Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
187 644 Membres
2 915 Sujets

Contacts

Répondre
D
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
22 janvier 2025
Solution approuvée

Contacts

Depuis que j ai changer ma carte sim je ne voie plus le nom des personne qui m appelle le nom du contact ne s affiche plus


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7161
Badges :
Avatar +71
Solution validée
22 janvier 2025

Re: Contacts

Bonjour  @Dudule81,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Vu ce que vous décrivez, j'imagine que vous enregistrez habituellement vos contacts sur la carte SIM. Du coup, en cas de changement de carte SIM, eh bien les contacts "s'envolent" avec la SIM que vous retirez de votre téléphone.

 

D'autres méthodes existent : l'enregistrement des contacts sur le téléphone, comme ça, en cas de changement de SIM ou d'opérateur, les contacts restent dans votre téléphone. Mais si votre téléphone tombe en panne, les contacts sont perdus.

 

La meilleure alternative à mon sens est l'enregistrement dans un cloud (Compte Google pour les utilisateur Android ou iCloud pour Apple). Ainsi, que vous changiez de téléphone ou de SIM, vos contacts sont sauvegardés !

 

Dans votre cas, il faudrait retrouver l'ancienne SIM, la remettre dans le téléphone, copier les contacts dans la mémoire du téléphone puis réinsérer la nouvelle SIM.

 

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :



  :-)


Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7161
Badges :
Avatar +71
Solution validée
22 janvier 2025

Re: Contacts

Bonjour  @Dudule81,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Vu ce que vous décrivez, j'imagine que vous enregistrez habituellement vos contacts sur la carte SIM. Du coup, en cas de changement de carte SIM, eh bien les contacts "s'envolent" avec la SIM que vous retirez de votre téléphone.

 

D'autres méthodes existent : l'enregistrement des contacts sur le téléphone, comme ça, en cas de changement de SIM ou d'opérateur, les contacts restent dans votre téléphone. Mais si votre téléphone tombe en panne, les contacts sont perdus.

 

La meilleure alternative à mon sens est l'enregistrement dans un cloud (Compte Google pour les utilisateur Android ou iCloud pour Apple). Ainsi, que vous changiez de téléphone ou de SIM, vos contacts sont sauvegardés !

 

Dans votre cas, il faudrait retrouver l'ancienne SIM, la remettre dans le téléphone, copier les contacts dans la mémoire du téléphone puis réinsérer la nouvelle SIM.

 

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook ou via Whatsapp (nouveau). Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, renseignez mon code parrain dans votre panier (sans oublier de cliquer sur "OK" juste à droite du champ de saisie) :



  :-)

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +5
22 janvier 2025

Re: Contacts

Bonjour 

j’habite à la frontière suisse et quand je vais en suisse je n’ai plus du tout accès à internet ni réseau 

pouvez vous m’aider svp merci bcp 

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +5
22 janvier 2025

Re: Contacts

Bonjour 

 

J’habite à la frontière suisse et quand je vais en suisse je n’ai plus accès à mon réseau , pouvez vous m’aider svp