Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 384 Membres
2 076 Sujets

✅ Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forum !RED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 561
Badges :
Avatar +51
05 avril 2024

✅ Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forum !

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

Le mois de mars a été riche en solutions sur notre forum, et comme chaque mois voici notre top 3 des solutions qui ont été approuvées. Peut-être que vous y trouverez une réponse à votre question ?

 

1/ Voyage en Albanie

 

« Quelle est la solution pour avoir internet en Albanie pour 10 jours ?

Le forfait international Red à 35€ est un peu cher juste pour 10 jours...

Merci pour votre aide ! »

 

Réponse de  @marcmarais, REDActor :

 

« Bonjour,

Je suppose que vous parlez de cette option "Pack Séjour Europe de l'Est" ?

 

Réponse Marc Solution 1 Mars.jpg

 

Il donne 30 minutes d'appels, 30 SMS et 5Go d'internet.

Ce pack inclut les pays suivants :

Albanie, Macédoine, Moldavie, Russie, Ukraine.

 Je n'ai pas mieux à vous proposer, mais quand vous regardez le coût des données en Albanie sans aucune option (13€/Mo, soit plus de mille euros pour 1Go !), vous allez vite le souscrire 

 L'autre possibilité c'est de prendre une SIM locale et la mettre à la place de votre SIM RED, et de surtout enlever votre SIM RED dès votre départ de la France. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

2/ Demande saisie code PUK et saisie du nouveau code PIN en boucle*

 

« Bonjour,

Ayant reçu une nouvelle carte SIM et l'ayant insérée dans le téléphone, je saisis le code PUK et le confirme, ainsi qu’un nouveau code PIN, mais ces actions sont en boucle, que faire ? »

 

Réponse de  @Loïc, REDActor : 

 

« Bonjour,

 Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Alors normalement, le code PUK de la carte SIM est demandé après saisie de 3 fois le mauvais code PIN de la carte SIM.

Là où je ne suis pas très copain avec Samsung, c'est qu'ils appellent aussi "code PIN" le code de verrouillage du téléphone. Ce dernier a été paramétré lors de la configuration initiale du téléphone et est notamment demandé lors du changement de carte SIM (comme ça, en cas de vol et de changement de SIM, le "***" est embêté. Mais une 1 fois sur 2, ça embrouille l'utilisateur et on ne sait plus de quel code PIN on parle... (on pense parler de celui de la nouvelle SIM alors qu'en fait, c'est celui du téléphone).

 Pour écarter tout problème de carte SIM, avez-vous la possibilité de l'insérer dans un autre téléphone, essayer de démarrer le téléphone et voir si ça vous réclame aussi le code PUK (le code PUK, pour rappel, se trouve au verso du support de la carte SIM, tout comme le code PIN de la carte SIM d'ailleurs) SVP ?

Si vous parvenez à démarrer cet autre téléphone avec la carte SIM, essayez de désactiver la demande de code PIN (en général ça se trouve dans les paramètres système / sécurité).

 Remettez la carte SIM dans votre Samsung et voyez ce que ça vous dit. Si ça vous réclame encore un code PIN ou un code PUK, ça ne sera pas celui de la carte SIM mais bien celui du téléphone et à part vous en remettre à vos bons souvenirs, il ne va pas y avoir d'autre solution...

 Bonne journée. »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

3/ Migration ADSL vers FTTH, Rollback vers IPV4, problème informatique du service de maintenance ?

 

« Bonjour,

 Suite à la migration ADSL vers FFTH, j’ai perdu la fonctionnalité NAT sur ma Box.

 Ma box semble configurée avec un firmware gérant l'iPV6, J'ai demandé un rollback vers IPV4.

 J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique RED, celui-ci me dit avoir un problème avec leur outil informatique.

 Je n'ai aucune visibilité sur la date réparation de leur problème et si RED va prendre en compte ma demande ?

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement »

 

Réponse de  @Eyeid  :

 

« Bonjour et bienvenue dans la communauté d’entraide de RED by SFR, 

 Avez-vous finalement eu du nouveau par rapport à la demande de Rollback ? 

Par ailleurs, il existe une fiche détaillée ici qui parle du paramétrage de l'accès à distance à un équipement (aussi bien en IPV4  qu'en  IPV6)

 En espérant que ça puisse aider.

 Bonne journée à vous »

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.

 

Nous espérons que ces solutions approuvées pourront vous apporter des réponses. Nous nous retrouverons le mois prochain pour de nouvelles solutions 😉

 

REDbySFR