Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 127 Membres
2 390 Sujets

♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?RED'ac

Répondre
S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
28 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour,

oui toujours repris et j’ai eu en ligne le repreneur qui me confirme la reprise.

D’ailleurd red me propose aussi de valider ma reprise avec le repreneur mais sans le bonus donc c’est que le problème vient bien de red.

S
Argent
Posts : 12
Badges :
Upload photo x1 +14
28 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

D’ailleurs, chez red l’on m’a dit de refaire une nouvelle commande et que ça passerait. Mais l’offre cumulée proposée se termine le 29 soit demain donc impossible de re valider une autre commande puisque la première est toujours en cours et puis j’avoue que si c’est à nouveau refusé je vais pas m’amuser à annuler à chaque fois.

J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
28 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

C'est une véritable filouterie, de l'ordre de la publicité mensongère. 

J'ai acheté un iphone 15 pro avec la promesse d'une remise de 180 euros, avec le bonus reprise, et l'offre SFR de remboursement, + le prix du smartphone.

J'ai tout rempli consciencieusement,  indiqué le smartphone à reprendre et répondu à toutes les questions (il est en bonne état fonctionnel, un iPhone), la reprise est ACCEPTEE.

Je regle le smartphone et attend.


Le lendemain, je recois ce mail : 

Annulation de votre reprise mobile
 
 
ANNULATION DE
VOTRE REPRISE MOBILE ET BONUS ASSOCIE
 
  M. Jean Baptiste,

Nous vous informons que la demande de reprise de votre mobile a été annulée suite à une modification du montant de l’estimation de votre mobile par le repreneur.


3 solutions s’offrent à vous :
 
    • Vous pouvez continuer votre commande SFR, sans la reprise Mobile et sans le bonus associé. Pour cela, vous n’avez rien à faire et SFR s’occupe de tout.


  • Vous pouvez annuler votre commande SFR en cliquant sur le lien suivant « Annulation de ma commande ». Pour valider définitivement votre demande d’annulation, et si vous avez déjà récupéré votre colis nous vous invitons à :
    1. Renvoyer au plus vite votre colis accompagné du bon de retour à l'adresse indiquée au bas de celui-ci.
    2. Vous serez averti par email de la bonne réception de votre colis par nos services.
    3. Nous procéderons au remboursement de vos articles à la réception de votre colis.
 
 
  Merci de votre confiance et à bientôt.  
  Votre Equipe RED  

 

Et dans la foulée, je reçois la confirmation de la commande avec bien entendu un nouveau prix, puisque l'offre promotionnelle qui m'a attiré et décidé à franchir le pas a été annulée unilatéralement !


Légalement, le contrat de vente est réputé ne pas exister car il a été modifié par une seule des deux parties, sans le consentement de l'autre;

Plus grave : nous sommes dans la promesse dolosive, la publicité mensongère. On vous promet une aubaine, et ensuite, on vous la retire ! 

 

 

J
Argent
Posts : 18
Badges :
Post 1 +15
29 février 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Votre avis a été refusé sur Red-by-sfr.fr

Avis déposé le  : 26/02/2024
Note  : 1
Avis  : La commande assortie d'une offre de reprise promotionnelle et d'un bonus a été modifiée unilatéralement 24 heures plus tard, renchérissant le prix du smartphone de 180 €! c'est clairement une publicité mensongère. Le pire, c'est que l'annulation de la commande, pourtant modifiée à mon insu, ce qui annule le contrat, est impossible ! ou en tout cas rendue très compliquée....

 

Bonjour GIRAUD JEAN BAPTISTE

Avis-Verifies vous informe que votre avis sur la commande que vous avez effectuée récemment sur le site Red-by-sfr.fr a été refusé pour la raison suivante :

L’avis déposé est considéré comme inapproprié , injurieux, diffamatoire, discriminatoire, accusatoire, *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***, ou comporte un appel à une action en justice.

Commentaire de l'équipe Red-by-sfr.fr : "Bonjour GIRAUD, Nous n’avons pas pu accepter votre avis. Les avis ne peuvent pas contenir de propos inappropriés, injurieux, diffamatoire, racistes ou appelant un action en justice. Il apparait que votre avis contient des termes pouvant entrer dans une de ces catégories. Dans quelques instants, vous recevrez une invitation pour déposer un nouvel avis. Les avis des consommateurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les règles de modération et de restitution des avis en conformité avec la norme NF ISO 20488 nous vous invitons à consulter ce lien https://www.netreviews.com/consumers/fr/notre-fonctionnement/#eluid5037ecf4. Cordialement, L'équipe Avis Vérifiés"

L'équipe Avis-Verifies

 

 

C
Argent
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +10
01 mars 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour, pouvez-vous m’indiquer comment contacter le repreneur?

Le chat de l’appli Red m’a donné un numéro (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) pour contacter le repreneur, mais les personnes à ce numéro m’indiquent ne pas s’occuper de la reprise mobile, et ne me fournissent pas de numéro. Merci d’avance 

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
02 mars 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Je suis dans le meme cas que toi. Le service client est médiocre, je n'arrive a contacter personne a par Léo qui m'a envoyer 10 conseiller différent qui me posent tous la meme question. Je suis obligé de tout reprendre a zero a chaque fois.

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +8
02 mars 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour, suite à la reprise de mon téléphone j'ai reçu un message le 19 janvier de la part de sfr pour me dire que j'allais recevoir un virement de 150€ sous 15 jours pour le bonus de reprise de téléphone. Ça fait maintenant plus d'un mois et je n'ai toujours rien reçu.

Cordialement

e
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
21 juillet 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour, 

 

Est-ce que la reprise marche pour une Iphone acheté en Chine ? je n'ai pas vu de contre-indications dans les conditions générales 

 

Merci

e
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
21 juillet 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour, 

 

Est-ce que la reprise marche pour une Iphone acheté en Chine débloqué ? Je n'ai pas vu de conditions contraires dans le règlement de la reprise disponible en ligne 

 

Merci

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6021
Badges :
Avatar +68
22 juillet 2024

Re: ♻️ Qu'est-ce que le bonus reprise mobile chez RED et comment en profiter ?

Bonjour @emma031 

 

En principe oui sans problème. Vous allez devoir saisir l'IMEI du mobile, s'il est refusé il vous sera retourné. Mais les raisons de refus sont plutôt : localisation apple non-désactivée, IMEI blacklisté, modèle incohérent à sa description.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬