Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 018 Membres
2 673 Sujets

Re: Résiliation de ligne RED by SFR suite décès d'un parent ou d'un proche

Répondre
J
Bronze
Badges :
Message 1 +10
lundi

Ma ligne est en panne depuis plus d’un mois. Suite à un problème de portabilité je ne reçois pas les sms. SFR ne fait rien et me dit chaque jour qu’il faut attendre 48h que la cellule experte s’en occupe. Mais ça fait 5 semaines. Je ne peu. Pas résilier car le RIO est uniquement envoyé par SMS. JE SUIS DÉSESPÉRÉ. 

Le problème est un conflit de table de routage suite à une portabiTé. 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier

Bonjour    @Jambon 

Vous avez à ce qu'il semble essayé de parler avec SFR/RED, sans régler votre problème. Vous avez raison, en effet, c'est le service client de votre nouvel opérateur qui doit engager une demande de correction auprès de l'ancien.

Un conflit de table de routage lors d'une portabilité survient quand un numéro de téléphone est rattaché à un nouvel opérateur, mais que les réseaux n'ont pas mis à jour leur annuaire d'acheminement. Ça peut venir aussi de l'ancien opérateur. Dans ce cas on ne reçoit pas non plus certains appels, et certains SMS. Je ne sais pas qui a fait ce diagnostic, mais si ce n'est pas corrigé ce n'est peut-être pas le bon. 

Vous donnez assez peu de détails, et vous ne dites pas si vous pouvez envoyer des SMS, ni si vous êtes en RCS, ni le modèle de votre téléphone, mais je vais essayer de vous aider.

Je suis également un utilisateur, et il m'est arrivé aussi d'avoir un problème de message en changement de SIM suite à portabilité.

Les soucis SMS après portabilité viennent souvent du numéro associé aux messages RCS. Vous devriez vérifier ce numéro. Je vais supposer que vous êtes sous Android, mais il existe aussi une procédure pour Iphone.

Pour vérifier son numéro RCS sous Android :

• Ouvrez l'application Google Messages .
  • Appuyez sur votre photo de profil ou l'icône en haut à droite. 
  • Allez dans Paramètres de messages
  • Appuyez sur Chats RCS
  • Vérifiez le statut ou entrez votre numéro de téléphone si une validation est demandée

Quand il y a une difficulté pour modifier le numéro saisi, il faut désactiver les chats RCS, puis redémarrer votre téléphone, ensuite réactiver l'option pour forcer la détection automatique de votre SIM.

Il faudrait aussi, si rien ne marche, essayer de mettre votre SIM dans un autre téléphone et voir si vous recevez alors les SMS.

Cordialement

J
Bronze
Badges :
Message 1 +10
hier (edité)

[ modifié ]

Merci pour votre réponse.

J’ai déjà fait tous les diagnostics et ce sont uniquement les SMS en réception. J’ai déjà tout paramétré RCS. Ce n’est pas la carte SIM non plus. Le problème c’est vraiment que SFR ne fait rien. Ça fait un mois et je ne peux pas recevoir les codes d’authentification pour différents aspects et cet extrêmement problématique. Je ne peux pas non plus résilier car le RIO est envoyé uniquement par SMS, le support ne veut pas me le donner. Je suis donc bloqué avec une ligne qui ne fonctionne pas et je suis condamné à payer, je ne sais plus quoi faire.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +10
hier (edité)

Re: Ligne suspendu par le service de fraude

[ modifié ]

Incroyable. 
moi ligne souscrite le 8 juillet avec portabilité le 11 juillet. Problème de portabilité avec conflit de table de routage. Impossible de recevoir les SMS. Incident ouvert le 11 juillet et depuis rien du tout. SFR ne fait rien, soi-disant la cellule expert est censée s’en occuper mais ça fait plus d’un mois et il ne se passe absolument rien. Je ne peux même pas résilier car le numéro RIO est envoyé par SMS… Le comble. Donc je suis obligé de payer pour une ligne qui ne fonctionne pas, SFR ne fait rien, et refuse ma résiliation. J’ai contacté la recette, la Protection Juridique, et j’ai déposé plainte hier à la Gendarmerie… Pas le choix 

ÉDIT CM : Votre post a été fusionné dans un fil du même sujet.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier

Je suis bien désolé. Concernant tout le reste (banque et sites à double authentification) les SMS sont indispensables.

Je comprends votre problème de RIO. Légalement, l'opérateur doit vous le fournir.

Pour contacter le service client de RED by SFR afin d'obtenir son code RIO :

• Se rendre sur son espace client via navigateur ou se connecter à l’application RED by SFR.
  •  Aller dans la section « aide ».
  • Cliquer sur « Nous contacter ».
  • Formuler la demande clairement pour obtenir son code RIO RED by SFR.

En espérant que la réception SMS fonctionne mieux après une nouvelle portabilité...

Highlighted
Community Manager
Badges :
hier

Bonjour @Jambon, bienvenue sur le Forum RED 👋

Si les SMS entrants ne fonctionnent toujours pas, cela vous bloque effectivement pour recevoir les codes d’authentification, mais aussi pour récupérer votre RIO par le 3179.

Je vous invite donc à suivre les indications de Milo95 et à contacter directement le service client RED by SFR depuis votre espace client ou l’application RED & Moi, rubrique Aide > Nous contacter.

Précisez bien que vous ne pouvez pas recevoir de SMS et que vous avez besoin de votre code RIO, afin qu’une solution puisse vous être proposée pour récupérer celui-ci.

Tenez-nous au courant du retour du service client.

À très vite !

J
Bronze
Badges :
Message 1 +10
hier

Merci, oui je l’ai déjà fait, mais le service client dit qu’ils ne peuvent pas me le donner parce que c’est confidentiel… Donc je suis dans une impasse. Je ne peux pas résilier, je suis prélevé et m’aligne ne marche pas… Et ça fait maintenant 40 jours, le médiateur dit que mon dossier n’est pas recevable, j’ai porté plainte à la gendarmerie et ouvert un dossier en Protection Juridique… Je ne sais plus quoi d’autres faire 

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier (edité)

[ modifié ]

Tout le monde vous le confirmera,   @Jambon  mais le médiateur ne peut intervenir que s'il y a un refus persistant de l'opérateur de vous fournir le RIO. Aussi, je vous recommande comme @iMoose de poursuivre d'abord et de détailler votre besoin  avec l'assistance en ligne. Gardez les traces de vos échanges écrits. Précisez tout le contexte technique : SMS en échec de réception, réinitialisation RCS, tests effectués de réception de SMS envoyés par vos amis etc.

Si cette démarche échoue, vous pouvez réclamer le RIO par lettre recommandée au service clientèle en expliquant pourquoi vos demandes précédentes ont échoué, et en fournissant la copie de vos échanges par chat. Même dans ce cas, il est probable qu'une assistance technique de niveau 2 pourra expertiser votre ligne et résoudre cette histoire de SMS.

C'est seulement après l'échec de ce recours par lettre recommandée que le médiateur intervient. Je doute que RED/SFR laisse les choses aller aussi loin pour une demande assez simple à satisfaire.

Une dernière chose, cette demande de RIO ne viole rien de "confidentiel" entre l'opérateur et son client, c'est bien protégé quand c'est effectué à partir de l'espace client. J'imagine que dans cet espace client vous avez renseigné un email de contact, il est donc possible de vous l'adresser autrement qu'en SMS en utilisant cette adresse mail.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +10
hier

Merci, mais non par e-mail ça ne marche pas non plus. Je ne comprends pas pourquoi.

Quant à les résolutions je n’y crois plus. C’est quand même incroyable ça fait plus d’un mois il ne se passe rien. Hier j’avais rendez-vous téléphonique à 12h30 avec le service technique de niveau deux justement, un certain Mounir, celui qui m’appelle toutes les semaines pour me dire que ça marche pas… Et bien cette fois il n’a même pas appelé, et je n’ai pas de nouveau rendez-vous. J’ai demandé au service client de me fixer un nouveau rendez-vous, il me disent que ce n’est pas de leur ressort et qu’il faut attendre encore cinq jours maintenant. Pourquoi cinq jours je ne sais pas avant c’était 48 heures. Bref c’est vraiment pitoyable. J’ai dû annuler le départ en colonie de mon fils, et je n’ai pas pu finaliser son inscription au lycée… C’est vraiment une catastrophe, la façon dont on est traité en tant que client Je n’ai jamais vu ça nulle part ailleurs

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +49
hier (edité)

[ modifié ]

@Jambon , vous avez une trace écrite du refus de vous adresser le RIO par email ? Parce que je ne vous dis pas ça par hasard, c'est tout de' même une procédure légale.

Personnellement je ne suis plus client de RED mobile, mais je l'ai été. Il me semble qu'on pouvait obtenir un RIO via l'espace client par ce lien : https://espace-client.sfr.fr/novelli/rioMobile/consultation

N'ayant plus de RED mobile, je ne peux pas tester.

Je viens de vérifier l'équivalent pour mon fixe et ça m'a pris 10 secondes pour avoir mon RIO fixe RED.

Edit : désolé, mon lien ne marchera pas pour vous car depuis la 2FA je dois valider par un code reçu par SMS.