Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 701 Membres
2 095 Sujets

Dépôt de garantie

Répondre
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
08 août 2023

Dépôt de garantie

Bonjour, j'ai voulu prendre un nouveau forfait à 11,99€ et la première fois j'ai reçu un SMS me demandant un dépôt de garantie de 450€ pour finaliser la commande, c'est hors de question. Je suis allé voir sur le forum et une discution identique à mon problème était sur le forum, j'ai donc suivie ce qui était expliqué c'est à dire de refaire une commande car il y a pu avoir une erreur lors de la commande précédente et là même soucis pour finaliser la commande je doit effectuer un dépôt de garantie de 450€ et je ne peux pas et surtout je ne vois pas pourquoi. Maintenant mon soucis est que j'ai été débité 2 fois de la somme de 10€ soit 20€, j'exige un remboursement. Que dois-je faire ? Merci

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5956
Badges :
Avatar +68
11 août 2023

Re: Dépôt de garantie

Bonjour @Guillaume6391 

 

 

Pour les raisons qui font qu'un dépôt de garantie est demandé, ily a plusieurs possibilités. En voici quelques exemples :

 

 

  •   Vous avez renseigné un IBAN correspondant à un compte sans banque (N26, Revolut, Nickel...) (1)
  •   vous avez été fiché par un autre opérateur au fichier des mauvais payeurs (parfois suite à un rejet de prélèvement) => voir "Préventel" sur Google
  •   vous avez une facture impayée sur un ancien contrat SFR/RED ou sur un contrat actif à votre nom.
  •   vos coordonnées personnelles ont été signalés comme frauduleuses (faisant l'objet d'une suspicion de fraude)
  •   vous êtes en dossier de surendettement ou fiché à la banque de France
  •   votre compte bancaire a remonté une situation critique (vol récent de CB ou chéquier, utilisation excessive d'un IBAN)...

(1) : si vous avez tenté de souscrire un contrat RED avec un IBAN qui n'est pas "traditionnel", du genre banque en ligne, banque étrangère, fausse banque (Nickel, révolut, quonto, etc...) RED ne peut pas vérifier vos statuts bancaires, RED n'a aucun moyen de savoir si vous êtes fiché banque de France, si vous faites l'objet d'un surendettement personnel, etc... Par défaut, RED estime donc qu'il y a un risque, et applique la plus grosse garantie possible : 450€ de dépôt de garantie. Dans ce cas essayez de souscrire avec un RIB appartenant à une vraie banque française du genre crédit agricole ou société générale.

 

 

Pour ce qui est des 20€, rassurez-vous tant que la commande n'aboutie pas, vous n'êtes pas vraiment prélevé, ce ne sont que des empreintes bancaires. Au bout de quelques jours vous verrez les 2 X 10€ disparaître de votre compte, comme si les transactions n'avaient jamais été autorisées. C'est parfaitement automatique, aucune intervention humaine n'est nécessaire.

 

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬