Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 780 Membres
2 301 Sujets

Désactiver le répondeur

Répondre
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
28 juin 2024
Solution approuvée

Désactiver le répondeur

Bonjour,

Je viens d'activer ma ligne Red, et je souhaite désactiver complètement le répondeur et pas seulement empêcher les gens de laisser un message.
Pour mon usage, il est nécessaire que le répondeur ne décroche jamais.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6587
Badges :
Avatar +70
Solution validée
03 juillet 2024 (edité)

Re: Désactiver le répondeur

[ modifié ]

Bonjour  @BDG_73440,

 

sauf erreur de ma part, personne ne vous a demandé si vous voulez désactiver le répondeur sur une ligne fixe ou mobile.

 

La procédure n'est pas la même d'une situation à l'autre. Sur une ligne fixe, le répondeur n'est pas activé par défaut ; Il n'y a donc pas besoin de le désactiver.

 

J'en déduis que votre demande porte sur une ligne mobile (c'est d'ailleurs pour cela que le webcallback communiqué précédemment ne fonctionne pas ; ce service ne gère pas les clients mobile).

Dans ce cas, comme le suggère  @mbh68, il faut désactiver les renvois d'appels vers le répondeur. Cependant, cela ne se fait pas depuis l'espace client mais depuis votre téléphone directement.

 

Voici comment faire : 

 

  • composez et appelez le #61# (ou le ##61# si vous obtenez un message d'erreur) cela désactivera le renvoi vers le répondeur sur non réponse.
  • composez et appelez le #62# (ou le ##62# si vous obtenez un message d'erreur) cela désactivera le renvoi vers le répondeur si vous êtes hors d'atteinte (si vous ne captez pas ou si votre portable est éteint).
  • composez et appelez le #67# (ou le ##67# si vous obtenez un message d'erreur) cela désactivera le renvoi vers le répondeur sur occupation.

 

Refaites des essais, le répondeur ne devrait plus se déclencher.

 

Si les renvois vers le répondeur ne se sont pas désactivés, c'est que par défaut, ils sont "figés" sur votre ligne ( @Valentech  c'est souvent le cas avec une ligne "neuve" (seul les renvois *21* sont accessibles... et encore...) mais ça, la FAQ ne le précise pas. Il serait bien de le préciser et encore mieux, laisser la possibilité de souscrire l'option soi-même depuis l'espace client comme c'était le cas dans le passé avec l'option Routage d'Appels).

 

Dans ce cas, il faut demander au service client (via l'appli RED & Moi, Twitter ou Messenger) de souscrire à l'option "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut" (elle est souvent méconnue des conseillers, vous pouvez leur envoyer la capture ci-dessous si vous voyez que la conversation tourne en rond). Une fois que l'option est activée sur votre ligne, redémarrez votre téléphone et recommencez la procédure ci-dessus.

 

20240703 Désactiver renvoi par défaut.png

Ainsi, votre répondeur mobile ne devrait plus se déclencher.

 

N'hésitez pas à nous confirmer ici que vous avez réussi à désactiver les renvois et nous préciser si vous avez du demander la souscription de l'option "Désactiver le renvoi sur le répondeur par défaut" au service client.

 

Bonne journée.

 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

V
Team RED
Posts : 95
Badges :
Réponses 50 +32
28 juin 2024

Re: Désactiver le répondeur

Bonjour  @BDG_73440  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Pour la demande concernant votre répondeur, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver votre répondeur, mais pour ces deux options, il y a bel et bien un répondeur qui décroche pour soit proposer à l’appelant de vous laisser un message ou pas selon la configuration de votre choix.

 

Par ailleurs, vous pouvez aussi demander la suppression totale de votre répondeur et du coup en cas d’indisponibilité ça ne fera que sonner.

 

Pour cela, je vous suggère de solliciter votre conseiller technique via l’application RED & Moi ou via votre  Espace client. afin de bénéficier d'un accompagnement.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite des événements afin que nous puissions vous fournir tout le soutien nécessaire.



Agréable journée.  

-
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
29 juin 2024

Re: Désactiver le répondeur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

J'ai bien essayé (plusieurs fois) de contacter le service client par chat (c'est bien le seul moyen, non?) et la discussion avec le bot se termine toujours par :

"Je suis désolé mais pour le moment tous les conseillers de la #TeamRED sont occupés. Je ne vais donc pas pouvoir vous mettre en relation. 

En attendant, je reste à votre disposition pour toutes autres questions."
 
Est-ce qu'il y a un autre moyen de contacter le service client? Tel ou mail?
V
Team RED
Posts : 95
Badges :
Réponses 50 +32
01 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur

Bonjour  @BDG_73440

 

Je vous invite à essayer ce lien, puis saisir le numéro sur lequel vous souhaitez être contacté.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée. 

-
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1664
Badges :
Avatar +56
01 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur

Bonjour  @BDG_73440 

 

Je pense que tu peux désactiver le répondeur en annulant les transferts d'appel.

 

Tu peux le faire directement au niveau de ton espace perso, offre fixe, gestion, gérer vos options d'appel.

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
01 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur

Apparemment d'après la personne du service client que j'ai eu par chat, ce n'est pas possible :-(

V
Team RED
Posts : 95
Badges :
Réponses 50 +32
01 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur

@BDG_73440 , 

 

Il sera plus pratique à mon avis de chercher à avoir un conseiller en ligne pour bien lui expliquer votre demande.

Car ce que vous souhaitez est bien possible, seulement l'interlocuteur doit bien comprendre la demande.

 

Bonne chance. 

 

-
B
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
01 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur

Le service de call back me dit automatiquement d'utiliser le site red-by-sfr.fr avant de me mettre en relation avec un conseiller ...

Est-ce qu'il y a un autre moyen que le chat de contacter le service client?

B
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
01 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur


@Valentech  a écrit :

@BDG_73440 , 

 

Il sera plus pratique à mon avis de chercher à avoir un conseiller en ligne pour bien lui expliquer votre demande.

Car ce que vous souhaitez est bien possible, seulement l'interlocuteur doit bien comprendre la demande.

 

Bonne chance. 

 


Sur le chat ma demande était aussi claire que ici et j'ai aussi envoyé le lien vers ce forum.

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1664
Badges :
Avatar +56
03 juillet 2024

Re: Désactiver le répondeur

- Bonjour  @BDG_73440 


Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature

Je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations