Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis que j'ai changé d'opérateur sur mon Murena 2 :
- ma messagerie vocale visuelle ne fonctionne plus (mais je peux appeler le 123)
- je reçois toujours parfaitement tous les MMS, mais 2 jours après chaque réception, un SMS RED m'envoie un SMS avec un code pour lire le (même) MMS en ligne,
Tout marchait parfaitement sur ce mobile avec mon précédent opérateur donc je pense que c'est lié au fait que RED ne connaît pas les téléphones de la marque Murena. pour preuve, il n'y a aucun résultat en cherchant "Murena" dans cette page. Quelqu'un peut-il prévenir le service SFR compétent pour que les modèles Murena soient ajoutés au système ?
Sinon, il y a-t-il un moyen de forcer l'activation de la messagerie vocale visuelle ? Et de désactiver l'envoi automatique du SMS en doublon du MMS ?
Bonjour @courrier,
je pense que c'est plutôt l'inverse et le téléphone qui n'arrive pas à s'auto-configurer avec les bons paramètres opérateur.
Je vous conseillerais plutôt de vérifier que les paramètres APN dans les paramètres de votre mobile sont les bons.
Vous les trouverez sur cette page : https://assistance.red-by-sfr.fr/configurer-utiliser-mobile/internet-mms.html
Bonne soirée.
Bonjour @Loïc,
Le téléphone s'est auto-configuré en effet et toutes les valeurs du profil sl2sfr m'ont l'air de bien correspondre avec la documentation. De toute façon je reçois très bien les MMS donc ces paramètres doivent être corrects, c'est juste que RED m'envoie en doublon un SMS 2 jours plus tard.
De plus, est-ce que ces paramètres sont utilisés par la messagerie vocale visuelle ?
Bonjour @courrier,
le SMS qui est envoyé 2 jours plus tard, c'est parce que le réseau considère que le SMS ne vous a pas été délivré. S'il vous a été délivré mais que le réseau pense que ça n'a pas été le cas, c'est qu'il n'a pas reçu le retour de votre téléphone confirmant la réception. Donc un SMS est envoyé.
C'est donc ce qui m'a fait penser à un problème de paramétrage APN.
De plus, la messagerie vocale visuelle transite par la data (mauvaise configuration APN = pas de data = pas de MVV).
D'ailleurs, je n'ai pas vérifié ce point pour la messagerie vocale visuelle, mais vous avez bien l'option "SFR Répondeur +" active sur votre ligne ? Cela est nécessaire pour fonctionner. (option facturée 2€ par mois).
Sur Android, elle n'est pas embarquée dans l'application téléphone, il faut aussi télécharger l'appli mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.vvm&hl=fr (c'est le principe de fonctionnement SFR et donc par découlement de RED).
Bonne soirée.