Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai activé ma esim sur mon iPhone à partir du QRCode.
J'aimerais réinitialiser complètement cet iPhone mais est ce que je pourrais à nouveau importer cette même esim à partir du QRCode ?
Bonjour @tioneb
Apple offre plusieurs possibilités. J'ai dû effectuer une réinitialisation complète de mon iPhone, et voici ce qui se passe selon les deux options :
Si vous faites une réinitialisation via iTunes (en connectant votre iPhone à votre ordinateur), la eSIM est normalement conservée pour des raisons de sécurité, même après la remise à zéro complète.
L'option la plus sécurisée, pour être certain, est de réinitialiser l'iPhone directement depuis les réglages. Pendant le processus de réinitialisation, votre iPhone vous demandera si vous souhaitez conserver votre profil eSIM. Il vous suffira de répondre oui, et le tour sera joué !
Bonne journée,
Raphael L
Bonjour @tioneb
Apple offre plusieurs possibilités. J'ai dû effectuer une réinitialisation complète de mon iPhone, et voici ce qui se passe selon les deux options :
Si vous faites une réinitialisation via iTunes (en connectant votre iPhone à votre ordinateur), la eSIM est normalement conservée pour des raisons de sécurité, même après la remise à zéro complète.
L'option la plus sécurisée, pour être certain, est de réinitialiser l'iPhone directement depuis les réglages. Pendant le processus de réinitialisation, votre iPhone vous demandera si vous souhaitez conserver votre profil eSIM. Il vous suffira de répondre oui, et le tour sera joué !
Bonne journée,
Raphael L
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que cela fonctionne.
Même sur une réinitialisation complète, iOS propose de garder l'eSIM.
Mon téléphone a donc été remis en mode usine tout en gardant l'eSIM.
Bonjour, je profite du sujet : je n’ai aucun service après changement de portable mon eSIM vers le nouveau. Auriez-vous une astuce pour résoudre cela ?
Bonsoir @Fgoter69 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Il serait utile de fournir des infos supplémentaires pour mieux vous assister, telles que le modèle de votre ancien et nouveau téléphone, la date à laquelle vous avez commandé l'eSIM, si vous avez déjà transféré l'eSIM et si vous avez toujours accès à votre ancien appareil.
Voici un lien qui pourrait vous aider pour transférer votre eSIM.
Merci et bonne soirée
Asmae
Bonjour @Fgoter69,
Il semble que la situation ait été résolue pour vous. Sinon, n'hésitez pas à solliciter l'assistance virtuelle de RED via cette page.
Bonne journée .
Asmae