulaire DÉCÉDÉ - à tous les niveaux : légalement j'ai des doutes sur leur position, moralement pour moi c'est juste impossible à justifier, logistiquement s'amuser à poursuivre des douzaines d'héritiers pour la dette d'un membre plus ou moins éloigné de leur famille va leur coûter plus en temps et argent que les 49.99 euros, et au niveau image / relation publique ... c'est pas génial non plus).

Mais j'ai peu d'espoir .. on verra.

Bonne chance à tous.

Community Manager
Badges :
28 mars 2025

Bonjour @nmlb et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Tout d'abord, je tiens à exprimer mes sincères condoléances.

Navrée pour ce que vous traversez et je comprends bien votre point de vue.

Serait-il possible de me transmettre vos coordonnées (nom, prénom et n° de la ligne concernée) en privé, svp ?

En raison de votre situation exceptionnelle, je vais voir s'il est possible de remonter votre cas.

Merci par avance et bon après-midi,

Asmae

O
Electron
Badges :
Message 1 +3
29 mars 2025

Bonjour, je souhaite résilier ma ligne Red by SFR 

Community Manager
Badges :
31 mars 2025

Bonjour @Oliveira17  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Serait-il possible pour vous de consulter votre boîte de réception du Forum, s'il vous plaît ?

Je viens de vous laisser un message en privé.

Merci et bonne journée,

Asmae