Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 302 Membres
2 285 Sujets

Demande d’eSIM

Répondre
t
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +11
17 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

De mon côté, j'ai aussi eu ma commande de eSIm annulée mais la raison semble être que je ne peux commandée ma eSim que 7 jours après la réception de mon nouvel iPhone.
Pour le contexte:
J'avais déjà une eSim dans mon ancien iPhone (une carte SIM physique d'un autre opérateur + une eSim RED).
J'ai voulu transférer la eSIM mais le code QR n'est plus disponible. (je ne sais pas quelle durée de validité ils ont mais ma eSIM date d'un peu moins de 2 ans)
J'ai reçu mon nouvel iPhone commandé sur RED samedi. Apparement, il faut que j'attende samedi prochain avant de commander l'eSIM.

S
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM

Bonjour 

Nous avons eu le même souci carte esim refusée 2 fois. Ils nous ont dit d'aller en boutique et SFR qui ne gère d'ailleurs absolument pas Red nous a confirmé l'arrêt des cartes ESIM chez sfr et red suite à de nombreuses fraudes.

 

Nous sommes donc allés chez FREE

S
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
18 octobre 2023

Re: Demande d’eSIM


@HuBou  a écrit :

Donc rien est écrit là-dessus ? On nous laisse commander, aucune info en contact conseiller. ???????

On m'a même envoyé en magasin pour rien.


Je vous confirme nous avons eu le même problème. Carte esim refusée deux fois malgré les 20aines d appel aux services.

On nous a dit d'aller en boutique ils nous ont confirmé l'arrêt des esim....

On part chez Free

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +10
19 novembre 2023

Re: Demande d’eSIM

Je suis sur SFR-RED sans engagement >11 ans. Après 3 essais, j'ai une eSIM. 

Premier essai fin septembre 2023, après avoir acheté un iphone 15 .....avec eSIM + SIM physique (pour les déplacements fréquents).

Pièce d'identité envoyée comme demandé, mais demande refusée (au motif apres parlé à l'équipe SFR-RED) que la pièce d'identité n'était pas lisible.

Deuxième demande à la mi-novembre au retour d'un voyage. Demande refusée après envoi d'une pièce d'identité très lisible. Aucune raison n'a été donnée !

3ème demande après avoir demandé la raison du refus et parlé 3 fois à l'équipe SFR-RED en expliquant pourquoi j'avais besoin d'une eSIM. ("Mais votre sim physique fonctionne ! Oui, mais j'ai besoin d'une eSIM pour économiser la SIM physique pour les voyages, quand je ne peux pas utiliser une e-SIM pour de courtes périodes").

 

Je voyage cette semaine et j'ai donc pris rendez-vous avec Orange lundi, pour passer de SFR-RED à Orange.

 

Soudain, l'e-SIM a été approuvée. SFR m'a envoyé un SMS me demandant de les appeler, suivi d'un appel de leur équipe de prévention qui a posé des questions de validation.

 

Cela a pris 2 mois. Uuf !!! Quelle histoire, et quel temps perdu!  

 

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +10
19 novembre 2023

Re: Demande d’eSIM

Je suis sur SFR-RED sans engagement. Après 3 essais, j'ai une eSIM.

Premier essai fin septembre 2023, après avoir acheté un iphone 15  avec eSIM + SIM physique (pour les déplacements fréquents). Pièce d'identité envoyée comme demandé, mais demande refusée au motif que la pièce d'identité n'était pas lisible.

Deuxième demande à la mi-novembre au retour d'un voyage. Demande refusée après envoi d'une pièce d'identité très lisible. Aucune raison n'a été donnée !

3ème demande après avoir demandé la raison du refus et parlé 3 fois à l'équipe SFR-RED en expliquant pourquoi j'avais besoin d'une eSIM. ("Mais votre sim physique fonctionne ! Oui, mais j'ai besoin d'une eSIM pour économiser la SIM physique pour les voyages, quand je ne peux pas utiliser une e-SIM pour de courtes périodes").

Je voyage cette semaine et j'ai donc pris rendez-vous avec Orange pour passer de SFR-RED à Orange.

 

SFR m'a envoyé un SMS me demandant de les appeler, suivi d'un appel de leur équipe de prévention qui a posé des questions de validation. Soudain, l'e-SIM a été approuvée. Cela a pris 2 mois. Ils étaient réticents, et le changement de leurs procédures suggère qu'ils sont sensibles au risque de fraude.
Uuf ! !! Quelle histoire, et quel temps perdu..

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
23 novembre 2023

Re: Demande d’eSIM

Merci beaucoup @MFG pour ce témoignage très utile. Afin d'aider les autres abonnés dans le même cas que vous, auriez-vous conservé le numéro du service prévention ? Merci beaucoup 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +10
23 novembre 2023

Re: Demande d’eSIM

*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** - Service uniquement  à partir du mobile en question et seulement à des fins de validation après un premier examen positif des pièces justificatives accompagnant la commande.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
23 novembre 2023 (edité)

Re: Demande d’eSIM

[ modifié ]

Arf... Merci @MFG mais le bot RED a masqué le numéro...

 

Pouvez-vous nous le redonner avec 2 espace entre chaque 2 numéros svp ? Comme ceci : 

 

01. 02. 03. 04. 05. 

 

Ou directement en message privé. 

 

Merci

Et du coup vous avez envoyé des justificatifs avant d'appeler ce numéro ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Bronze
Posts : 4
Badges :
Old RED +10
23 novembre 2023 (edité)

Re: Demande d’eSIM

[ modifié ]

01. 71. 25. 11. 89.

Oui. Après un premier examen positif de l'identifiant personnel.

F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
03 mars 2024

Re: Demande d’eSIM

Cela fait 6 fois que je commande une eSIM (pas de carte SIM physique sur mon iPhone) et cela fait 6 fois que je passe des heures à expliquer qu’il y a un problème de leur côté car je n’arrive même pas à accéder au compte suivi de commande.  J’ai fait par contre la commande de l’esim pour mon Mari, et tout s’est bien passé… en moins d’une heure elle était activée.

bref, que dois je faire?