Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 829 Membres
2 774 Sujets

Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +9
mardi

Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Bonjour, 

Ce matin, le mardi 11 mars 2025, j'ai passé commande sur le site de Red by SFR pour l'offre internet à 19,99 € avec la portabilité de numéro de fixe.

L'installation sera faite même semaine vendredi 14 mars. C'est rapide !!! 

Je m'étonne que Free ne m'a pas envoyé de mail ou SMS pour résiliation de mon forfait internet !!! 

Je dois renvoyer ma box 2ene tv de free mais comment verifier que la résiliation s'est bien passée chez Free ???

Merci pour vos conseils

Platine
Badges :
hier

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

Tous les opérateurs ne le font peut-être pas.

En début d’année ma fille a demandé la portabilité pour son portable chez RED alors qu’elle était chez SOSH et elle n’a reçu aucun message de SOSH.

Sa migration s’est bien passée et elle n’a eu aucun souci.

J’espère que ça sera pareil pour vous.

REDactor
Badges :
hier (edité)

Re: Passage de free à RedBySfr avec portabilité de fixe mais pas de confirmation de Free

[ modifié ]

Bonjour  @amarie42 

C’est parfaitement normal que vous n’ayez rien reçu pour le moment.

Lorsque vous souscrirez un contrat box il y a des étapes qui s’enchaînent en cascade, la suivante dépendante de la réussite de la précédente.

1: Souscription 

2: Validation du contrat

3: rendez-vous d’installation

4: Compte-rendu d’intervention

5:activation des services 

6: portabilité du numéro

7: facturation 

Chaque étape ne peut pas avoir lieu sans que l’étape précédente soit réussie.

Actuellement vous en êtes à l’étape 3.

Tout ce scénario est parfaitement huilé et conçu de manière â ne surtout pas déclencher la portabilité (et par conséquent la résiliation de votre opérateur actuel) si l’installation ne se passe pas correctement. Imaginez vous perdriez l’accès à Freebox alors que le technicien RED n’aurait pas réussi à vous installer la fibre. C’est donc important de respecter l’ordre des étapes.

Selon cette logique vous devriez donc recevoir des nouvelles de Free qui vous informera de la bonne prise en compte de la portabilité du numéro ainsi que de la résiliation avec les étapes à suivre pour la restitution du matériel seulement quelques jours après que l’installation RED ait eu lieu.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬