Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
182 021 Membres
2 551 Sujets

Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 décembre 2024
Solution approuvée

Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonsoir

On m'a offert un CUBOT KING KONG X.

Je n'ai pas de connexion internet en 4G alors que mes données mobiles sont bien activées.

Est ce que quelqu'un saurait quel est le problème svp ? Merci d'avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 décembre 2024

Re: Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonjour  @Graz,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.

Un FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.

Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.

Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.

A suivre...

Bonne journée.

Loïc
Client « ambassadeur », là pour vous proposer des solutions au delà des FAQ.

Save the RED forum 💚
--
Le service client, c’est par ici.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 décembre 2024

Bonjour  @Graz,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.

Un FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.

Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.

Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.

A suivre...

Bonne journée.

Loïc

Save the RED forum 💚
--
G
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 décembre 2024

Bonsoir Loïc

Un grand merci pour votre message et vos conseils qui nous ont été très bénéfiques.

Grâce à vous, le téléphone fonctionne à merveille et je suis soulagée car j'avais peur d'être obligée de le retourner.

Encore merci !! et bonnes fêtes à vous !!

Graz

REDactor
Badges :
26 décembre 2024

Bonsoir  @Graz,

je suis ravi pour vous alors Smiley clignant de l'œil Et merci d'avoir confirmé que tout fonctionnait !

Bonnes fêtes de fin d'année à vous également !

Loïc

Save the RED forum 💚
--