Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 799 Membres
2 773 Sujets

Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Répondre
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
25 décembre 2024
Solution approuvée

Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonsoir

On m'a offert un CUBOT KING KONG X.

Je n'ai pas de connexion internet en 4G alors que mes données mobiles sont bien activées.

Est ce que quelqu'un saurait quel est le problème svp ? Merci d'avance.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7070
Badges :
Avatar +71
Solution validée
26 décembre 2024

Re: Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonjour  @Graz,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.

Un FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.

 

Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.

Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.

 

A suivre...

 

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)


Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7070
Badges :
Avatar +71
Solution validée
26 décembre 2024

Re: Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonjour  @Graz,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Assez couramment, dans ce genre de situation, c'est un problème de configuration APN : même si vos données mobiles sont activées, si les paramètres APN sont mal configurés, votre téléphone ne peut pas accéder à Internet.

Un FAQ aborde ceci ici : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html avec tous les paramètres à configurer dans votre smartphone.

 

Si le problème persiste malgré une bonne configuration, il serait bon de faire un test croisé en insérant notamment une autre carte SIM, idéalement d'un autre opérateur et voir si ça fonctionne.

Si ça fonctionne, c'est qu'il y a vraisemblablement bien un problème de configuration dans votre téléphone.

Si ça ne fonctionne pas, et sauf si quelque chose m'échappe, il y a peut-être un souci avec votre téléphone.

 

A suivre...

 

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
26 décembre 2024

Re: Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonsoir Loïc

 

Un grand merci pour votre message et vos conseils qui nous ont été très bénéfiques.

Grâce à vous, le téléphone fonctionne à merveille et je suis soulagée car j'avais peur d'être obligée de le retourner.

Encore merci !! et bonnes fêtes à vous !!

Graz

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7070
Badges :
Avatar +71
26 décembre 2024

Re: Pas de connexion internet avec CUBOT KINGKONG X

Bonsoir  @Graz,

 

je suis ravi pour vous alors Smiley clignant de l'œil Et merci d'avoir confirmé que tout fonctionnait !

 

Bonnes fêtes de fin d'année à vous également !

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)