Retour à Montre

Utiliser ma montre connectée

Votre montre connectée vous accompagne partout et vous propose des fonctionnalités toujours plus proches de vos besoins et de votre bien-être. Découvrez comment déporter vos usages mobile sur votre montre connectée.

Utiliser ma montre Apple Watch avec un IPhone IOS 12 (ou version plus récente) 

Pré-requis d'utilisation 

Vous venez de souscrire l'option Montre Connectée et/ou venez d'acheter une montre connectée Apple Watch, n'oubliez pas d'effectuer l'apairage de votre IPhone 

> Voir les étapes d'appairage pour mon IPhone et ma montre Apple Watch

Rédiger et envoyer des SMS 

Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages simplement et rapidement via votre montre connectée Apple Watch;

> Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS et des iMessages avec la montre Apple Watch

Passer des appels 

Pour passer un appel en FaceTime audio en toute autonomie :

  1. ouvrez la fonction « Téléphone » de votre Apple Watch,
  2. touchez « Contacts »,
  3. faites tourner la Digital Crown pour faire défiler les contacts,
  4. appuyez sur « FaceTime Audio » pour démarrer un appel FaceTime audio ou touchez un numéro de téléphone.

Répondre à un appel

  • avec mon Apple Watch :

Touchez le bouton « Répondre » pour d’utiliser le microphone et le haut-parleur. 

  • avec mon iPhone :
  1. faites tourner la Digital Crown afin de faire défiler vers le bas,
  2. touchez sur « Répondre sur iPhone ».

Votre appel sera mis en attente et votre correspondant entendra un son renouvelé jusqu’à ce que vous répondiez sur votre iPhone.

Télécharger une application ou des jeux 

  • Pour ajouter une nouvelle application à votre Apple Watch :
  1. Téléchargez l'application souhaitée sur votre iPhone.
  2. L’application est automatiquement ajoutée dans votre Apple Watch !

 

  • Pour indiquer si l’application doit apparaître ou non sur l’Apple Watch :
  1. depuis votre IPhone, faites un glissé à gauche de l’écran d’accueil et sélectionnez l’application,
  2. faites défiler jusqu’à l’application souhaitée,
  3. sélectionnez « Afficher l’application sur Apple Watch ».

Utiliser ma montre ma montre Samsung Galaxy Watch avec un mobile sous ANDROID 5 (ou version plus récente) 

Pré-requis d'utilisation 

Vous venez de souscrire l'option Montre Connectée et/ou venez d'acheter une montre connectée Samsung Galaxy Watch, n'oubliez pas d'effectuer l'apairage de votre smartphone.

> Voir les étapes d'appairage pour mon mobile ANDROID et ma Samsung Galaxy Watch

Rédiger et envoyer des SMS 

Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages simplement et rapidement via votre montre connectée Samsung Galaxy Watch;

> Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS avec ma montre Samsung Galaxy Watch

Passer des appels

  1. Ouvrez l’écran d’applications et appuyez l’icône verte « téléphone vert »
  2. composez un numéro de contact à l’aide de l' icône « clavier »
  3. recherchez un contact sur votre liste répertoire ou faites défiler la liste des journaux.
  4. validez votre appel avec l’icône verte « téléphone vert »

Répondre à un appel

Pour répondre aux appels vous disposez de 2 solutions :

  • faites tourner la lunette dans le sens des aiguilles d’une montre,
  • ou faites glisser l’icône téléphone vert en-dehors du grand cercle.repondre-galaxy-watch-min.PNG

Télécharger une application ou des jeux 

  1. Depuis l'écran d'accueil de votre smartphone, accédez à votre application Gear,
  2. touchez Samsung Gear Apps,
  3. recherchez une application par catégorie (sélection, top gratuit, top payant, etc.) ou utilisez la fonction recherche pour rechercher une application spécifique.
  4. sélectionnez l'application que vous voulez installer sur votre montre connectée,
  5. touchez « INSTALLER » pour débuter le téléchargement,
  6. touchez « ACCEPTER ET TÉLÉCH »,
  7. appuyez plusieurs fois sur la touche Retour pour revenir à l'application Samsung Gear.
 

Utiliser ma montre connectée à l'étranger

Votre smartphone fonctionne normalement lorsque vous partez à l’étranger.

En revanche, votre montre connectée ne fonctionnera pas en mode cellulaire. 

Vous pouvez néanmoins continuer à passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte en vous connectant à un réseau WiFi ou en activant le Bluetooth.

Déclarer une panne ou faire un SAV 

Si vous avez acheté votre montre cellulaire sur le site www.red-by-sfr.fr ou le site  www.sfr.fr, ou encore en boutique SFR alors rendez-vous en Boutique SFR.

Pour toute demande de prise en charge (échange, réparation), un conseiller en boutique procédera obligatoirement à :

Quel est le tarif de la prise en charge du SAV ?

La prise en charge en SAV est  facturée 29 euros.

Revendre ma montre connectée

Vous souhaitez vendre, céder ou échanger votre Apple Watch ou Galaxy Watch à une tierce personne ? Voici comment procéder  :

Lorsque vous effacez les contenus et vos réglages personnels, toutes les données de la montre connectée sont alors supprimées. Cela comprend la suppression de vos coordonnées bancaires enregistrées dans Apple Pay, vos photos, contacts, messages et autres services.