Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
La question du choix dâun smartphone peut ĂȘtre un vrai casse-tĂȘte ! Entre les questions de budget, de fiabilitĂ© et de performance, il est clair que ce choix sâavĂšre ĂȘtre bien plus stratĂ©gique quâon ne le pense.
Le choix dâun nouveau tĂ©lĂ©phone doit rĂ©pondre Ă des critĂšres qui vous sont propres. Câest dans cette optique, que nous souhaitons vous mettre Ă contribution dans les commentaires, en parlant des tĂ©lĂ©phones que vous avez, que vous trouvez encore dâactualitĂ© en 2026. Nous voulons aussi savoir si vous ĂȘtes plutĂŽt #Teamneuf ou #TeamreconditionnĂ©. Nous voulons aussi savoir quels sont vos usages ? Tous ces Ă©lĂ©ments sont importants et peuvent aider la communautĂ© Ă trouver le meilleur tĂ©lĂ©phone đ
En rĂ©alitĂ©, quâattendons-nous rĂ©ellement dâun tĂ©lĂ©phone aujourdâhui ?
Il est important de savoir lequel correspond le plus Ă vos besoins et saura rĂ©pondre Ă vos attentes. Sâil dure dans le temps, câest encore mieux non ? Alors, afin dâorienter une personne qui se pose surement ces questions sur son prochain tĂ©lĂ©phone. Nous te donnons rendez-vous en commentaires pour nous faire ton retour dâexpĂ©rience de votre compagnon du quotidien.
Au passage, si vous cherchez de la nouveautĂ© ou du reconditionnĂ©, nâhĂ©sitez pas Ă consulter notre boutique en ligne đ
Ă vos claviers âïž
Ăa fait bientĂŽt 2 ans que jâutilise mon iPhone 14 et franchement, il tient toujours trĂšs bien la route.
ForcĂ©ment, la batterie tient un peu moins longtemps quâau dĂ©but, mais elle reste largement dans le coup pour un usage quotidien. Et surtout, il continue de recevoir les mises Ă jour, ce qui est un vrai point positif.
De mon cĂŽtĂ©, je lâutilise surtout pour les rĂ©seaux sociaux, Ă©couter de la musique, un peu de montage vidĂ©o et la navigation internet. Pour tout ça, il reste fluide et agrĂ©able Ă utiliser.
Je lâai en 128 Go, et honnĂȘtement câest parfait pour mon usage : je nâai jamais Ă©tĂ© limitĂ© par le stockage.
Petit point aussi sur la photo et la vidĂ©o : la qualitĂ© me convient totalement. Lâobjectif principal de 12 Mpx fait largement le travail pour capturer de bons souvenirs et produire des vidĂ©os propres.
AprĂšs presque deux ans, câest un smartphone qui reste fiable et efficace pour un usage quotidien.
Bonjour Ă tous,
De mon cĂŽtĂ©, jâutilise un Pixel 6a depuis un peu plus de trois ans, et jâen suis toujours trĂšs satisfait.
Ă lâĂ©poque, il avait un prix raisonnable, et ce qui mâa surtout convaincu, câest lâenvironnement Google âpurâ : mises Ă jour rĂ©guliĂšres, sĂ©curitĂ© solide, et un suivi logiciel qui reste sĂ©rieux mĂȘme plusieurs annĂ©es aprĂšs la sortie.
Pour mon usage (photos du quotidien, navigation, un peu de multimédia, et beaucoup de services Google) il reste fluide, fiable et cohérent.
Il est aussi bien adapté aux applications professionnelles nécessaires à mon activité (bancaires ou autres).
Lâautonomie nâest plus celle du premier jour, mais elle tient encore largement la journĂ©e.
Ce nâest pas le tĂ©lĂ©phone le plus spectaculaire du marchĂ©, mais il a ce cĂŽtĂ© âje fais tout bien, sans prise de tĂȘteâ, et câest exactement ce que jâattends dâun smartphone aujourdâhui.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonjour @REDbySFR
De mon cĂŽtĂ© je suis restĂ© bloquĂ© sur le dernier modĂšle de son espĂšce 𩣠: lâiPhone 13 mini achetĂ© dâoccasion il y a 4 ans.
Câest le tout dernier modĂšle de smartphone avec un Ă©cran infĂ©rieur Ă 5,5 pouces. De nos jours la norme est aux alentours des 6 pouces voire davantage pour les versions Max. Depuis le 13 Apple nâa jamais reproduit de version « mini » de leurs nouveautĂ©s.
Jâaime beaucoup les petits smartphones pour lâusage Ă une main.
LâĂ©tat de santĂ© de la batterie affiche 79% mais clairement je dois le recharger 2 fois par jour sinon câest finito. Ce nâest pas trop une contrainte pour moi car je peux charger au travail. Le plus embĂȘtant câest en vacances lors de longues sorties. Mais bon un peu de dĂ©connexion ne fait pas de mal đ
En ce qui concerne lâusage que jâen ai câest trĂšs intensif, mon smartphone câest absolument tout, je nâai mĂȘme plus besoin de PC ou tablette :
Ce mobile est encore totalement Ă jour avec iOS 26 qui tourne hyper bien.
Mon astuce :
Parrainage : jusqu'à ⚠15⏠offerts ⚠sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDA3918FB
(plus d'infos)
Bonjour,
Ici, c'est #Teamneuf
Mais attention, ça ne veut pas dire que je suis insensible à tous les sujets liés à l'écologie, l'environnement etc...
Quand j'achÚte un téléphone, je le garde trÚs trÚs trÚs longtemps.
Aujourd'hui, j'ai un iPhone 16 acheté neuf mais avant j'avais un iPhone 7 acheté neuf aussi. Je vous laisse faire les calculs ![]()
Ce fut un déchirement quand j'ai dû abandonné mon iPhone 7 que je chérissais de tout mon coeur. Mais il avait fait son temps et une chute vertigineuse a eu raison de lui.
J'espÚre bien battre mon record de longévité avec mon iPhone 16 que j'utilise avec une intensité modéré. La clé du succÚs ?
Photos, réseaux, lecture de mails, navigation auto, et quelques applications. Ca fait beaucoup mais en réalité je l'utilise qu'en extérieur. DÚs que je suis chez moi ou entouré de mes proches, je l'oublie.
Au point de quitter mon domicile et le laisser sur la table du salon. Ce qui m'oblige ensuite Ă revenir sur mes pas ![]()
Ici, c'est #TeamTonTelFonctionneAlorsGardeLe
Pour ma part, jâutilise un iPhone 13 Pro depuis un moment et il reste encore largement dans la course en 2026 đ
Au quotidien, il est toujours trĂšs fluide, que ce soit pour les applications, la navigation ou mĂȘme les jeux. Je nâai pas de ralentissements particuliers, ce qui est clairement un point fort.
CĂŽtĂ© autonomie, il tient encore bien la journĂ©e avec un usage classique (rĂ©seaux sociaux, vidĂ©os, un peu de GPS), mĂȘme si la batterie commence forcĂ©ment Ă montrer une lĂ©gĂšre baisse avec le temps.
Pour la photo et la vidĂ©o, rien Ă redire : la qualitĂ© est toujours au rendez-vous, surtout en vidĂ©o oĂč il reste trĂšs performant.
En rĂ©sumĂ©, je dirais que câest un tĂ©lĂ©phone fiable, Ă©quilibrĂ© et qui dure dans le temps. Pas forcĂ©ment besoin de changer chaque annĂ©e si on a ce type de modĂšle.
Et vous, vous privilĂ©giez la performance pure ou plutĂŽt la durĂ©e de vie dans le temps ? đ€
Jâai, depuis 2 ans, un iPhone 15 et je suis ravie de mon tĂ©lĂ©phone. Je travaille avec, donc câest vraiment indispensable pour moi dâavoir un appareil fiable qui tient le coup sur la durĂ©e.
Il a une trĂšs bonne autonomie : mĂȘme avec une utilisation assez intensive dans la journĂ©e, je nâai pas besoin de le recharger constamment, ce qui est un vrai confort.
Il est aussi trĂšs fluide : tout sâouvre rapidement, les applications sâenchaĂźnent sans problĂšme et je nâai quasiment jamais de bug ou de ralentissement. Câest vraiment agrĂ©able au quotidien, surtout quand on dĂ©pend de son tĂ©lĂ©phone pour travailler.
Niveau photos et vidĂ©os, je suis satisfaite de sa qualitĂ©. Les images sont nettes, les couleurs sont naturelles, et mĂȘme dans des conditions de lumiĂšre un peu compliquĂ©es, le rendu reste propre. La vidĂ©o est aussi trĂšs stable, ce qui est pratique pour filmer sans matĂ©riel particulier.
Globalement, câest un tĂ©lĂ©phone performant, fiable et agrĂ©able Ă utiliser tous les jours. Il rĂ©pond parfaitement Ă mes besoins, aussi bien professionnels que personnels.
Hellođ,
De mon cĂŽtĂ©, j'utilise un OnePlus15 , je suis fan de cette marquet. L'autonomie est l'un de ses gros points forts, il tient 2jours sans problĂšme mĂȘme avec un usage intensif.
C'est un téléphone super pratique au quotidien, l'interface est fluide et s'adapte à mes besoins.
Il a totalement remplacé mon porte carte.
Il est incroyable niveau photo, mĂȘme sur les zooms et le rendu des couleurs reste super naturel (merci le partenariat Hasselblad đ ).
CÎté video, je peux filmer en marchant, c'est d'une fluidité totale en 4K. Les modes cinématiques et le traitement IA font que mes Reels ont un rendu quasi pro sans aucun effort.
#teamneuf
Bonjour Ă tous,
AprĂšs avoir Ă©tĂ© un fan de Huawei pendant des annĂ©es, le "sale" coup de Donald Trump 1er mandat interdisant Ă Google de fournir ses services Ă Huawei m'a obligĂ© Ă aller voir ailleurs, et j'ai choisi Samsung, car jâavais peur qu'une autre marque chinoise subisse les foudres de Trump et je n'aime pas trop Apple, univers fermĂ©, je me sentais pieds et poings liĂ©s (je sais que je vais faire rĂ©agir vu le nombre d'IPhone ici). J'aurai bien choisi une marque europĂ©enne, mais Nokia n'existe plus et son successeur HMD sort des tĂ©lĂ©phones limitĂ©s (Ă la rigueur le Skyline) et souvent inconnus du grand public.
Depuis 2 ans j'ai un Samsung S23 Ultra : grand écran à haute résolution, processeur rapide, affichage fluide, les photos que je fais avec lui sont superbes, le grand angle a une grande définition (200 Mpixels), et j'adore son téléobjectif optique x 10 !
Je le tiens toujours Ă jour, il tourne sous Android 16 actuellement et son support va sâarrĂȘter Ă Android 17 prĂ©vu pour cet Ă©tĂ©...
Donc pour Android 18 l'année prochaine je vais devoir penser à changer !
Mais la bonne nouvelle c'est que dorénavant les Samsung à partir des S24 ont 7 ans de mise à jour Android, je ne serai pas obligé d'acheter le tout dernier modÚle ![]()
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dĂ©pannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_REDÂ
 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage Ă l'Ă©tranger, veuillez lire PrĂ©parer mon Voyage hors UE et DOMÂ