On continue avec la tradition, pour débuter ce mois voici notre sélection de solutions approuvées pendant le mois précédent 😊
1/ Comment changer l’annonce répondeur ?
« Bonjour,
Je souhaite supprimer l'annonce personnalisée de mon répondeur et remettre celle de base de SFR Red. Comment puis-je procéder ?
Merci par avance. »
La réponse de notre REDActor
@Kevin
« Bonjour
Normalement vous pouvez remettre l’annonce d’accueil « SFR bonjour, la personne que vous cherchez à joindre n’est pas disponible pour le moment… » directement depuis les choix disponibles en appelant le 123. Menu 2 puis 1.
Ça doit vous lire l’annonce en cours puis vous proposer d’enregistrer une nouvelle annonce ou bien choisir une annonce par défaut. C’est ce choix qu’il faut faire. »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
2/ Comment retrouver mes factures après résiliation ?
« Bonjour,
Suite à ma résiliation à l'offre fibre by RED, lorsque je souhaite me connecter à mon compte client pour consulter mes factures je suis redirigé automatiquement vers le site SFR ou je n'ai pas accès à mes factures.
J’ai essayé sur plusieurs navigateurs pour le même résultat.
Merci, »
La réponse de notre Community Manager
@Asmae_M
« Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Concernant l'accès à vos factures, il est possible de récupérer celles des 24 mois précédents la résiliation dans votre espace client et ceci pendant 1 an.
Pour l'identifiant, et suite à la résiliation, il faut utiliser le n° de compte du service qui apparaît sous le format 09-xxxxxx si c'est une ligne mobile, ou l'identifiant au format @sfr.fr s'il s'agit d'une Box (il se retrouve sur vos documents RED quand vous avez souscrit tout au début).
Ce lien est susceptible de vous aider à récupérer vos factures en fonction du type de ligne.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Passez une excellente journée et un bon week-end »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
3/ Comment sauvegarder les contacts ?
« Depuis que j’ai changé ma carte sim je ne vois plus le nom des personnes qui m’appellent. Le nom du contact ne s’affiche plus. »
La réponse de notre REDActor
@Loïc
« Bonjour,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Vu ce que vous décrivez, j'imagine que vous enregistrez habituellement vos contacts sur la carte SIM. Du coup, en cas de changement de carte SIM, eh bien les contacts "s'envolent" avec la SIM que vous retirez de votre téléphone.
D'autres méthodes existent : l'enregistrement des contacts sur le téléphone, comme ça, en cas de changement de SIM ou d'opérateur, les contacts restent dans votre téléphone. Mais si votre téléphone tombe en panne, les contacts sont perdus.
La meilleure alternative à mon sens est l'enregistrement dans un cloud (Compte Google pour les utilisateurs Android ou iCloud pour Apple). Ainsi, que vous changiez de téléphone ou de SIM, vos contacts sont sauvegardés !
Dans votre cas, il faudrait retrouver l'ancienne SIM, la remettre dans le téléphone, copier les contacts dans la mémoire du téléphone puis réinsérer la nouvelle SIM.
Bonne journée. »
Vous pouvez trouver l’intégralité du topic ici.
C’est terminé pour les astuces forum pour l’instant, mais nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour des nouveautés 😉