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✅ Décembre : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

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hier

✅ Décembre : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

 

banniere-approuve.jpg

 

Pour cette nouvelle année, nous ne dérogeons pas à la règle et vous apportons notre top 3 de solutions approuvées pendant le mois de décembre 😉

 

1/ Problème de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

 

« Bonsoir

On m'a offert un CUBOT KING KONG X.

Je n'ai pas de connexion internet en 4G alors que mes données mobiles sont bien activées.

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le problème svp ? Merci d'avance. »

 

La réponse de notre REDActor @Loïc 

 

« Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.

Une FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.

Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.

Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.

 A suivre...

 Bonne journée. »

 

Vous pouvez trouver l’intégralité du topic ici.

 

2/ Recevoir des appels de la France depuis le Maroc

 

« Bonjour, 

 Je pars au Maroc quelques jours et pendant cette période je dois recevoir quelques appels importants depuis la France.

Dans quels conditions mon smartphone reste joignable pour un appel depuis un poste fixe Français ?

Je partais en pensant bloquer la connexion Data mais en conservant le réseau mobile. Cela fonctionnera t'il et qui plus est sans surcout ou bien ça nécessite que je souscrive une option comme le pack séjour Maghreb ? 

 Merci à vous ! »

 

La réponse de notre REDActor  @Kevin 

 

« Bonjour 

 Les usages de votre forfait mobile depuis le Maroc dépendent de l’offre dont vous bénéficiez.

 Si vous avez un forfait mobile RED « classique » c’est-à-dire tous les forfaits RED existants en dehors du forfait international alors les usages depuis le Maroc ne sont pas inclus et coûtent assez cher :

 

Image1.jpg

 

Image2.jpg

 

Pour répondre à votre question, si vous recevez un appel de France lorsque vous vous trouvez au Maroc, décrocher à cet appel vous coûtera 1,19€/min.

 

⚠️ attention à ne surtout pas utiliser de connexion 4G, si votre mobile se connecte au réseau de données cellulaires vous serez en hors forfait à hauteur de 13,20€/Mo !

 Imaginez-vous atterrissez, bravo le pilote, vous désactivez le mode avion de votre mobile, il se connecte naturellement à un réseau marocain, et comme tous les mobiles lorsqu’il a de nouveau accès à internet il va aller vérifier des tas de choses : vos mails, vos snaps, vos WhatsApp, la météo, les actualités, etc… et ça même en veille dans votre poche. Il suffira de quelques 4,54 tous petits Mo pour atteindre le plafond de hors-forfait autorisé qui est de 60€ !

 Vous risquez donc de prendre 60€ de hors forfait pour rien du tout. Vous n’aurez rien fait.

 Il est donc préférable de ne surtout pas utiliser votre carte SIM depuis le Maroc (la retirer du mobile quand vous serez dans l’avion) pour être absolument certain que votre mobile ne se connecte pas à un réseau marocain, ou alors de modifier votre offre pour le forfait international.

 J’en arrive donc à mon 2ème SI :

 Si vous avez le forfait RED international (celui qui est actuellement proposé à tous les clients en changement d’offre à 19,99€/m) le coût d’un appel reçu reste inchangé (1,19€/min) en revanche aucun risque de hors forfait sur les données mobiles car ce forfait inclut 35Go depuis le Maroc puis est facturé 13,20€/Mo au-delà.

 

Image3.jpg

 

Attention si vous n’avez pas le forfait international et que vous voulez changer votre forfait actuel, pensez que les changements ne se font qu’à la date de remise à zéro habituelle de votre contrat.

 Par exemple si votre forfait se remet à zéro le 1er de chaque mois, et que vous partez au Maroc le 10 janvier, c’est parfait, faites le changement de forfait avant le 1er janvier et il sera valable au 1er janvier, donc utilisable le 10.

 Par contre si votre forfait se remet à zéro le 15 de chaque mois et que vous partez demain, c’est trop tard. Un changement de forfait réalisé aujourd’hui ne serait valable que le 15 janvier prochain donc inutile pour votre voyage.

 

💡 mon conseil :

Retirez la SIM de votre mobile dans l’avion, ne la remettez jamais pendant votre séjour, arrivé à l’aéroport achetez une carte SIM prépayée d’un opérateur local qui vous donnera des Gigas pour pas cher. Pour votre appel utilisez WhatsApp. Demandez à la personne qui doit vous appeler d’utiliser WhatsApp au lieu d’un appel ordinaire.

 Et surtout, surtout, le plus important et de loin : profitez à fond et bon voyage 🛫 😎 »

 

Vous pouvez trouver l’intégralité du topic ici.

 

3/ Comment ajouter une ligne fixe dans son espace client ?

 

« Bonsoir,

Je souhaite accéder à ma ligne fixe sur mon compte client pour signaler un problème au service client, mais lorsque je me connecte je n'ai accès qu'à mes 2 lignes mobiles et pas à ma ligne fixe et je ne sais pas comment l'ajouter ?

 Merci d'avance »

 

La réponse de notre Community Manager  @Asmae_M 

 

« Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Pour accéder à votre compte fixe, vous avez besoin de votre identifiant de connexion au format @sfr.fr que vous avez reçu suite à votre souscription à la Box, ainsi que de votre mot de passe, que vous pouvez réinitialiser ici si vous l'avez oublié.

Dès que vous aurez accédé au compte fixe, à condition qu'il ne soit pas déjà rattaché à une autre ligne, vous aurez la possibilité de le lier à votre compte mobile principal en sélectionnant « Rattacher une ligne » comme ça la demande de gestion sera envoyée à la ligne fixe pour la valider.

 

Image4.png

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

Bonne journée »

 

Vous pouvez trouver l’intégralité du topic ici.

 

Nous continuerons de vous donner toujours plus de solutions tout au long de cette nouvelle année, nous nous retrouvons donc le mois prochain pour un nouveau top 😉

REDbySFR