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Bonjour,
Ma commande box red à été annulée par red mais l'explication ne me convient pas
j'ai tenté de contacter le service client via chat, au 1099 mais je tourne en rond.
Il m'est impossible d'arriver à avoir une explication orale du problème
Je ne sais plus quoi faire.
J'ai tenté de passer via l'espace client, le chat, le téléphone sans sucès.
voici le message que j'ai recu par mail:
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Impossible de les contacter au bout d'un moment cela raccroche.
Bonjour @raphael_apa et @Jordanho67
C'est normal que la commande RED s'annule toute seule. En fait il faut bien comprendre que pour le côté commercial, SFR et RED sont 2 entités différentes.
C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de changer simplement d'une offre RED box vers SFR box et inversement.
Par contre d'un point de vue technique SFR et RED sont sur la même infrastructure, le même réseau, les mêmes serveurs. Ceux de SFR.
Donc en effet lorsqu'un client SFR comme vous tente de souscrire une box RED à la même adresse, le serveur bug et refuse la commande pour la simple et bonne raison qu'il existe déjà un contrat actif chez SFR au même nom et à la même adresse (et donc sur la même ressource fibre).
Ça ne poserait aucun problème lors d'un changement d'opérateur car ce ne sont pas les mêmes serveurs, le même réseau etc.
C'est un peu comme si vous étiez client Orange box, et que vous alliez sur le site orange pour souscrire un nouveau contrat Orange box. Ça va forcément bugger.
Donc la seule solution pour réussir à passer de SFR box à RED box c'est de respecter la chronologie suivante :
1- résiliation de contrat SFR
(attendre les 10 jours légaux)
2- attendre encore 3 jours ouvrés après la résiliation effective pour que le contrat SFR soit bien disparu des serveurs fibre SFR.
3- souscrire une offre RED box
(cette fois-ci elle ne tombera pas en échec)
4- attendre l'intervention du technicien
Alors oui c'est pas fou fou comme astuce et ça vous oblige d'être pendant un peu plus d'une semaine sans connexion, et ça vous oblige aussi à devoir rendre le matériel SFR alors que le technicien va certainement réinstaller le même 🤦 mais c'est le seul moyen.
Ah et j'oubliais il n'est pas possible de conserver le même numéro de ligne fixe.
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Bonjour @phuste
Vous êtes déjà client SFR ou RED actuellement ?
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Bonjour.
Je suis dans le même cas.
Je suis client red mobile et box SFR.
Je suis éligible à la red box.
Je ne suis plus engagé.
Je n'ai pas de facture impayée.
J'ai souscrit à la red box, et ma commande a été annulée.
J'ai renouvelé la souscription à la red box plusieurs fois, toutes ont été annulées, sans explication.
Que faire ?
Cdt
Bonjour,
Je suis également dans le même cas.
Client SFR box, plus engagé, à l'heure actuelle.
Je cherche a souscrire à une offre fibre RED (25, 99 €/mois), avec ou sans portabilité du numéro fixe, et la démarche est impossible. La commande est annulée.
Dois-je comprendre qu'il faut obligatoirement aller à la concurrence plutôt que de rester dans le giron SFR ?
Merci d'avance.
Bonjour @Jordanho67
Bienvenue dans le forum RED,
Pour changer d'offre vers RED, vous devrez résilier votre contrat SFR pour prendre RED car comme vous le savez, vous ne pouvez pas faire de changement d'offre.
Je vous invite à contacter le 0./ 8./ 0./ 9./ 4./ 0./ 0./ 2./ 3./ 5 et demander exactement pourquoi la commande est-elle annulée et s'ils peuvent ressayer de le faire de leur côté.
Raphael L
Bonjour @raphael_apa et @Jordanho67
C'est normal que la commande RED s'annule toute seule. En fait il faut bien comprendre que pour le côté commercial, SFR et RED sont 2 entités différentes.
C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de changer simplement d'une offre RED box vers SFR box et inversement.
Par contre d'un point de vue technique SFR et RED sont sur la même infrastructure, le même réseau, les mêmes serveurs. Ceux de SFR.
Donc en effet lorsqu'un client SFR comme vous tente de souscrire une box RED à la même adresse, le serveur bug et refuse la commande pour la simple et bonne raison qu'il existe déjà un contrat actif chez SFR au même nom et à la même adresse (et donc sur la même ressource fibre).
Ça ne poserait aucun problème lors d'un changement d'opérateur car ce ne sont pas les mêmes serveurs, le même réseau etc.
C'est un peu comme si vous étiez client Orange box, et que vous alliez sur le site orange pour souscrire un nouveau contrat Orange box. Ça va forcément bugger.
Donc la seule solution pour réussir à passer de SFR box à RED box c'est de respecter la chronologie suivante :
1- résiliation de contrat SFR
(attendre les 10 jours légaux)
2- attendre encore 3 jours ouvrés après la résiliation effective pour que le contrat SFR soit bien disparu des serveurs fibre SFR.
3- souscrire une offre RED box
(cette fois-ci elle ne tombera pas en échec)
4- attendre l'intervention du technicien
Alors oui c'est pas fou fou comme astuce et ça vous oblige d'être pendant un peu plus d'une semaine sans connexion, et ça vous oblige aussi à devoir rendre le matériel SFR alors que le technicien va certainement réinstaller le même 🤦 mais c'est le seul moyen.
Ah et j'oubliais il n'est pas possible de conserver le même numéro de ligne fixe.
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Ou alors vous avez l'autre solution de passer à la concurrence Free, Orange ou autres... sans durée d'engagement, puis de prendre un forfait box Red après, ça fait beaucoup de manipulations c'est vrai, mais c'est malheureusement le meilleur moyen 👌😁
Oui mais ça fait beaucoup de frais...
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Oui malheureusement 😟 et je vous comprends, c'est nul, mais c'est comme ça 👌
Bon courage à vous 👍😉
Merci de vos explications elles me seront utiles, car j'ai le même problème pas possible de les joindre après annulation de ma commande sans explication, Encore merci