Bonjour
@Nonoda
Vous êtes sur un forum d’entraide, nous sommes clients comme vous et n’avons par conséquent pas accès à vos informations personnelles.
Il peut y avoir plusieurs raisons d’un refus de commande, voici quelques exemples qui vous concernent peut être :
-
1) vous êtes déjà client SFR box fibre
si c’est le cas, votre commande est tombée en échec car SFR et RED sont le même opérateur donc c’est un peu comme si vous étiez chez Orange en fibre et que vous essayez de souscrire un autre contrat Orange en fibre… même adresse, mêmes coordonnées… le serveur dit « non, client déjà actif chez nous ». Donc bref si vous cherchez à passer de SFR fibre à RED fibre il faut d’abord résilier la SFR box, et seulement après la résiliation vous pourrez refaire une commande qui ne tombera pas en échec.
2) les différents contrôles ne sont pas bons
Quand vous souscrivez un contrat que ce soit box ou mobile, il y a tout un tas de contrôles qui se font. Par exemple si vous avez déjà été client SFR ou RED dans le passé et que vous avez laissé une dette, et bien au moment de souscrire la RED box le logiciel va se dire qu’il vous connaît déjà en tant que mauvais payeur. Donc commence en échec.
Dans la même logique certains contrôles se font donc sur votre pièce d’identité (KO si mauvais scan ou si les coordonnées ne correspondent pas, etc) ; sur votre RIB (KO si déjà connu en impayé)
3) si vous avez passé votre commande lundi 16
C’était là journée de la panne nationale, de nombreux témoignages expliquent que la quasi totalité des commandes sont tombées en échec. Il vous suffit dans ce cas simplement de relancer une commande.