Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 753 Membres
2 698 Sujets

SFR ne veut pas de mes 1000€

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 février 2025

SFR ne veut pas de mes 1000€

Bonjour à tous,

Simplement pour vous faire part de mon expérience client catastrophique pour l'achat d'un Magic7 Pro. 

Samedi, après moult réflexion, je décide de passer à l'achat sur un Magic7 Pro. Pour commencer, je vois que l'ODR mise en avant sur les Ear buds est expirée depuis 3 jours. Bref. Ça ne me refroidit pas. Je passe commande du téléphone seul, mon paiement en une seul fois passe sans problème. Tout va bien.

Néanmoins, en allant voir chez la concurrence, je vois que Honor rembourse le chargeur et la coque si ils sont achetés avec le téléphone (dommage que SFR ne le mentionne pas). 

Je décide donc d'annuler pour repasser commande avec tous les accessoires (1079€). 

C'est là que la galère commence... 

Impossible de payer. Mon paiement est systématiquement refusé... Je tente avec 3 cartes bancaires, de la carte virtuelle, de la carte physique, du Floa,... Rien. Impossible de dépenser mes 1000€. 

Je retente le dimanche. Idem.

Lundi matin, je m'empresse d'appeler le service client et on me dit que les problèmes de paiement sont "aléatoires"... Je leur explique que j'ai essayé peut-être 20 fois sans succès. Et on m'oriente vers le service technique. Pas de bol, la mise en relation échoue... 

Je rappelle et la une vendeuse me promet qu'en passant par son lien, cela fonctionnera (bien vu pour avoir une petite prime). MAIS elle ne peut pas mettre les accessoires. Je me tue à lui expliquer que je veux les accessoires mais rien à faire... Sans parler de l'amabilité... 

Nouvelle idée. Je me rends en boutique SFR. Ils vont forcément pouvoir m'aider car le message d'erreur au moment du paiement m'indique d'aller en boutique SFR pour résoudre le problème. 

Loupé. Ils ne peuvent rien faire sur les commandes Red by SFR. Dernière tentative, je tente d'acheter le téléphone via le compte SFR d'un proche. J'avais l'impression que mon compte était "ban". Idem. Lundi soir, je ne pouvais plus avoir accès aux comptes. En me connectant, je tombais sur une page d'erreur du site SFR. 

Bref, SFR ne veut pas de mes 1000€. Tant pis pour eux...

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
04 février 2025

Re: SFR ne veut pas de mes 1000€

Bonjour;

Merci pour le partage. Il y a aussi la communauté SFR  N'hésitez pas à partager l'info.. 

A
Community Manager
Badges :
Post 1 +42
04 février 2025

Re : SFR ne veut pas de mes 1000€

Bonjour @Panerax

Je suis navré d'apprendre cette expérience. 

Je tiens tout de même à vous remercier pour ce partage très utile. 

Votre avis va être remonté pour améliorer l'expérience client. 

Bonne journée.

REDactor
Badges :
04 février 2025

Bonjour  @Panerax  

J’ai une petite idée qui me vient en tête. Êtes-vous certain que le blocage du paiement n’est pas tout simplement dû à une limitation de votre carte bancaire ?

Par exemple dans mon cas j’ai un plafond à hauteur de 2000€/mois et par transaction.

En imaginant que le premier règlement que vous avez fait et qui a fonctionné compte bel et bien dans le calcul du plafond global malgré l’annulation de commande, ne pourrait-il pas s’agir tout simplement d’un plafond mensuel ou d’un plafond par transaction qui serait dépassé ?

Il est possible que votre banque n’autorise pas de paiement supérieur à 1000€ (et qu’il est sans doute possible de modifier ce paramètre dans l’application de votre banque).

Pouvez-vous vérifier et nous faire un retour sur cela ?

- plafond mensuel / hebdo / quotidien ?

- limite par transaction ?

- autre limite liée aux achats en ligne ?

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 février 2025

Bonsoir Kevin,

J'ai déjà étudié cette piste. Plafonds 3600€ pour les paiements sur internet. J'étais assez large. Plus tard dans le weekend, j'ai testé également à nouveau pour les accessoires (je le voulais vraiment ce Magic7 Pro quitte à payer les accessoires finalement...) donc pour un montant inférieur à 1000€ mais impossible. J'ai essayé sur 3 banques différentes. 

Mais oui, c'était une bonne piste. Je pense vraiment que le souci ne venait pas du moyen de paiement. 

Merci pour la réponse.