Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Et si on commençait cette nouvelle année, par notre lot de solutions ? Et au passage, nous vous souhaitons une très belle année ! Pleine de jolies surprises ✨😉
Et pour commencer cette fois on parle de voyage !
1/ Voyage à Bali
« Bonjour nouvellement abonné, je dois partir à Bali pour 15 jours. Comment faire pour communiquer avec mes proches en France sans hors forfait ? Merci »
La réponse de notre Community Manager @AlaeT
« Bonjour et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Pour un séjour à Bali, vous avez raison de vous renseigner avant de partir car l’Indonésie n’est pas incluse dans les zones d’itinérance RED, donc mieux vaut anticiper pour éviter tout hors-forfait.
La bonne nouvelle, c'est que RED propose un pack séjour "Asie-Océanie" qui inclut l'Indonésie (voir ici 👈 pour plus de détails). Avec ce pack, vous pouvez utiliser votre mobile sur place sans risque de hors-forfait : appels, SMS et surtout data sont encadrés selon les limites du pack. Vous pouvez l’activer directement depuis la rubrique "Offre & Téléphone" de votre espace client, ou dans la rubrique "Mon forfait" de votre appli RED & Moi.
Et bien sûr, en complément, vous pouvez toujours communiquer via le Wi-Fi (WhatsApp, Messenger, etc.) dès que vous en avez l’occasion.
Je vous suggère également de consulter cette page 👈 de l'assistance RED, qui vous apportera beaucoup d'informations sur les usages depuis l'étranger.
Avec ça, vous devriez pouvoir profiter pleinement de Bali tout en restant connecté. 😊
Bon après-midi ! »
Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.
2/ Panne wifi 5GHz
« Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps des problèmes de connexion avec le wifi 5GHz de ma box. Que ce soit sur mon laptop ou mon téléphone, le réseau en 5GHz n'est régulièrement pas vu contrairement au 2.4. Je suis obligé systématiquement dans ce cas de redémarrer ma box pour que le 5GHz soit de nouveau accessible.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Dois-je passer par un changement de box ? (J’ai une box 7)
Merci d'avance, »
La réponse de notre REDACTor @marcmarais
« Bonjour,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Et bonnes fêtes de fin d'année !
C'est difficile de faire du diagnostic à distance...
Avez-vous essayé de changer de canal WiFi ?
Il faut aller sur l'interface de gestion de la Box :
Vous pouvez vous aider de ce tuto ICI
Dans les paramètres du 5GHz, vous pouvez changer le canal qui est en principe sur Auto.
Et n'oubliez pas de regarder "encombrement WiFi" pour choisir un canal peu encombré.
Si ça ne change rien, j'irai chercher de l'aide 😉 »
Pour le topic dans son intégralité, c’est par ici.
3/ Confirmation Siret et adresse
« Bonjour,
J'ai reçu un mail de SFR :
Cependant, lorsque je mets à jour les éléments demandés j'ai un code erreur HTTP ERROR 404 ? :
Cette page espace-client-red.sfr.fr est introuvable
Aucune page Web n’a été trouvée pour l’adresse web : https://espace-client-red.sfr.fr/infospersonnelles/qualifclientpro/responsableLegal
| Afin de répondre aux nouvelles exigences de l’administration fiscale, nous vous invitons à confirmer rapidement : |
||
|
La réponse de notre Community Manager @AlaeT
« Bonjour et bienvenue sur le forum RED, 🙂
L’erreur 404 que vous rencontrez laisse penser que le lien fourni dans le mail n’est plus valide ou renvoie vers une ancienne page RED.
Dans la pratique, la mise à jour du SIRET et du numéro de TVA se fait directement depuis votre espace client RED, dans la partie Infos Perso (voir ici pour plus de détails). En passant par le menu principal plutôt que par le lien du mail, la page s’affiche généralement sans souci. Vous pouvez aussi tester depuis un autre navigateur au cas où.
Tenez-nous au courant de la suite, on est là pour suivre ça avec vous ! 😇
Bon après-midi ! »
Retrouvez l’intégralité du topic ici
Pour l’instant nous nous arrêtons ici, mais si vous avez des astuces mobiles, box n’hésitez pas à les partager avec nous directement sur le forum ! À bientôt 😉