Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 376 Membres
2 167 Sujets

esim - Réutilisation du QRCode

Répondre
t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
05 septembre 2024
Solution approuvée

esim - Réutilisation du QRCode

Bonjour,

 

J'ai activé ma esim sur mon iPhone à partir du QRCode.

 

J'aimerais réinitialiser complètement cet iPhone mais est ce que je pourrais à nouveau importer cette même esim à partir du QRCode ?

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
06 septembre 2024

Re: esim - Réutilisation du QRCode

Bonjour  @tioneb 

 

Apple offre plusieurs possibilités. J'ai dû effectuer une réinitialisation complète de mon iPhone, et voici ce qui se passe selon les deux options :

 

Si vous faites une réinitialisation via iTunes (en connectant votre iPhone à votre ordinateur), la eSIM est normalement conservée pour des raisons de sécurité, même après la remise à zéro complète.

 

L'option la plus sécurisée, pour être certain, est de réinitialiser l'iPhone directement depuis les réglages. Pendant le processus de réinitialisation, votre iPhone vous demandera si vous souhaitez conserver votre profil eSIM. Il vous suffira de répondre oui, et le tour sera joué !

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
06 septembre 2024

Re: esim - Réutilisation du QRCode

Bonjour  @tioneb 

 

Apple offre plusieurs possibilités. J'ai dû effectuer une réinitialisation complète de mon iPhone, et voici ce qui se passe selon les deux options :

 

Si vous faites une réinitialisation via iTunes (en connectant votre iPhone à votre ordinateur), la eSIM est normalement conservée pour des raisons de sécurité, même après la remise à zéro complète.

 

L'option la plus sécurisée, pour être certain, est de réinitialiser l'iPhone directement depuis les réglages. Pendant le processus de réinitialisation, votre iPhone vous demandera si vous souhaitez conserver votre profil eSIM. Il vous suffira de répondre oui, et le tour sera joué !

 

Bonne journée,

Raphael L

Raphael - Client 👻
t
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
06 septembre 2024

Re: esim - Réutilisation du QRCode

Merci pour votre réponse.

Je vous confirme que cela fonctionne.

 

Même sur une réinitialisation complète, iOS propose de garder l'eSIM.

Mon téléphone a donc été remis en mode usine tout en gardant l'eSIM.