Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 495 Membres
2 408 Sujets

Re: 📺 Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV

Répondre
C
Bois
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
28 juillet 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Oui tout ta fait 

a
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +4
14 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Par contre on peut étendre la mémoire interne sur une clé USB il faut cocher "forcer la mémoire..."ds l option développeur c est pas du luxe car la mémoire interne est moins 8 go!

s
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
22 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Bonjour,

sur ma connect tv v3, le restart ne fonctionne pas bien, cela commence quelques secondes, puis ça recommence en boucle, pas moyen de voir une émission depuis le début si elle est commencée. j'ai refait une réinitialisation complète, mais cela ne change rien.

 

Pour d'autres, cela fonctionne très bien, j'ai constaté qu'ils avaient la fibre, donc un débit très rapide.

Perso, je suis en adsl, avec un débit de 9-10 mega max. Est ce que le problème de restart ne viendrait pas du débit trop faible ?

Cela dit, ça fonctionne très bien avec l'application sfr play, installée en plus dans les applis, alors je ne comprends pas pourquoi ça beugue avec l'application connect tv

Merci de vos expériences.

M
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Superstar 1 +20
22 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺


@sarahsuzanne  a écrit :

Bonjour,

sur ma connect tv v3, le restart ne fonctionne pas bien, cela commence quelques secondes, puis ça recommence en boucle, pas moyen de voir une émission depuis le début si elle est commencée. j'ai refait une réinitialisation complète, mais cela ne change rien.

 

Pour d'autres, cela fonctionne très bien, j'ai constaté qu'ils avaient la fibre, donc un débit très rapide.

Perso, je suis en adsl, avec un débit de 9-10 mega max. Est ce que le problème de restart ne viendrait pas du débit trop faible ?

Cela dit, ça fonctionne très bien avec l'application sfr play, installée en plus dans les applis, alors je ne comprends pas pourquoi ça beugue avec l'application connect tv

Merci de vos expériences.


Bonjour  @sarahsuzanne,

 

Cela fait longtemps que le redémarrage du programme en cours ne fonctionne pas correctement avec l'application Connect TV: ce bug est présent à peu près depuis la mise à jour vers la nouvelle interface, avec ses nombreux autres bugs.

 

J'ai un boîtier Connect TV v2, et le problème est le même. Il a principe été corrigé avec la version 5.7.4 de Connect TV, mais est visiblement de retour avec la version 5.7.6.

 

Pour le moment, je suis parvenu à désinstaller la mise à jour vers la version 5.7.6, après avoir désactivé beaucoup d'autres applications système, plus ou moins utiles. Cependant, le redémarrage des programmes ne fonctionne pas correctement non plus avec la version 5.5.4 de Connect TV installée avec la dernière mise à jour du système d'exploitation. En revanche, le "replay" fonctionne mieux (bizarrement, cela semble être mieux qu'avec SFR Play), et je ne me suis pas encore décidé à tenter une mise à jour vers la version 5.7.4.

s
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
22 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

merci pour cette confirmation. et bizarrement, cela fonctionne normalement pour d'autres, avec la dernière version en cours (apparemment 5.7.6) c'est pour cela que je pensais à un problème de débit, je pense que cela reste logiciel et pas lié au hardware.

M
Rhodium
Posts : 27
Badges :
Superstar 1 +20
22 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺


@sarahsuzanne  a écrit :

merci pour cette confirmation. et bizarrement, cela fonctionne normalement pour d'autres, avec la dernière version en cours (apparemment 5.7.6) c'est pour cela que je pensais à un problème de débit, je pense que cela reste logiciel et pas lié au hardware.


Il est évident qu'il s'agit d'un problème logiciel. Il se peut cependant que le débit de la connexion Internet ait une influence: j'ai également une connexion ADSL, avec un débit relativement faible (j'arrive toutefois à avoir les chaînes de SFR TV en 720p, avec parfois un passage en 576p), car habitant à la montagne, assez éloigné du DSLAM auquel je suis raccordé.

Highlighted
s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 août 2023

Re: 📺 Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV

Bonjour

 

Au sujet du boitier CONNECT TV.


Est il normal de ne pouvoir sélectionner une chaine en tapant son numéro sur le clavier numérique?...tous les boitiers télé savaient faire cela!


De la même manière, on ne peut utiliser le différé sur certaines chaines...ou je suis nul ou c'est TRES Ballot!


Merci de me détromper ou de me confirmer ces limitations horripilantes du système.

s
Rhodium
Posts : 34
Badges :
Post 1 +20
26 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

qu est ce qu'il y a comme évolution entre la version connect tv 5.7.4 et la 5.7.6 ?

car si la 5.7.4 permet un restart sans probleme, je vais peut être esseyer de downgrader l'application ?

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6764
Badges :
Avatar +70
26 août 2023 (edité)

Re: 📺 Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV

[ modifié ]

Bonjour @scluzeau1,

 

Non, ce n'est pas normal. L'appli sur les touches de la télécommande change bien la chaîne. 

Si votre télécommande n'est pas associée en bluetooth, il faut viser la box TV. 

 

Pour le restart qui n'est pas disponible sur toutes les chaînes, c'est une limitation (une histoire de droits) de la chaîne. Par exemple, les chaînes du groupe TF1 et M6 ne le permettent pas. Mais les chaînes France TV l'autorisent. 

 

Bon WE 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6764
Badges :
Avatar +70
26 août 2023

Re: Le nouveau décodeur TV RED : Connect TV 📺

Bonjour @sarahsuzanne,

 

Des améliorations mineures de mémoire. 

Tellement mineures à priori que ça n'a pas été documenté dans la section Gérer vos applications (ils se sont arrêtés à 5.7.0). De mémoire, le descriptif était le même lorsque j'ai eu la MAJ en 5.7.6. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)