Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir
On m'a offert un CUBOT KING KONG X.
Je n'ai pas de connexion internet en 4G alors que mes données mobiles sont bien activées.
Est ce que quelqu'un saurait quel est le problème svp ? Merci d'avance.
Bonjour @Graz,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.
Un FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.
Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.
Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.
Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.
A suivre...
Bonne journée.
Bonjour @Graz,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.
Un FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.
Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.
Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.
Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.
A suivre...
Bonne journée.
Bonsoir Loïc
Un grand merci pour votre message et vos conseils qui nous ont été très bénéfiques.
Grâce à vous, le téléphone fonctionne à merveille et je suis soulagée car j'avais peur d'être obligée de le retourner.
Encore merci !! et bonnes fêtes à vous !!
Graz
Bonsoir @Graz,
je suis ravi pour vous alors Et merci d'avoir confirmé que tout fonctionnait !
Bonnes fêtes de fin d'année à vous également !