Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
201 172 Membres
2 337 Sujets

Re: Commande Red Box fibre, rétractation et nouvelle commande avec portabilité

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
10 octobre 2025

Commande Red Box fibre, rétractation et nouvelle commande avec portabilité

Bonjour,

Je suis actuellement chez Sosh en ADSL.

Je suis titulaire d’une ligne mobile chez SFR Red. Mon logement étant éligible à la fibre, j’ai souscrit le 8/10/25 à une offre Red Box Très Haut Débit via mon espace client, mais je suis allée trop vite et n’ai pas demandé la portabilité du numéro.

Dans la foulée, j’ai annulé cette commande le jour même et j’ai reçu par mail le message suivant : «Votre demande de rétractation a bien été enregistrée par nos services. Nous vous tiendrons informé une fois qu'elle aura été traitée. »  

J’ai également reçu un SMS me confirmant la prise en charge de l’annulation de ma commande.

Lorsque je me connecte à mon espace client Red SFR, ma commande apparaît toujours ; le lien « voir le détail » me renvoie vers une page indisponible (ce qui me semble logique).

J’ai obtenu mon numéro RIO et j’ai l’intention d’effectuer une nouvelle commande, cette fois avec la portabilité du numéro afin que Red s’occupe de la résiliation de ma ligne Sosh Adsl.

Donc, je ne sais pas si l’annulation de ma commande est bien effective ou si je dois attendre une nouvelle confirmation avant d’effectuer une nouvelle commande, ou encore la fin du délai de rétractation de 14 jours.

Que me conseillez-vous ?

Par ailleurs, ma commande initiale a-t-elle déclenché l'envoi d'une box ? 

Merci pour vos réponses,

Bien à vous

K
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 octobre 2025

J'ai eu la réponse à mes questionnements en joignant le service commercial.

Pour info, avant de passer une nouvelle commande, je dois attendre que la date théorique du rendez-vous fixé à la 1ère commande soit passée.

Highlighted
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
24 octobre 2025

Bonjour  @Kawatch 

Normalement, votre annulation est bien enregistrée et aucune box ne va arriver (annulation le jour même = pas d'expédition).

Comme vous l'a confirmé le service commercial, vous devez attendre que la date du rendez-vous initial soit passée avant de recommander ... c'est pour éviter tout conflit dans le système Red. Une fois cette date passée, recommandez tranquillement avec votre numéro RIO pour la portabilité : Red s'occupera automatiquement de résilier votre ligne Sosh ADSL sans frais, et votre fibre sera activée sous 3-5 jours ouvrés.

Si jamais vous recevez quand même un colis (très improbable), refusez-le simplement à la réception. Tout devrait rouler sans souci !