Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 585 Membres
3 549 Sujets

📍 Comment localiser votre smartphone perdu ou volé ?RED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 404
Badges :
Avatar +47
24 juin 2022 (edité)

📍 Comment localiser votre smartphone perdu ou volé ?

[ modifiĂ© ]

RED_LocaliserSmartphone_VBlog.png

 

Vous avez perdu votre smartphone ou il a été volé ? Voici nos conseils pour le localiser rapidement ⬇️

 

 

⚠️ Anticipez le vol ou la perte

 

Prenez vos précautions en activant en amont la localisation de votre smartphone !

 

Pour votre iPhone, rendez-vous dans les réglages puis tout en haut cliquez sur votre nom de votre compte iCloud. Cliquez ensuite sur “Localiser” et activez la fonction “Localiser mon iPhone”.

 

Pour votre Android, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile, puis dans “Sécurité” et “Localisation” et activez cette fonction.

 

 

đź“Ť Localisez votre smartphone

 

Localisez votre iPhone

 

  • Depuis un appareil Apple que vous possĂ©dez :

Allez sur votre Mac, iPad ou iPod et ouvrez l’application Localiser. Allez dans l’onglet “Appareils” puis sélectionnez votre iPhone et une carte vous montrera son emplacement exact et les indications pour s’y rendre.

 

  • Depuis n’importe quel ordinateur :

Allez sur iCloud.com et connectez-vous avec vos identifiants Apple, allez dans “Localiser” puis sélectionnez votre iPhone dans la liste affichée.

 

 

Localisez votre Android

 

Pour ce faire, votre smartphone doit être allumé, lié à un Compte Google et être connecté à internet. Si c’est le cas, voici les étapes à suivre : Allez sur android.com/find et connectez-vous avec vos identifiants Google. Sélectionnez le smartphone correspondant puis vous pourrez le localiser sur une carte.

 

 

đź”” Faites sonner votre smartphone

 

Si vous pensez que votre smartphone perdu se trouve à proximité, vous avez la possibilité de le faire sonner, même s’il est en mode silencieux ou vibreur. Pour votre iPhone, faites-le directement depuis l’application Localiser sur votre Mac ou allez sur iCloud.com puis dans Localiser. Sélectionnez ensuite votre smartphone perdu et cliquez sur “Faire sonner”. Pour votre Android, allez sur android.com/find, connectez-vous à votre compte Google et cliquez sur “Faire sonner”.

 

 

🗑️ Effacez vos données

 

En dernier recours et une fois que vous êtes à peu près sûr que vous ne reverrez jamais votre smartphone, on vous conseille d’effacer vos données avant qu’une tierce personne y ait accès. Attention, il ne sera plus possible de localiser votre smartphone une fois que vos données auront été effacées.

 

Pour votre iPhone, faites-le directement depuis l’application Localiser sur votre Mac ou rendez-vous sur iCloud.com puis dans Localiser. Sélectionnez le smartphone perdu et cliquez sur “Effacer l’iPhone”.

 

Pour votre Android, rendez-vous sur android.com/find puis cliquez sur “Effacer les données de votre appareil”.

 

 

 

Cet article vous a été utile ? Faites-le nous savoir en commentaire ! 💡

 

 

REDbySFR