Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 275 Membres
1 949 Sujets

📍 Comment localiser votre smartphone perdu ou volĂ© ?RED'ac

RĂ©pondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 555
Badges :
Avatar +50
24 juin 2022 (edité)

📍 Comment localiser votre smartphone perdu ou volĂ© ?

[ modifiĂ© ]

RED_LocaliserSmartphone_VBlog.png

 

Vous avez perdu votre smartphone ou il a Ă©tĂ© volĂ© ? Voici nos conseils pour le localiser rapidement âŹ‡ïž

 

 

⚠ Anticipez le vol ou la perte

 

Prenez vos précautions en activant en amont la localisation de votre smartphone !

 

Pour votre iPhone, rendez-vous dans les rĂ©glages puis tout en haut cliquez sur votre nom de votre compte iCloud. Cliquez ensuite sur “Localiser” et activez la fonction “Localiser mon iPhone”.

 

Pour votre Android, rendez-vous dans les paramĂštres de votre mobile, puis dans “SĂ©curitĂ©â€ et “Localisation” et activez cette fonction.

 

 

📍 Localisez votre smartphone

 

Localisez votre iPhone

 

  • Depuis un appareil Apple que vous possĂ©dez :

Allez sur votre Mac, iPad ou iPod et ouvrez l’application Localiser. Allez dans l’onglet “Appareils” puis sĂ©lectionnez votre iPhone et une carte vous montrera son emplacement exact et les indications pour s’y rendre.

 

  • Depuis n’importe quel ordinateur :

Allez sur iCloud.com et connectez-vous avec vos identifiants Apple, allez dans “Localiser” puis sĂ©lectionnez votre iPhone dans la liste affichĂ©e.

 

 

Localisez votre Android

 

Pour ce faire, votre smartphone doit ĂȘtre allumĂ©, liĂ© Ă  un Compte Google et ĂȘtre connectĂ© Ă  internet. Si c’est le cas, voici les Ă©tapes Ă  suivre : Allez sur android.com/find et connectez-vous avec vos identifiants Google. SĂ©lectionnez le smartphone correspondant puis vous pourrez le localiser sur une carte.

 

 

🔔 Faites sonner votre smartphone

 

Si vous pensez que votre smartphone perdu se trouve Ă  proximitĂ©, vous avez la possibilitĂ© de le faire sonner, mĂȘme s’il est en mode silencieux ou vibreur. Pour votre iPhone, faites-le directement depuis l’application Localiser sur votre Mac ou allez sur iCloud.com puis dans Localiser. SĂ©lectionnez ensuite votre smartphone perdu et cliquez sur “Faire sonner”. Pour votre Android, allez sur android.com/find, connectez-vous Ă  votre compte Google et cliquez sur “Faire sonner”.

 

 

đŸ—‘ïž Effacez vos donnĂ©es

 

En dernier recours et une fois que vous ĂȘtes Ă  peu prĂšs sĂ»r que vous ne reverrez jamais votre smartphone, on vous conseille d’effacer vos donnĂ©es avant qu’une tierce personne y ait accĂšs. Attention, il ne sera plus possible de localiser votre smartphone une fois que vos donnĂ©es auront Ă©tĂ© effacĂ©es.

 

Pour votre iPhone, faites-le directement depuis l’application Localiser sur votre Mac ou rendez-vous sur iCloud.com puis dans Localiser. SĂ©lectionnez le smartphone perdu et cliquez sur “Effacer l’iPhone”.

 

Pour votre Android, rendez-vous sur android.com/find puis cliquez sur “Effacer les donnĂ©es de votre appareil”.

 

 

 

Cet article vous a Ă©tĂ© utile ? Faites-le nous savoir en commentaire ! 💡

 

 

REDbySFR
N
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
01 janvier 2024

Re: 📍 Comment localiser votre smartphone perdu ou volĂ© ?

Comment trouver la position de tĂ©lĂ©phone perdu 

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6434
Badges :
Avatar +70
04 janvier 2024

Re: 📍 Comment localiser votre smartphone perdu ou volĂ© ?

Bonjour  @Naoufel,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Tout est expliqué ci-dessus en détail.

Sinon, j'ai vu que RED propose dĂ©sormais un service de localisation (approximative) facturĂ©e 2€.

Cela se trouve dans votre espace client mobile -> Offre et téléphone -> Téléphone -> Urgences & Dépannage -> J'ai perdu mon mobile.

 

Lisez bien les CGU car comme indiqué ci-dessus, c'est une localisation approximative :

Techniquement, ce Service permet de localiser la carte SIM incluse dans le téléphone mobile avec une précision qui est fonction de la zone géographique dans laquelle se situe le mobile contenant la carte SIM (rayon d'environ 150 mÚtres en zone urbaine à plusieurs kilomÚtres en zone peu dense).

 

Bonne journée !

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)