Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 479 Membres
2 082 Sujets

♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?RED'ac

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5952
Badges :
Avatar +68
25 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour @Sovic et @Beyaz 

 

Même question, pouvez-vous nous partager le motif et une capture d'écran de l'annulation de votre reprise ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
25 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Motif : modification de l’estimation du montant du mobile par le repreneur. 

Je ne comprends pas car dans les solutions je peux maintenir la reprise mais sans le bonus, dans ce cas à quel prix? Je n’ai aucune information  IMG_6349.png

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5952
Badges :
Avatar +68
26 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

En effet @Sovic c'est très étrange que vous receviez une annulation de reprise dès le lendemain de votre commande. 

 

Je viens de faire une remontée car vous ne semblez pas être seul à avoir ce problème. 

 

En attendant si vous voulez absolument bénéficier du bonus je vous conseille d'annuler votre commande.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
26 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si j’annule la commande je ne bénéficie plus de l’autre offre valable jusqu’au 29/2 .

De plus je vais être débité de mon achat et après je risque de galérer pour récupérer mon remboursement 

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
26 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Suite à mon contact avec red par tchat, pour obtenir l’ensemble des offres proposées je dois annuler la commande et la repasser et là ça va apparemment être bon??? Sauf que du coup je paie 2 fois avant d’avoir le remboursement, c’est plus pareil ! Pfff et j’espère qu’on ne va pas me refaire la même chose une fois revalidee ! 
J’ai appelé ecommerce, car apparemment c’était eux à l’origine du problème, ils n’ont aucunes demandes transmises donc comment refuser une demande qui n’est pas connue ??? Bref … affaire à suivre…

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
27 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour,

J'ai donc annulé la commande hier sur les conseils de la personne avec qui j'ai chaté mais impossible de repasser une nouvelle commande au motif "la ligne n'est pas eligible au changement de telephone". Bref, aujourd'hui je demande si l'annulation est bien prise en compte et si le colis a été stoppé, l'on me confirme que oui que le colis ne part par du fait que l'article est en preparation chez eux et que la commande est bien topée annuléé.

Et là, je viens de recevoir un mail et sms m'indiquant que le colis est parti !!! non mais sérieux ils font exprès ou quoi?

Puis-je refuser de prendre le colis du fait de l'annulation de cette commande?

Je ne veux plus entendre parler de red, dès que j'ai l'occasion j'annule mes 3 forfaits.

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5952
Badges :
Avatar +68
27 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour @Sovic 

 

C'est parfaitement normal. Même si vous avez reçu le mail d'expédition de commande après avoir demandé l'annulation de cette même commande, le colis était déjà très probablement emballé et déposé avant que vous fassiez la demande de retour. 

 

Rassurez-vous vous pouvez tout-à-fait refuser le colis lorsqu'il sera arrivé au point relais. Pour cela allez-y et dites au gérant de renvoyer le colis (dites lui avant qu'il ne valide la délivrance sur son terminal). Cela vous évitera les frais de retour. 

 

Ce n'est qu'après le retour effectif du colis que vous recevrez quelques jours plus tard un mail vous annonçant la clôture définitive de votre commande et c'est seulement là que le parcours de renouvellement de mobile sera de nouveau accessible.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
27 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonsoir,

Le colis est livré à mon domicile. Je dois donc le refuser?

Si j’ai bien compris, pour le moment l’annulation n’est pas validée tant que le retour du produit n’est pas réceptionné chez eux? 

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
27 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Sinon j’ai oublié de vous demander. Avez-vous su pourquoi red SFR a décidé d’annuler la reprise mobile avec le bonus?

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5952
Badges :
Avatar +68
28 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Oui c'est bien cela @Sovic vous devrez refuser le colis au livreur qui le retournera à l'expéditeur.

 

D'après d'autres témoignages il semblerait que le problème vienne d'un repreneur qui n'a pas correctement actualisé la liste des mobiles repris, refusant ainsi certaines références trop anciennes (iPhone 6, 7, 8 etc)

 

Nous ne savons pas si le correctif a déjà été apporté. Avez-vous vérifié dans l'outil de simulation de reprise si vous ancien mobile était toujours repris ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬