Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je rencontre un avec ma commande RED by SFR et le service client semble complètement perdu.
J'ai passé commande d'un nouveau smartphone en profitant d'une offre de reprise pour mon Samsung A54 (80€ de reprise + 70€ de bonus, soit 150€ au total).
Le lendemain, je reçois un mail comme quoi la commande a été confirmée.
Je reçois un deuxième email au même moment m'informant que l'offre de reprise et le bonus ont été annulés en raison d'une "erreur technique".
"Cher client,
Nous vous informons que la demande de reprise de votre mobile a été annulée suite à une erreur technique.
3 solutions s’offrent à vous :
Vous pouvez continuer votre commande SFR, sans la reprise Mobile et sans le bonus associé. Pour cela, vous n’avez rien à faire et SFR s’occupe de tout.
Vous pouvez continuer votre commande SFR et effectuer une nouvelle demande de reprise mobile seule, sans bonus associé, via https://recyclage-mobile.sfr.fr/
Vous pouvez annuler votre commande SFR en cliquant sur le lien suivant « Annulation de ma commande ». Pour valider définitivement votre demande d’annulation, et si vous avez déjà récupéré votre colis nous vous invitons à :
Renvoyer au plus vite votre colis accompagné du bon de retour à l'adresse indiquée au bas de celui-ci.
Vous serez averti par email de la bonne réception de votre colis par nos services.
Nous procéderons au remboursement de vos articles à la réception de votre colis."
Forcément, je contacte le service client pour comprendre ce qu'il se passe. Et là, surprise : personne n'est capable de me donner la moindre explication sur cette "erreur technique"
Le service client m'a demandé d'annuler ma commande. Ce que j'ai fait, mais à ce jour, elle apparaît toujours "en préparation" sur mon suivi.
Pour connaître la raison de l'erreur, on me renvoie vers le service commercial (sauf qu'on m'a transféré 2x au service souscription), et on me réponds que le service commercial n'aura pas la raison 
Résultat :
J'ai été débité de 389€
J'ai un mail me demandant de retourner du matériel qui n'est même pas encore expédié
Je ne sais pas si c'est utile de recommander un téléphone avec l'offre, si c'est pour avoir à nouveau cette annulation
Chaque conseiller donne des informations différentes, et se permettent de raccrocher quand ils n'ont pas la réponse
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec RED ? Y a-t-il une solution ou quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages !