Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Nous ne dérogeons pas à la règle et nous Commençons ce mois avec les solutions approuvées durant le mois précédent. Un sujet vous concernera peut-être ?
1/ La portabilité de SFR vers RED ?
« Puis-je faire facilement la portabilité en passant de SFR vers RED ? »
La réponse de notre REDActors @Kevin :
« Bonjour
Pour une offre box SFR vers box RED ce n’est pas possible. Il est nécessaire de résilier la box SFR puis de souscrire une box RED.
En revanche pour une offre mobile SFR vers mobile RED c’est possible mais vous n’utilisez pas le bon parcours.
Actuellement si vous parlez de portabilité ça signifie que vous êtes dans le parcours de souscription d’une nouvelle ligne mobile RED. Ce n’est pas le bon chemin.
Vous devez en fait passer par le parcours de changement de forfait. Pour cela voici comment vous y prendre :
1: connectez-vous sur votre espace client SFR sur un navigateur (donc pas sur l’app SFR&moi)
2: ouvrez un autre onglet sur https://www.red-by-sfr.fr/
3: cliquez sur forfait mobile
4: cliquez sur changer de forfait (juste en dessous du bouton vert commander.
À ce stade vous allez être redirigé vers le parcours de changement d’offre et votre ligne mobile sera bien identifiée.
Vous n’aurez pas de nouvelle carte SIM, vous conserverez la même, votre nouveau forfait RED prendra effet à la date de remise à zéro de votre forfait actuel. Pour vous ce sera transparent.
Attention si vous êtes encore engagé sur votre forfait SFR, le changement vers RED sera avec frais (et le montant sera bien indiqué sur le panier) autrement ce sera sans frais. »
Cliquez-ici pour retrouver le topic.
2/ La facturation hors de France
« Je ne comprends pas les mises en garde reçues depuis le 16/09. Je n'ai jamais dépassé le forfait autorisé depuis l'étranger ici Italie 6 GO.
Pourquoi ne peut-on pas utilisé son abonnement tranquillement si on ne le dépasse pas ? Je suis surprise et en même temps pas très contente de recevoir ce genre de message de la part de Red. J'ai droit d'utiliser mon forfait comme bon me semble même si je suis en Europe et n'y ai jamais résidé 4 mois. Je suis ici en retraite depuis le e 14/07 et vais rentrer le 8 octobre. Peut-on m'expliquer où est le problème. Je ne veux pas payer de frais supplémentaires d'internet si je ne dépasse pas mon forfait.
Merci de votre réponse »
La réponse de notre experte @Asmae_M :
« Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Cette notification vous est envoyée si, au cours des 4 derniers mois, vous avez consommé ou été plus présente en UE/DOM qu'en France.
Juste pour vous tenir au courant, l'utilisation du forfait depuis l'UE et les DOM doit être limitée à des voyages ponctuels et rester raisonnable en respectant ces deux conditions sur 4 mois :
Afin d'éviter d'être facturée pour ces usages, il est essentiel que vos usages en France soient plus importants qu'en UE/DOM.
En continuant à utiliser votre ligne RED, vous recevrez un deuxième SMS pour vous informer que vous serez facturée pour des frais supplémentaires en cas d'utilisation non raisonnable depuis l'UE, en fonction de ces tarifs :
Donc, si vous envisagez de rester encore en UE, je vous recommande vivement d'utiliser le WIFI autant que possible et d'opter pour une ligne locale.
Ce lien vous permettra d'accéder à des informations supplémentaires sur la communication depuis l'UE et les DOM.
Bonne journée. »
Cliquez-ici pour retrouver le topic
3/ Contacter le SAV
« Bonjour,
J'ai acheté un téléphone Samsung ZFlip 4 en mars 2023. Le téléphone ne s'ouvre plus entièrement, l'écran est défectueux et le son craque.
J'ai été en boutique SFR, contacté le service client SFR par mail, par téléphone, par chat, le service client RED par chat, le service client Samsung et tout le monde me dit que ça n'est pas son problème. Samsung me dit que c'est RED, SFR me dit que c'est RED, RED me dit d'aller en boutique, en boutique on me dit qu'on ne peut rien faire.
Je me retrouve avec un téléphone sous garantie et personne ne peut faire jouer la garantie.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance. »
La réponse de @Kevin, notre REDActor :
« Bonjour,
Avez-vous essayé le bouton de rappel du service SAV dédié aux pannes mobile ? Il se trouve sur le site portailsav.sfr.fr »
Cliquez-ici pour retrouver le topic
C’est tout pour ce mois, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles solutions 😉