Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
188 019 Membres
2 934 Sujets

Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Répondre
a
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
11 mars 2025
Solution approuvée

Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Bonjour, 

Ce matin, le mardi 11 mars 2025, j'ai passé commande sur le site de Red by SFR pour l'offre internet à 19,99 € avec la portabilité de numéro de fixe.

L'installation sera faite même semaine vendredi 14 mars. C'est rapide !!! 

Je m'étonne que Free ne m'a pas envoyé de mail ou SMS pour résiliation de mon forfait internet !!! 

Je dois renvoyer ma box 2ene tv de free mais comment verifier que la résiliation s'est bien passée chez Free ???

Merci pour vos conseils

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6275
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 mars 2025 (edité)

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

[ modifié ]

Bonjour  @amarie42 

 

C’est parfaitement normal que vous n’ayez rien reçu pour le moment.

 

Lorsque vous souscrirez un contrat box il y a des étapes qui s’enchaînent en cascade, la suivante dépendante de la réussite de la précédente.

 

1: Souscription 

2: Validation du contrat

3: rendez-vous d’installation

4: Compte-rendu d’intervention

5:activation des services 

6: portabilité du numéro

7: facturation 

 

Chaque étape ne peut pas avoir lieu sans que l’étape précédente soit réussie.

 

Actuellement vous en êtes à l’étape 3.

Tout ce scénario est parfaitement huilé et conçu de manière â ne surtout pas déclencher la portabilité (et par conséquent la résiliation de votre opérateur actuel) si l’installation ne se passe pas correctement. Imaginez vous perdriez l’accès à Freebox alors que le technicien RED n’aurait pas réussi à vous installer la fibre. C’est donc important de respecter l’ordre des étapes.

 

Selon cette logique vous devriez donc recevoir des nouvelles de Free qui vous informera de la bonne prise en compte de la portabilité du numéro ainsi que de la résiliation avec les étapes à suivre pour la restitution du matériel seulement quelques jours après que l’installation RED ait eu lieu.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
a
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
07 avril 2025

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Bonjour, 

Suite et fin,

La portabilité de ma ligne fixe de FREE à REDbySFR s'est bien passé.

J'ai reçu "rapidement" le bordereau de free pour le renvoie des box FREE.

Free n'a pas pressé pour valider mon retour, mais c'est fini.

J'ai reçu ma facture et les frais de résiliation FREE.


Avatar de joseuvic
Platine
Posts : 92
Badges :
Avatar +34
12 mars 2025

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Tous les opérateurs ne le font peut-être pas.

En début d’année ma fille a demandé la portabilité pour son portable chez RED alors qu’elle était chez SOSH et elle n’a reçu aucun message de SOSH.

Sa migration s’est bien passée et elle n’a eu aucun souci.

J’espère que ça sera pareil pour vous.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6275
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 mars 2025 (edité)

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

[ modifié ]

Bonjour  @amarie42 

 

C’est parfaitement normal que vous n’ayez rien reçu pour le moment.

 

Lorsque vous souscrirez un contrat box il y a des étapes qui s’enchaînent en cascade, la suivante dépendante de la réussite de la précédente.

 

1: Souscription 

2: Validation du contrat

3: rendez-vous d’installation

4: Compte-rendu d’intervention

5:activation des services 

6: portabilité du numéro

7: facturation 

 

Chaque étape ne peut pas avoir lieu sans que l’étape précédente soit réussie.

 

Actuellement vous en êtes à l’étape 3.

Tout ce scénario est parfaitement huilé et conçu de manière â ne surtout pas déclencher la portabilité (et par conséquent la résiliation de votre opérateur actuel) si l’installation ne se passe pas correctement. Imaginez vous perdriez l’accès à Freebox alors que le technicien RED n’aurait pas réussi à vous installer la fibre. C’est donc important de respecter l’ordre des étapes.

 

Selon cette logique vous devriez donc recevoir des nouvelles de Free qui vous informera de la bonne prise en compte de la portabilité du numéro ainsi que de la résiliation avec les étapes à suivre pour la restitution du matériel seulement quelques jours après que l’installation RED ait eu lieu.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de banditos
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Avatar +19
23 mars 2025 (edité)

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

[ modifié ]

Bonjour,

attention, bien garder les preuves de retour de votre matériel chez Free car ils ont des problèmes de validation de retours et vous recevez automatiquement 3 semaines après un mail de menaces précisant qu'ils vont vous faire payer la totale.

J'ai du passer par une personne de chez Free qui fait du bénévolat sur le forum 60 Million de consommateurs.

 

 




FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED3969CA9
Solution validée
a
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
07 avril 2025

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Bonjour, 

Suite et fin,

La portabilité de ma ligne fixe de FREE à REDbySFR s'est bien passé.

J'ai reçu "rapidement" le bordereau de free pour le renvoie des box FREE.

Free n'a pas pressé pour valider mon retour, mais c'est fini.

J'ai reçu ma facture et les frais de résiliation FREE.

Avatar de banditos
Rhodium
Posts : 23
Badges :
Avatar +19
08 avril 2025

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free


@amarie42  a écrit :

Bonjour, 

Suite et fin,

La portabilité de ma ligne fixe de FREE à REDbySFR s'est bien passé.

J'ai reçu "rapidement" le bordereau de free pour le renvoie des box FREE.

Free n'a pas pressé pour valider mon retour, mais c'est fini.

J'ai reçu ma facture et les frais de résiliation FREE.


Bien garder le bordereau de retour du matériel Free car dans 3 semaines, vous risquez de recevoir un mail de Free réclament le matériel.

C'est le cas pour beaucoup de personnes.




FUTURS CLIENTS
Jusqu'à 15€ offerts sur votre nouveau contrat RED en saisissant mon code parrain : RED3969CA9