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Résiliation
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Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

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M
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Old RED +9
15 juin 2023

Re: REd s'occupe t'il de la résiliation

bonjour arnaque red je vais arreter mon forfait je vais chez free

S
Bronze
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Message 1 +6
01 septembre 2023

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Bonjour,

 

Je viens de prendre mon abonnement box red SFR avec portabilité de mon ancien n° chez Bouygues.

 

Matériel reçu hier, activation de la ligne aujourd'hui donc installation du matériel. N'y connaissant rien, pas d'internet sur la box red sfr et voyant que ma BBox fonctionne toujours, je fait le choix de prendre les devant et appelé l'assistance.

 

L'opérateur m'explique que la portabilité va se faire dans les 48-72h et j'en profite pour poser cette fameuse question sur la résiliation auprès de mon opérateur. Voici sa réponse:

 

Selon lui une loi est entré en vigueur l'année dernière ne leur permettant que de faire la résiliation "technique" et une fois la portabilité faite il faut s'occuper soit même de la résiliation "administrative et commerciale". il a insisté pour que je me le note car sinon je continuerai à payer des factures Bouygues alors même qu'il n'y aurai pas service et de numéro de rattaché en contre partie (chercher la logique...).

Il m'a ensuite informé qu'il faudra demander à Bouygues la facture des frais de resiliation afin d'être remboursé par RED a hauteur de 100€ maximum.

 

Espérant avoir eu les bonne info avec exactitude, a voir!

M
Argent
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Post 1 +9
27 juin 2024

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

bonjour,

je viens de lire le contraire sur le site de RED : 

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Garder-mon-numéro-fixe-ou-mobile/Choisir-RED-et-conserver-son-numéro-fixe/ta-p/297603


IMG_8341.png

Est-ce que RED s’occupe de la résiliation de l’abonnement donc de la résiliation commerciale chez l’ancien opérateur ?

 

cordialement 

 

Highlighted
E
Bronze
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Message 1 +6
25 juillet 2024 (edité)

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

[ modifié ]

Je vis actuellement le meme problème. Red dit ne se charger que de la « résiliation technique » et qu’il me reste à m’occuper de la « résiliation administrative ». Il ne font pas cette différence dans aucun document contractuel, ni sur leur site, de ce que j’ai vu. Quelqu’un a trouvé une mention écrite à ça quelque part ? Tout cela me semble excessif, une arnaque pour te faire perdre du temps et pour que tu rates l’offre de remboursement avec laquelle ils t’attirent chez eux. Je vais bientôt faire un signalement à l’ARCEP, autorité garante des télécommunications, et j’invite tout le monde à faire de même. Beaucoup de monde a eu ce même problème. Il faudrait faire un recours collectif avec l’appui des associations de protection des consommateurs et emmener cette chose jusqu’au but, même porter plainte.

E
Bronze
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Message 1 +6
25 juillet 2024

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

Errata corrige : je voulais dire excessif et non excessif. La modification du post ne fonctionne pas

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7003
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25 juillet 2024 (edité)

Re: Re : REd s'occupe t'il de la résiliation

[ modifié ]

Bonjour  @EZNNR,

 

en fait, c'est surtout côté opérateur cédant qu'il faut taper... parce que c'est finalement eux qui ne respectent pas les règles de l'ARCEP... et c'est dans les clauses du contrat de votre ancien opérateur qu'il faut regarder s'ils font mention d'une résiliation administrative en plus de la résiliation technique. Pas l'inverse.

Il ne faut pas s'imagine qu'un quelconque "nouvel opérateur" fera une lettre de résiliation à votre place, mettra les box dans un colis et les emmènera à la poste à votre place... 

 

Dans les faits, chaque opérateur fait un peu à sa sauce et c'est dommage. En faisant une portabilité sortante auprès de l'ancien opérateur, tous les signaux sont envoyés pour dire "je pars à la concurrence". La plupart des opérateurs résilient automatiquement et c'est le cas de RED (et pour l'avoir vécu, Free aussi). 

 

Mais ce n'est pas le cas d'autres opérateurs (une minorité) qui imposent de faire en plus une résiliation administrative (personnellement, je l'ai vécu chez Orange). Dans tous les cas, vous aurez du matériel à restituer à l'ancien opérateur, vous serez donc obligé d'entrer en contact avec pour organiser le retour des équipements.

 

A contrario, dans certains cas, ça peut rendre service. Il m'est déjà arrivé, lorsque j'étais client K-net, de faire une porta sortante vers OVH (pour gérer ma téléphonie fixe autrement) et là, j'étais bien content que ça ne résilie pas mon abonnement Internet en même temps.

A l'époque, la raison qui était donnée, c'est que "vous avez 3 services : un service internet, un service téléphonie et un service TV. En faisant une portabilité sortante du numéro, on résilie le service associé, à savoir le service téléphonie". Le deal est donc rempli.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

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