Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 193 Membres
2 062 Sujets

Commande BOX annulée par red by sfr

Répondre
p
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
28 septembre 2023

Commande BOX annulée par red by sfr

Bonjour,

Ma commande box red à été annulée par red mais l'explication ne me convient pas 

 

j'ai tenté de contacter le service client via chat, au 1099 mais je tourne en rond.

 

Il m'est impossible d'arriver à avoir une explication orale du problème

 

Je ne sais plus quoi faire.

J'ai tenté de passer via l'espace client, le chat, le téléphone sans sucès.

 

voici le message que j'ai recu par mail:

 

 

 

M

Vous avez souscrit à une offre Haut Débit qui n’a malheureusement pas pu aboutir, en raison de contraintes techniques extérieures. En effet, le numéro de la ligne communiqué est déjà utilisé par un autre client SFR.
Afin de relancer la commande sur le bon numéro, merci de contacter nos services au 1099.

 

 

Impossible de les contacter au bout d'un moment cela raccroche.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
28 septembre 2023

Re: Commande BOX annulée par red by sfr

Bonjour @phuste 

 

Vous êtes déjà client SFR ou RED actuellement ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

r
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
26 octobre 2023

Re: Commande BOX annulée par red by sfr

Bonjour.

Je suis dans le même cas.

Je suis client red mobile et box SFR.

Je suis éligible à la red box.

Je ne suis plus engagé.

Je n'ai pas de facture impayée.

J'ai souscrit à la red box, et ma commande a été annulée.

J'ai renouvelé la souscription à la red box plusieurs fois, toutes ont été annulées, sans explication.

Que faire ?

Cdt

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
08 avril 2024

Re: Commande BOX annulée par red by sfr

Bonjour, 

 

Je suis également dans le même cas. 

Client SFR box, plus engagé, à l'heure actuelle. 

 

Je cherche a souscrire à une offre fibre RED (25, 99 €/mois), avec ou sans portabilité du numéro fixe, et la démarche est impossible. La commande est annulée. 

 

Dois-je comprendre qu'il faut obligatoirement aller à la concurrence plutôt que de rester dans le giron SFR ? 

 

Merci d'avance. 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 306
Badges :
Avatar +47
08 avril 2024

Re: Commande BOX annulée par red by sfr

Bonjour  @Jordanho67 

 

Bienvenue dans le forum RED,

 

Pour changer d'offre vers RED, vous devrez résilier votre contrat SFR pour prendre RED car comme vous le savez, vous ne pouvez pas faire de changement d'offre.

Je vous invite à contacter le 0./ 8./ 0./ 9./ 4./ 0./ 0./ 2./ 3./ 5 et demander exactement pourquoi la commande est-elle annulée et s'ils peuvent ressayer de le faire de leur côté.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
10 avril 2024 (edité)

Re: Commande BOX annulée par red by sfr

[ modifié ]

Bonjour @raphael_apa et @Jordanho67 

 

C'est normal que la commande RED s'annule toute seule. En fait il faut bien comprendre que pour le côté commercial, SFR et RED sont 2 entités différentes.

 

C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible de changer simplement d'une offre RED box vers SFR box et inversement.

 

Par contre d'un point de vue technique SFR et RED sont sur la même infrastructure, le même réseau, les mêmes serveurs. Ceux de SFR.

 

Donc en effet lorsqu'un client SFR comme vous tente de souscrire une box RED à la même adresse, le serveur bug et refuse la commande pour la simple et bonne raison qu'il existe déjà un contrat actif chez SFR au même nom et à la même adresse (et donc sur la même ressource fibre).

 

Ça ne poserait aucun problème lors d'un changement d'opérateur car ce ne sont pas les mêmes serveurs, le même réseau etc.

 

C'est un peu comme si vous étiez client Orange box, et que vous alliez sur le site orange pour souscrire un nouveau contrat Orange box. Ça va forcément bugger.

 

Donc la seule solution pour réussir à passer de SFR box à RED box c'est de respecter la chronologie suivante :

 

1- résiliation de contrat SFR 

(attendre les 10 jours légaux)

 

2- attendre encore 3 jours ouvrés après la résiliation effective pour que le contrat SFR soit bien disparu des serveurs fibre SFR.

 

3- souscrire une offre RED box

(cette fois-ci elle ne tombera pas en échec)

 

4- attendre l'intervention du technicien

 

Alors oui c'est pas fou fou comme astuce et ça vous oblige d'être pendant un peu plus d'une semaine sans connexion, et ça vous oblige aussi à devoir rendre le matériel SFR alors que le technicien va certainement réinstaller le même 🤦 mais c'est le seul moyen.

 

Ah et j'oubliais il n'est pas possible de conserver le même numéro de ligne fixe. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬