Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 302 Membres
2 285 Sujets

Demande d’eSIM

Répondre
A
Bois
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
22 juillet 2023
Solution approuvée

Demande d’eSIM

Bonjour,

 

J’ai commandé une eSIM par mon espace client hier. Après avoir vérifié mon identité avec mon passeport, je n’ai pas reçu de QR Code. J’ai donc contacté le service client par téléphone qui m’a informé que les demandes d’eSIM sont indisponibles depuis 2 mois ??

Serait-il possible de me confirmer cela ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
Solution validée
08 mai 2024

Re: Demande d’eSIM

Bonjour  @MartialM 

 

Pour activer votre eSIM, quelques précautions sont à prendre. Tout d'abord, il est recommandé d'être connecté en Wi-Fi plutôt qu'en données cellulaires. De plus, lors de la connexion à votre espace client, privilégiez l'utilisation de votre numéro de ligne (06XXXXXXXX ou 07XXXXXXXX) plutôt que votre adresse e-mail. Se connecter avec votre adresse e-mail peut parfois entraîner des erreurs.

 

Essayez également de naviguer en mode privé pour éviter que des extensions telles que les bloqueurs de publicités ne perturbent le site RED et pour éviter la présence de cookies.

 

Avez-vous essayé d'utiliser l'application RED&MOI sur votre téléphone ?

 

Il est important de noter que lors d'une demande d'eSIM, celle-ci n'est pas disponible instantanément. RED procède à une vérification de votre identité en demandant une copie recto verso de votre pièce d'identité pour lutter contre la fraude. Assurez-vous que vos données ont bien été envoyées et que la commande a été validée par RED. Vous pouvez vérifier l'état de vos commandes en suivant ce lien : Vos commandes récentes

 

Voici une capture d'écran montrant ce à quoi ressemble la confirmation de validation de votre commande d'eSIM par RED :

 

carte simcommandee.png

 

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier s'il y a un incident lors de l'activation de votre eSIM. Vous pouvez les joindre en suivant ce lien : Contacter un conseiller RED

 

Bon week-end

Raphael L

Raphael - Client 👻

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
23 juillet 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour @Alain_06 

 

Je vous confirme que les demandes d'eSIM ont été fortement bridées. (même les boutiques SFR n'y ont plus accès) trop de fraudes, SIM-swap etc...

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
03 août 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour,

existe-t-il une solution pour pouvoir commander une carte eSIM?

Effectivement en magasin, il n'est pas possible d'en obtenir une.

H
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
16 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour,

J'ai fait une commande et idem après avoir téléchargé ma pièce d'identité, rien pendant 48h et commande annulée sans motif !

Avez-vous trouvé une solution ?

 

On m'a dit de refaire la commande, j'en suis au même point en attente mais ça commence à être long sans savoir si cela va fonctionner ..!

Prochain echec je passe à la concurrence.

m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
16 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour,

 

même combat pour avoir une esim, commande passée samedi, annulée au bout de 48h sans motif (expiration du délai de vérification ?), je viens de repasser une commande et espère vraiment qu'elle soit prise en compte car j'ai absolument besoin de la esim.

Incident en cours ? Service de validation saturé ?

m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
16 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour,

 

même combat pour avoir une esim, commande passée samedi, annulée au bout de 48h sans motif (expiration du délai de vérification ?), je viens de repasser une commande et espère vraiment qu'elle soit prise en compte car j'ai absolument besoin de la esim.

Incident en cours ? Service de validation saturé ?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
16 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour @HuBou 

 

Pour le moment les eSIM ne sont pas accessibles.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

H
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
16 octobre 2023 (edité)

Re: Demande d’eSIM

[ modifié ]

Donc rien est écrit là-dessus ? On nous laisse commander, aucune info en contact conseiller. ???????

On m'a même envoyé en magasin pour rien.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
16 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Aux dernières nouvelles SFR a stoppé les eSIM suite à de très nombreuses fraudes.

 

Normalement elles devraient revenir avec une protection supplémentaire pour se protéger des fraudeurs mais pour le moment on a aucune nouvelle, tout ce que l'on constate c'est que le parcours souscription eSIM a été fermé et le parcours changement de SIM vers eSIM tombe systématiquement en refus.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
17 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour,

 

merci pour le retour mais on peut donc comprendre que les esim ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines ?