Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 995 Membres
2 601 Sujets

Re: Résiliation de mon abonnement Fibre

Répondre
k
Argent
Badges :
Post 1 +9
29 octobre 2024
Solution approuvée

Résiliation de mon abonnement Fibre

Bonjour,

Je me permets de faire suite à ma demande de résiliation de contrat, pour laquelle je n'ai toujours reçu ni réponse ni confirmation, malgré mes tentatives précédentes. J'aimerais préciser que je ne parle pas français, ce qui me limite à la communication écrite et rend les démarches par téléphone très difficiles. J’ai pourtant contacté votre service client par téléphone le 23 octobre et envoyé un email à l’adresse resiliation@sc.redbysfr.fr le 26 octobre, mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.

Je souhaite que la résiliation de mon contrat prenne effet à la fin du mois d’octobre, ayant quitté le logement que je louais en France pour m’installer en Belgique. Dans mon message initial, j'avais joint le contrat de location de mon nouvel appartement en Belgique, ainsi que la lettre de résiliation et l’avis de réception confirmant sa réception par le propriétaire.

Afin d’éviter une facturation supplémentaire pour le mois de novembre, je vous remercie de bien vouloir confirmer la prise en compte de ma demande de résiliation. Je suis également en attente de l'étiquette prépayée de La Poste pour retourner l'équipement.

Merci pour votre compréhension et pour votre retour rapide.

Cordialement,
Damian 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 novembre 2024

Bonjour  @kdamian1 

Est-ce normal que sur votre capture d’écran on y avoir une adresse mail se terminant par @sfr.red au lieu de @sfr.fr ?

🍌

Community Manager
Badges :
29 octobre 2024

Bonjour @kdamian1 et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

Ici, sur ce forum d'entraide, aucun membre n'a accès à votre dossier ou à votre demande de résiliation.

Je voudrais tout d'abord vous préciser que la résiliation d'une ligne est effective dans un délai de 10 jours suivant l'enregistrement de votre demande. Cela signifie que si le service RED, que vous avez appelé, a validé votre demande le 23/10/24, la ligne sera résiliée le 02/11/24.

En ce qui concerne la confirmation de résiliation ainsi que l’étiquette de retour, elles vous seront envoyées par e-mail après la résiliation effective de la ligne.

Pour suivre l'état de votre résiliation, il est possible de vous rendre dans votre Compte Client RED, à la section “Offre et équipements”, puis cliquer sur “Suivre/annuler ma résiliation”.

Bonne journée.

Asmae M.

REDactor
Badges :
30 octobre 2024

Bonjour  @kdamian1 

J'ajoute à la réponse précédente que vous pouvez effectuer les démarches de résiliation par vous-même. 

Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien Résiliation qui se trouve en pied de page de toutes les pages du site RED dans la rubrique Compte client.

Il n’y a pas besoin d’envoyer de mail.

🍌
k
Argent
Badges :
Post 1 +9
04 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ma demande de résiliation, car je n'ai toujours pas reçu de confirmation de résiliation malgré le délai de 10 jours que vous avez mentionné. Aujourd'hui, nous sommes le 4 novembre 2024, soit plus de 10 jours après la date supposée d'effet de la résiliation. Cependant, je n'ai pas reçu de confirmation, et le montant pour le mois suivant a déjà été prélevé.

De plus, vous m'avez conseillé de suivre le statut de ma résiliation via mon compte client RED. Or, le système ne me permet d’accéder à mon compte en ligne pour la ligne Fibre que lorsque je suis connecté à cette ligne depuis mon ancien domicile. J'ai quitté cette adresse le 15 octobre, ce qui m'empêche donc de finaliser la résiliation via mon compte en ligne.

Pourriez-vous m'indiquer les conseils que vous pouvez donner à une personne anglophone afin de finaliser la procédure de résiliation, étant donné que je ne peux pas accéder à mon compte client en ligne et que je rencontre des difficultés linguistiques pour traiter cette situation par téléphone ?

Merci par avance pour votre aide et votre retour rapide.

Cordialement,

Damian

Highlighted
Community Manager
Badges :
05 novembre 2024

Bonjour  @kdamian1,

Pour vous connecter à votre compte client, vous avez besoin de votre identifiant au format @sfr.fr qui est disponible dans l'email de confirmation de votre commande et si vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici.

Ce lien pourrait vous assister dans l'accès à votre compte client.

À propos de la résiliation, est-ce que le conseiller que vous avez eu au téléphone vous a assuré que votre demande était validée ?

En attendant votre retour.

Asmae M.

M
Electron
Badges :
Message 1 +3
05 novembre 2024

Bonsoir je vais vendre mon appartement le 15 Novembre et je dois résilier mon contrat 

pourriez vous me dire comment faire ?

Merci par avance 

cordialment

k
Argent
Badges :
Post 1 +9
05 novembre 2024

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai suivi toutes les étapes indiquées pour accéder à mon compte client : j’ai récupéré mon identifiant au format @sfr.fr via l’email de confirmation de commande, réinitialisé mon mot de passe, et effectué trois tentatives de connexion depuis différents appareils, en utilisant le navigateur Chrome avec les cookies effacés à chaque fois. Malheureusement, à chaque tentative, j’ai reçu l’erreur suivante : Erreur 406 : Le service est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement. J’ai joint des captures d’écran à ce post pour illustrer ce problème récurrent.

Concernant la résiliation, pour répondre à votre question, l’agent au téléphone a bien confirmé que ma demande avait été acceptée. J’ai envoyé mon email initial de résiliation le dimanche 27 octobre à 21:18, suivi d’un rappel le mardi 29 octobre à 08:38, mais je n’ai toujours reçu aucune réponse.

Je commence à être vraiment frustré par le temps passé à tenter de suivre vos instructions sans succès. Il semble que les retards soient délibérés, d’autant plus que le prélèvement de novembre a déjà été effectué. Je ne conteste pas ce prélèvement, mais je souhaiterais pouvoir finaliser le processus de résiliation sans devoir y consacrer davantage de temps.

Merci d’avance pour votre compréhension et pour toute aide que vous pourriez apporter afin de conclure cette demande de résiliation.

Cordialement, 

k
Argent
Badges :
Post 1 +9
05 novembre 2024

1.png 2.png 3.png

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
06 novembre 2024

Bonjour  @kdamian1 

Est-ce normal que sur votre capture d’écran on y avoir une adresse mail se terminant par @sfr.red au lieu de @sfr.fr ?

🍌
Community Manager
Badges :
06 novembre 2024

Bonjour  @kdamian1 et  @Kevin,

@Kevin, j'ai remarqué la même chose.

L'identifiant doit être au format @sfr.fr pas @sfr.red.

Bonne journée.

Asmae M.