Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 153 Membres
2 390 Sujets

✅ Mai : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 578
Badges :
Avatar +51
05 juin 2024

✅ Mai : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

Le top 3 des solutions approuvées sur le forum revient ce mois, vous y trouverez peut-être la solution à votre question.

 

1/ Carte Sim non reçue et portabilité imminente

 

« Bonjour,

J’effectue une portabilité de SOSH vers RED.

A ce jour, je n’ai pas encore reçu ma carte SIM RED alors que la commande est considérée par RED comme livrée à mon domicile le 09/05.

Le souci est que la portabilité de mon numéro s’effectuera automatiquement demain entre 15h et 19h

Que puis-je faire ?

 Merci d’avance à la communauté  »

 

La réponse de notre REDActor  @Kevin 

 

« Bonjour

 Si vous n'avez toujours pas votre SIM demain vous pourrez vous rendre dans une boutique SFR pour obtenir un remplacement de carte SIM. (Il doit y avoir eu un échec de livraison)

 ⚠️ Les conseillers SFR ne pourront pas vous fournir de carte SIM de remplacement si : 

  - vous la demandez avant la portabilité 

 - vous n'avez pas votre pièce d'identité physique (pas de copie ou photo)

 - vous n'êtes pas le titulaire du contrat

 Donc si c'est bien à votre nom, que vous avez une vraie CNI valide et que vous vous rendez en magasin SFR après la portabilité c'est bon vous pourrez obtenir une SIM de remplacement.

 Les conseillers SFR en magasin devront vous facturer 9€ la SIM à payer en magasin + 10€ appliqués sur votre prochaine facture d'abonnement.

 Demandez à recevoir la facture par mail et contactez le service client RED pour qu'ils vous remboursent les 19€ de trop. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic.

 

 

2/ Problème de prélèvement automatique

 

« Bonjour, cela fait plusieurs années que j'ai un forfait mobile chez RED, ma facture était prélevée automatiquement sur mon compte bancaire depuis la mise en service de ma ligne ; or depuis deux mois celle-ci n'est plus débitée du compte. Aujourd’hui, sur mon compte client il est indiqué que j'ai deux factures impayées. »

 

 

La réponse de notre REDActor  @raphael_apa 

 

« Bonjour

 Plusieurs raisons peuvent conduire au rejet d'un prélèvement par votre banque :

  • Provision insuffisante sur votre compte
  • Établissement d'une liste de bénéficiaires autorisés par votre banque
  • Rejet du prélèvement pour d'autres motifs, tels que :
    • Opposition sur prélèvement : Le titulaire du compte a demandé à sa banque de bloquer tout prélèvement en provenance d'un bénéficiaire spécifique.
    • Solde bloqué : Le solde du compte bancaire est temporairement gelé en raison d'une enquête de fraude ou d'une autre activité suspecte.
    • Coordonnées bancaires incorrectes : Les informations bancaires enregistrées pour le prélèvement sont incorrectes ou obsolètes.
    • Mandat de prélèvement non valide : Le mandat de prélèvement signé par le titulaire du compte n'est pas valide ou n'a pas été correctement enregistré.
    • Limite de prélèvement dépassée : La limite autorisée pour les prélèvements automatiques a été atteinte ou dépassée sur le compte bancaire.
    • Problèmes techniques : Des problèmes techniques du côté de la banque ou du prestataire de paiement peuvent également entraîner le rejet d'un prélèvement.

 Je vous recommande de contacter votre banque pour vérifier si des traces des prélèvements de SFR sont disponibles.

 Si votre banque ne détient aucune information à ce sujet, vous devriez alors vous adresser à RED. Assurez-vous de vérifier dans votre espace client que l'IBAN enregistré est correct.

 Au besoin, mettez-le à jour même s'il reste le même, cela permettra de mettre à jour vos informations. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic.

 

3/ Possible d'accéder aux fichiers du disque dur de la box depuis l'extérieur ?

 

« Bonjour à la communauté, ceci est mon premier message.

 Je me posais une question : 

 J'ai branché un disque dur sur la prise USB de ma box afin d'avoir accès à mes fichiers sur les différents postes chez moi. 

 J'aimerais savoir si c'est techniquement possible d'accéder à ces fichiers depuis l'extérieure, par exemple via mon smartphone si je suis à l'autre bout de la France.

 Y a t'il moyen, via une interface web par exemple, d'accéder à la boxe, en entrant par exemple une adresse IP, un identifiant et un mot de passe ? et de pouvoir accéder à mes fichiers. Voir d'installer un site sur le disque dur accessible de l'extérieur ?

 Merci aux experts de la boxe qui peuvent me répondre, et bonne journée à tous. »

 

La réponse de  @Eyeid 

 

« Bonjour et bienvenue sur le forum d’entraide des clients RED by SFR

 En réponse à votre demande, il est à ma connaissance possible d’accéder à un disque dur branché en USB sur la box uniquement en local, car il ne reçoit pas d’adresse IP contrairement à un NAS, que vous pouvez configurer avec une redirection de port.

 Cependant, il existe une solution avec des DNS Dynamiques (serveur de noms de domaine), qui peuvent associer n’importe quelle adresse IP à un nom de domaine. La box utilise cette fonctionnalité pour attribuer automatiquement sa propre adresse IP au nom de domaine que l’utilisateur a réservé dans un DNS dynamique. Ainsi, en utilisant ce nom de domaine, l’utilisateur pourra toujours accéder à sa box.

 Cela permet également de joindre ses équipements connectés au réseau local via la box, s’il le souhaite. Le partage des équipements connectés à la box s’applique uniquement aux dispositifs connectés via le réseau local, que ce soit en Ethernet ou en WiFi.

 Ce système est extrêmement pratique pour créer un serveur web personnel, rapidement accessible via un nom de domaine, même si votre adresse IP change toutes les 24 heures pour des raisons de sécurité.

En espérant que cela vous sera utile. 

 Passez une agréable fin de journée. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic

 

 

Vous avez trouvé une réponse ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires. Nous nous retrouvons le mois prochain pour de nouvelles solutions approuvées 😉

 

 

REDbySFR