Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 363 Membres
2 075 Sujets

Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Répondre
a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
06 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Max-22  a écrit :

@Anonymous


Quand bien même, il m’aurait prévenu, cela ne change rien. Red et moi avons des engagements (c’est contractuel).

 

Deuxièmement, red fait ce qu’il lui plait et on ne doit pas réagir lorsqu’on est abusé ?

 


 Ce que vous, les râleurs, n'avez toujours pas compris c'est qu'il n'y a aucun engagement d'un côté comme de l'autre, à part pour vous celui de payer le forfait, et pour SFR de fournir l'accès au réseau et de fournir l'utilisation du nombre de gigas souscrit et l'illimité voix/SMS. En dehors de ça vu que c'est un forfait sans engagement vous pouvez partir quand vous voulez et SFR peut modifier le forfait quand il veut, comme c'est écrit dans les CGV.

 

Mais je crois surtout que vous êtes trop limités intellectuellement pour comprendre ça, surtout quand on voit que vous utilisez le terme "être abusé" alors que vous avez été prévenu à l'avance de la modification du forfait et que vous avez la possibilité de partir quand vous voulez si vous n'êtes pas contents.

 

Vous en êtes restés à l'ère des forfaits avec engagement d'il y'a 15/20 ans en arrière qui ne bougeaient pas et vous n'avez rien compris au principe des forfaits sans engagement. 

 

Bref, beaucoup de bruits pour rien et des réactions typiques de gros beaufs qui n'ont rien compris et qui se feront débouter devant n'importe quel tribunal et dont n'importe quelle association de consommateurs un tant soit peu honnête vous dira la même chose que moi.


*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
06 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** mettez moi les cvg qui disent que le contrat peut être modifié au bon vouloir de sfr

 

ps restez polis et courtois....nous sommes sur un forum d entraide😂🤣

A
06 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Bonjour

Mon forfait a été modifié sans que je le valide. Depuis je n'ai plus l'option SFR presse . De plus, jenje n'arrive  apas à joindre le service commercial pour avoir des explications. 

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci 

A
06 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Bonjour Greg59114

 

Voici le lien  pour adhérer à la pétition en ligne

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839

 

Allez y faire un tour et mettez un commentaire, parlez-en, fédérez, il faut rassembler

 

Par avance merci

Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1653
Badges :
Avatar +56
06 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Bonjour  @alain06700 

 


@alain06700  a écrit : mettez moi les cvg qui disent que le contrat peut être modifié au bon vouloir de sfr

ps restez polis et courtois....nous sommes sur un forum d entraide😂🤣


RED comme tous les opérateurs s'appuie sur le code de la consommation pour modifier les conditions d'un contrat.

 

je cite une réponse de l'ARCEP sur le sujet :

L’article L. 224-33 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur de modifier les conditions de ses contrats conclus avec des abonnés « consommateurs ». Il doit alors en informer ses abonnés au moins un mois avant la mise en œuvre de l’effectivité de la modification contractuelle. Cette modification contractuelle ouvre le droit pour le consommateur de résilier sans pénalités son contrat, dans les quatre mois suivant l’entrée en vigueur de l’évolution contractuelle, sauf si l’abonné a accepté explicitement le changement de conditions. En savoir plus : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/un-operateur-peut-il-modifier-le-contrat-qui-me-lie-a-lui.html

 

 

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED4C08848

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
06 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

Bonjour Greg59114

 

Voici le lien  pour adhérer à la pétition en ligne

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839

 

Allez y faire un tour et mettez un commentaire, parlez-en, fédérez, il faut rassembler

 

Par avance merci


*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Arrêtez de nous casser les pieds les mecs, et barrez vous si vous n'êtes pas contents : c'est sans engagement. Mais une chose est sûre, vous ne retrouverez plus de forfaits à 5/10€ avec une telle quantité de data !

 

Toutes ces histoires à dormir debout pour une option accessoire alors qu'à la base le forfait a été souscrit pour son prix battant toute concurrence et son nombre de gigas... 

F
Onyx
Posts : 282
Badges :
Post 1 +35
06 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

@Max-22si ton salaire actuel passait de 15 ou 20 € de l'heure à 2 € de l'heure, tu dirais c'est l'employeur il peut baisser ?

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
06 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @alain06700 

 


@alain06700  a écrit : mettez moi les cvg qui disent que le contrat peut être modifié au bon vouloir de sfr

ps restez polis et courtois....nous sommes sur un forum d entraide😂🤣


RED comme tous les opérateurs s'appuie sur le code de la consommation pour modifier les conditions d'un contrat.

 

je cite une réponse de l'ARCEP sur le sujet :

L’article L. 224-33 du code de la consommation encadre la possibilité pour un opérateur de modifier les conditions de ses contrats conclus avec des abonnés « consommateurs ». Il doit alors en informer ses abonnés au moins un mois avant la mise en œuvre de l’effectivité de la modification contractuelle. Cette modification contractuelle ouvre le droit pour le consommateur de résilier sans pénalités son contrat, dans les quatre mois suivant l’entrée en vigueur de l’évolution contractuelle, sauf si l’abonné a accepté explicitement le changement de conditions. En savoir plus : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/consommateurs/un-operateur-peut-il-modifier-le-contrat-qui-me-lie-a-lui.html

 

 


Celle réponse je la connais, je demandais à la personne qui affirme que  dans les CGV de SFR ( c'est le contrat qui nous lit) il était inscrit qu'il pouvait changer à n'importe quel moment. L'ARCEP n'est pas une réference pour les condtions de consommation comme DGCRFF ou autres

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
06 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

On attends toujours les CGV mr je sais tout... 


@Max-22  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

Bonjour Greg59114

 

Voici le lien  pour adhérer à la pétition en ligne

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839

 

Allez y faire un tour et mettez un commentaire, parlez-en, fédérez, il faut rassembler

 

Par avance merci


Les commentaires de beaufs qui n'ont rien compris sur la page de la pétition... Smiley MDR

 

Arrêtez de nous casser les pieds les mecs, et barrez vous si vous n'êtes pas contents : c'est sans engagement. Mais une chose est sûre, vous ne retrouverez plus de forfaits à 5/10€ avec une telle quantité de data !

 

Toutes ces histoires à dormir debout pour une option accessoire alors qu'à la base le forfait a été souscrit pour son prix battant toute concurrence et son nombre de gigas... 


On attend toujours les CGV... Il parle dans le vent sans preuve en traitant de tous les noms les gens qui ne sont pas d'accord... AH quel apport!

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
06 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@FinPoisson_08  a écrit :

@Max-22si ton salaire actuel passait de 15 ou 20 € de l'heure à 2 € de l'heure, tu dirais c'est l'employeur il peut baisser ?


Je vois pas le rapport, car à part cette option "SFR Presse" qui a disparue on a toujours le même nombre de gigas, toujours les appels/sms illimités, et toujours le même prix. L'essentiel, je dirais même le plus important du forfait est conservé.

 

Au départ vous avez souscrit à ce forfait pour le prix/gigas ou seulement pour l'option SFR Presse ? Soyez honnêtes.

 

Bref, encore une fois vous gueulez pour rien. Cette option était complétement accessoire et servait surtout pour SFR afin de pouvoir jouer sur la TVA.

 

@alain06700 T'as qu'à aller les lire les CGV, ça t'occupera un peu et surtout ça t'évitera de raconter des bêtises parce que tu n'as toujours pas compris comment fonctionnait un forfait sans engagement.

 

On voit ça de plus en plus sur tout les forums : des gens qui souscrivent à des trucs en y pigeant rien, qui n'ont pas essayé de se renseigner sur comment ça fonctionnait, et qui ensuite viennent gueuler sur les forums que c'est une honte etc... *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***