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Bonjour,
J’ai commandé une eSIM par mon espace client hier. Après avoir vérifié mon identité avec mon passeport, je n’ai pas reçu de QR Code. J’ai donc contacté le service client par téléphone qui m’a informé que les demandes d’eSIM sont indisponibles depuis 2 mois ??
Serait-il possible de me confirmer cela ?
Bonjour @MartialM
Pour activer votre eSIM, quelques précautions sont à prendre. Tout d'abord, il est recommandé d'être connecté en Wi-Fi plutôt qu'en données cellulaires. De plus, lors de la connexion à votre espace client, privilégiez l'utilisation de votre numéro de ligne (06XXXXXXXX ou 07XXXXXXXX) plutôt que votre adresse e-mail. Se connecter avec votre adresse e-mail peut parfois entraîner des erreurs.
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Avez-vous essayé d'utiliser l'application RED&MOI sur votre téléphone ?
Il est important de noter que lors d'une demande d'eSIM, celle-ci n'est pas disponible instantanément. RED procède à une vérification de votre identité en demandant une copie recto verso de votre pièce d'identité pour lutter contre la fraude. Assurez-vous que vos données ont bien été envoyées et que la commande a été validée par RED. Vous pouvez vérifier l'état de vos commandes en suivant ce lien : Vos commandes récentes
Voici une capture d'écran montrant ce à quoi ressemble la confirmation de validation de votre commande d'eSIM par RED :
Si le problème persiste, je vous conseille de contacter un conseiller RED afin qu'il puisse vérifier s'il y a un incident lors de l'activation de votre eSIM. Vous pouvez les joindre en suivant ce lien : Contacter un conseiller RED
Bon week-end
Raphael L
Bonjour @Alain_06
Je vous confirme que les demandes d'eSIM ont été fortement bridées. (même les boutiques SFR n'y ont plus accès) trop de fraudes, SIM-swap etc...
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Bonjour,
existe-t-il une solution pour pouvoir commander une carte eSIM?
Effectivement en magasin, il n'est pas possible d'en obtenir une.
Bonjour,
J'ai fait une commande et idem après avoir téléchargé ma pièce d'identité, rien pendant 48h et commande annulée sans motif !
Avez-vous trouvé une solution ?
On m'a dit de refaire la commande, j'en suis au même point en attente mais ça commence à être long sans savoir si cela va fonctionner ..!
Prochain echec je passe à la concurrence.
Bonjour,
même combat pour avoir une esim, commande passée samedi, annulée au bout de 48h sans motif (expiration du délai de vérification ?), je viens de repasser une commande et espère vraiment qu'elle soit prise en compte car j'ai absolument besoin de la esim.
Incident en cours ? Service de validation saturé ?
Bonjour,
même combat pour avoir une esim, commande passée samedi, annulée au bout de 48h sans motif (expiration du délai de vérification ?), je viens de repasser une commande et espère vraiment qu'elle soit prise en compte car j'ai absolument besoin de la esim.
Incident en cours ? Service de validation saturé ?
Bonjour @HuBou
Pour le moment les eSIM ne sont pas accessibles.
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Donc rien est écrit là-dessus ? On nous laisse commander, aucune info en contact conseiller. ???????
On m'a même envoyé en magasin pour rien.
Aux dernières nouvelles SFR a stoppé les eSIM suite à de très nombreuses fraudes.
Normalement elles devraient revenir avec une protection supplémentaire pour se protéger des fraudeurs mais pour le moment on a aucune nouvelle, tout ce que l'on constate c'est que le parcours souscription eSIM a été fermé et le parcours changement de SIM vers eSIM tombe systématiquement en refus.
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Bonjour,
merci pour le retour mais on peut donc comprendre que les esim ne seront pas disponibles avant plusieurs semaines ?