Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 711 Membres
2 643 Sujets

Contacts

Répondre
Highlighted
D
Electron
Badges :
Post 1 +3
22 janvier 2025
Solution approuvée

Contacts

Depuis que j ai changer ma carte sim je ne voie plus le nom des personne qui m appelle le nom du contact ne s affiche plus

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
22 janvier 2025

Re: Contacts

Bonjour  @Dudule81,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Vu ce que vous décrivez, j'imagine que vous enregistrez habituellement vos contacts sur la carte SIM. Du coup, en cas de changement de carte SIM, eh bien les contacts "s'envolent" avec la SIM que vous retirez de votre téléphone.

D'autres méthodes existent : l'enregistrement des contacts sur le téléphone, comme ça, en cas de changement de SIM ou d'opérateur, les contacts restent dans votre téléphone. Mais si votre téléphone tombe en panne, les contacts sont perdus.

La meilleure alternative à mon sens est l'enregistrement dans un cloud (Compte Google pour les utilisateur Android ou iCloud pour Apple). Ainsi, que vous changiez de téléphone ou de SIM, vos contacts sont sauvegardés !

Dans votre cas, il faudrait retrouver l'ancienne SIM, la remettre dans le téléphone, copier les contacts dans la mémoire du téléphone puis réinsérer la nouvelle SIM.

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
22 janvier 2025

Bonjour  @Dudule81,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Vu ce que vous décrivez, j'imagine que vous enregistrez habituellement vos contacts sur la carte SIM. Du coup, en cas de changement de carte SIM, eh bien les contacts "s'envolent" avec la SIM que vous retirez de votre téléphone.

D'autres méthodes existent : l'enregistrement des contacts sur le téléphone, comme ça, en cas de changement de SIM ou d'opérateur, les contacts restent dans votre téléphone. Mais si votre téléphone tombe en panne, les contacts sont perdus.

La meilleure alternative à mon sens est l'enregistrement dans un cloud (Compte Google pour les utilisateur Android ou iCloud pour Apple). Ainsi, que vous changiez de téléphone ou de SIM, vos contacts sont sauvegardés !

Dans votre cas, il faudrait retrouver l'ancienne SIM, la remettre dans le téléphone, copier les contacts dans la mémoire du téléphone puis réinsérer la nouvelle SIM.

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
K
Bronze
Badges :
Old RED +5
22 janvier 2025

Bonjour 

j’habite à la frontière suisse et quand je vais en suisse je n’ai plus du tout accès à internet ni réseau 

pouvez vous m’aider svp merci bcp 

K
Bronze
Badges :
Old RED +5
22 janvier 2025

Bonjour 

J’habite à la frontière suisse et quand je vais en suisse je n’ai plus accès à mon réseau , pouvez vous m’aider svp