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De mon côté, j'ai aussi eu ma commande de eSIm annulée mais la raison semble être que je ne peux commandée ma eSim que 7 jours après la réception de mon nouvel iPhone.
Pour le contexte:
J'avais déjà une eSim dans mon ancien iPhone (une carte SIM physique d'un autre opérateur + une eSim RED).
J'ai voulu transférer la eSIM mais le code QR n'est plus disponible. (je ne sais pas quelle durée de validité ils ont mais ma eSIM date d'un peu moins de 2 ans)
J'ai reçu mon nouvel iPhone commandé sur RED samedi. Apparement, il faut que j'attende samedi prochain avant de commander l'eSIM.
Bonjour
Nous avons eu le même souci carte esim refusée 2 fois. Ils nous ont dit d'aller en boutique et SFR qui ne gère d'ailleurs absolument pas Red nous a confirmé l'arrêt des cartes ESIM chez sfr et red suite à de nombreuses fraudes.
Nous sommes donc allés chez FREE
@HuBou a écrit :
Donc rien est écrit là-dessus ? On nous laisse commander, aucune info en contact conseiller. ???????
On m'a même envoyé en magasin pour rien.
Je vous confirme nous avons eu le même problème. Carte esim refusée deux fois malgré les 20aines d appel aux services.
On nous a dit d'aller en boutique ils nous ont confirmé l'arrêt des esim....
On part chez Free
Je suis sur SFR-RED sans engagement >11 ans. Après 3 essais, j'ai une eSIM.
Premier essai fin septembre 2023, après avoir acheté un iphone 15 .....avec eSIM + SIM physique (pour les déplacements fréquents).
Pièce d'identité envoyée comme demandé, mais demande refusée (au motif apres parlé à l'équipe SFR-RED) que la pièce d'identité n'était pas lisible.
Deuxième demande à la mi-novembre au retour d'un voyage. Demande refusée après envoi d'une pièce d'identité très lisible. Aucune raison n'a été donnée !
3ème demande après avoir demandé la raison du refus et parlé 3 fois à l'équipe SFR-RED en expliquant pourquoi j'avais besoin d'une eSIM. ("Mais votre sim physique fonctionne ! Oui, mais j'ai besoin d'une eSIM pour économiser la SIM physique pour les voyages, quand je ne peux pas utiliser une e-SIM pour de courtes périodes").
Je voyage cette semaine et j'ai donc pris rendez-vous avec Orange lundi, pour passer de SFR-RED à Orange.
Soudain, l'e-SIM a été approuvée. SFR m'a envoyé un SMS me demandant de les appeler, suivi d'un appel de leur équipe de prévention qui a posé des questions de validation.
Cela a pris 2 mois. Uuf !!! Quelle histoire, et quel temps perdu!
Je suis sur SFR-RED sans engagement. Après 3 essais, j'ai une eSIM.
Premier essai fin septembre 2023, après avoir acheté un iphone 15 avec eSIM + SIM physique (pour les déplacements fréquents). Pièce d'identité envoyée comme demandé, mais demande refusée au motif que la pièce d'identité n'était pas lisible.
Deuxième demande à la mi-novembre au retour d'un voyage. Demande refusée après envoi d'une pièce d'identité très lisible. Aucune raison n'a été donnée !
3ème demande après avoir demandé la raison du refus et parlé 3 fois à l'équipe SFR-RED en expliquant pourquoi j'avais besoin d'une eSIM. ("Mais votre sim physique fonctionne ! Oui, mais j'ai besoin d'une eSIM pour économiser la SIM physique pour les voyages, quand je ne peux pas utiliser une e-SIM pour de courtes périodes").
Je voyage cette semaine et j'ai donc pris rendez-vous avec Orange pour passer de SFR-RED à Orange.
SFR m'a envoyé un SMS me demandant de les appeler, suivi d'un appel de leur équipe de prévention qui a posé des questions de validation. Soudain, l'e-SIM a été approuvée. Cela a pris 2 mois. Ils étaient réticents, et le changement de leurs procédures suggère qu'ils sont sensibles au risque de fraude.
Uuf ! !! Quelle histoire, et quel temps perdu..
Merci beaucoup @MFG pour ce témoignage très utile. Afin d'aider les autres abonnés dans le même cas que vous, auriez-vous conservé le numéro du service prévention ? Merci beaucoup
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*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** - Service uniquement à partir du mobile en question et seulement à des fins de validation après un premier examen positif des pièces justificatives accompagnant la commande.
Arf... Merci @MFG mais le bot RED a masqué le numéro...
Pouvez-vous nous le redonner avec 2 espace entre chaque 2 numéros svp ? Comme ceci :
01. 02. 03. 04. 05.
Ou directement en message privé.
Merci
Et du coup vous avez envoyé des justificatifs avant d'appeler ce numéro ?
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Cela fait 6 fois que je commande une eSIM (pas de carte SIM physique sur mon iPhone) et cela fait 6 fois que je passe des heures à expliquer qu’il y a un problème de leur côté car je n’arrive même pas à accéder au compte suivi de commande. J’ai fait par contre la commande de l’esim pour mon Mari, et tout s’est bien passé… en moins d’une heure elle était activée.
bref, que dois je faire?