Bonjour
@Guillaume6391
Pour les raisons qui font qu'un dépôt de garantie est demandé, ily a plusieurs possibilités. En voici quelques exemples :
- Vous avez renseigné un IBAN correspondant à un compte sans banque (N26, Revolut, Nickel...) (1)
- vous avez été fiché par un autre opérateur au fichier des mauvais payeurs (parfois suite à un rejet de prélèvement) => voir "Préventel" sur Google
- vous avez une facture impayée sur un ancien contrat SFR/RED ou sur un contrat actif à votre nom.
- vos coordonnées personnelles ont été signalés comme frauduleuses (faisant l'objet d'une suspicion de fraude)
- vous êtes en dossier de surendettement ou fiché à la banque de France
- votre compte bancaire a remonté une situation critique (vol récent de CB ou chéquier, utilisation excessive d'un IBAN)...
(1) : si vous avez tenté de souscrire un contrat RED avec un IBAN qui n'est pas "traditionnel", du genre banque en ligne, banque étrangère, fausse banque (Nickel, révolut, quonto, etc...) RED ne peut pas vérifier vos statuts bancaires, RED n'a aucun moyen de savoir si vous êtes fiché banque de France, si vous faites l'objet d'un surendettement personnel, etc... Par défaut, RED estime donc qu'il y a un risque, et applique la plus grosse garantie possible : 450€ de dépôt de garantie. Dans ce cas essayez de souscrire avec un RIB appartenant à une vraie banque française du genre crédit agricole ou société générale.
Pour ce qui est des 20€, rassurez-vous tant que la commande n'aboutie pas, vous n'êtes pas vraiment prélevé, ce ne sont que des empreintes bancaires. Au bout de quelques jours vous verrez les 2 X 10€ disparaître de votre compte, comme si les transactions n'avaient jamais été autorisées. C'est parfaitement automatique, aucune intervention humaine n'est nécessaire.