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Bonjour, j'ai voulu prendre un nouveau forfait à 11,99€ et la première fois j'ai reçu un SMS me demandant un dépôt de garantie de 450€ pour finaliser la commande, c'est hors de question. Je suis allé voir sur le forum et une discution identique à mon problème était sur le forum, j'ai donc suivie ce qui était expliqué c'est à dire de refaire une commande car il y a pu avoir une erreur lors de la commande précédente et là même soucis pour finaliser la commande je doit effectuer un dépôt de garantie de 450€ et je ne peux pas et surtout je ne vois pas pourquoi. Maintenant mon soucis est que j'ai été débité 2 fois de la somme de 10€ soit 20€, j'exige un remboursement. Que dois-je faire ? Merci
Bonjour @Guillaume6391
Pour les raisons qui font qu'un dépôt de garantie est demandé, ily a plusieurs possibilités. En voici quelques exemples :
(1) : si vous avez tenté de souscrire un contrat RED avec un IBAN qui n'est pas "traditionnel", du genre banque en ligne, banque étrangère, fausse banque (Nickel, révolut, quonto, etc...) RED ne peut pas vérifier vos statuts bancaires, RED n'a aucun moyen de savoir si vous êtes fiché banque de France, si vous faites l'objet d'un surendettement personnel, etc... Par défaut, RED estime donc qu'il y a un risque, et applique la plus grosse garantie possible : 450€ de dépôt de garantie. Dans ce cas essayez de souscrire avec un RIB appartenant à une vraie banque française du genre crédit agricole ou société générale.
Pour ce qui est des 20€, rassurez-vous tant que la commande n'aboutie pas, vous n'êtes pas vraiment prélevé, ce ne sont que des empreintes bancaires. Au bout de quelques jours vous verrez les 2 X 10€ disparaître de votre compte, comme si les transactions n'avaient jamais été autorisées. C'est parfaitement automatique, aucune intervention humaine n'est nécessaire.
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C'est une honte, ils me l'ont fait pour deux lignes aussi, ils me demandent 900€ juste parce que mon compte bancaire est Revolut, comme si j'achetais de l'or, ce sont juste deux lignes qui coûtent toutes les deux 29€, je ne comprends pas cette arnaque, pourquoi avoir 900€ bloqués ?