Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 319 Membres
2 289 Sujets

✅ Septembre : le top 3 des solutions approuvéesRED'ac

Répondre
Highlighted
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 593
Badges :
Avatar +51
03 octobre 2024

✅ Septembre : le top 3 des solutions approuvées

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

En septembre plusieurs réponses intéressantes ont été apportées sur le forum, nous avons sélectionnés quelques-unes, les voici :

 

1/ Liste des 35 chaines incluses RED TV

 

« Bonjour,
Qui aurait la liste ou un lien qui indique CLAIREMENT à date d'aujourd'hui, la liste complète des 35 chaînes TV incluses dans le bouquet d'office avec l'offre fibre.
Merci. »

 

La réponse de notre REDActor  @Kevin 

 

« Bonjour

 C’est normal qu’il y ait plus de 35 chaines dans la liste car c’est 35 chaines minimum. En sachant que RED ne compte pas les « France 3 régions » comme des chaines différentes de France 3. Il ne compte pas non plus les chaînes locales et internationales. Idem pour les chaînes déclinées telles que TF1 4K ou France 2 UHD qui ne sont que des copies des chaînes classiques mais en ultra haute définition. Mais concrètement vous aurez bien la totalité des chaînes présentées sur le site (ce qui fait une bonne centaine de chaînes) mais même si on enlève toutes les chaînes bizarres on obtient bien plus de 35 chaînes. Je pense que RED fait ça car les chaînes ça va ça vient, certaines ferment, d’autres ouvrent c’est assez fluctuant. Donc pour ne pas décevoir le client qui a signé pour 35, ils en mettent une bonne louche supplémentaire. Et typiquement si vous souscrivez l’option 100 chaines vous verrez que les chaînes supplémentaires ne sont pas des chaines locales, internationales ou alternatives, ce sont vraiment des chaînes cinéma, série, divertissement, jeunesse, musique etc.

 La liste des chaînes sans toutes celles citées précédemment est donc :

1

TF1

2

France 2

3

France 3

5

France 5

6

M6

7

Arte

8

C8

9

W9

10

TMC

11

TFX

12

NRJ12

13

LCP-Public Sénat

14

France 4

15

BFM TV

16

CNews

17

CStar

18

Gulli

20

TF1 Séries-Films

21

L'équipe

22

6ter

23

RMC Story

24

RMC Découverte

25

Chérie 25

26

LCI

27

franceinfo:

28

i24 News

29

AB1

42

RMC Talk Info

45

BFM Grands Reportages

46

i24 News

49

RMC Alerte Secours

55

WARNER TV

58

AB1

93

BFM Business

107

RMC Talk Sport

108

RMC Mecanic

128

Journal du Golf TV

167

RMC WOW

168

RMC Mystère

169

J'irai dormir chez vous

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic 

 

2/ Impossibilité d'installer une application sur le décodeur Red

 

« Bonjour 

 Je peine à prendre en main mon décodeur TV et je suis preneuse de tout conseil utile.

 J'essaye d'installer une application (VLC). Je vais sur le Google play store, accessible depuis le menu principal, je sélectionne VLC mais dès que je vais sur "installer", j'ai un message d'erreur pour cause d'espace de stockage insuffisant.

 Le problème c'est que je n'ai rien installé sur mon décodeur donc je ne peux pas libérer de l'espace. D'ailleurs, il est indiqué qu'il reste 7 Go ce qui me semble plutôt suffisant pour VLC.

 L'un ou l'une d'entre vous aurait-il un conseil à me donner ?

 Merci par avance ! »

 

Voici la réponse de l’expert @Eyeid 

 

« Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

  Navré pour le souci rencontré. 

 Par rapport à votre problématique d'installation de VLC, je vous invite à suivre ces étapes :

 

 1) Faire un redémarrage de votre décodeur

  2) Déconnecter puis reconnecter votre compte google

 3) Retourner sur le Play store et tenter de nouveau l'installation de VLC.

  4) S'il y a toujours le message d'erreur, je vous conseille de réinitialiser complètement le décodeur TV.

 

De ce fait, s'il y avait un quelconque blocage lié à une mise à jour, cela pourrait corriger le blocage.

  Pour le faire, vous devez vous munir d'une aiguille et suivre les instructions suivantes : 

 

  1. a) Éteindre le Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos du boîtier.
  2. b) Insérer l'aiguille dans le petit trou au dos du boîtier où il est inscrit "reboot".
  3. c) Tout en maintenant le bouton reboot appuyer avec l'aiguille, allumer le Connect TV avec le bouton d'alimentation au dos.
  4. d) Relâcher le bouton reboot une fois vous voyez un menu Android apparaître.
  5. e) Dans le menu, aller sur Wipe data / Factory reset et confirmer sur yes.

 Laisser le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.

  1. f) Réessayer d’installer VLC

 

 N'hésitez pas à nous tenir informés.

Agréable fin de journée. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic 

 

 

3/ Changement d’adresse

 

« Bonjour,

Mon adresse a changé depuis 2020 et impossible de rentrer la nouvelle sur le site dans mon compte. Comme j'ai besoin de factures à ma bonne adresse pour justifier de mon domicile merci de me donner la marche à suivre. Merci. »

 

La réponse de notre experte @AsmaeM

« Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Je suis navrée pour le souci rencontré.

Aimeriez-vous changer votre adresse postale de facturation ?

Dans le but de renforcer la sécurité de votre compte et de préserver la confidentialité de cette manipulation, je vous suggère d'effectuer cette démarche directement sur votre espace client ici.

 

Il vous suffit de saisir votre nouvelle adresse postale et de cliquer sur le bouton "Valider".

 

ImageSolution.png

 

Il est important de noter que la prise en compte de la modification est immédiate et que la nouvelle adresse apparaîtra sur votre prochaine facture.

Ce lien vous permettra d'accéder à des détails supplémentaires sur le changement des données personnelles.

 N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.


Bonne journée. »

 

Cliquez-ici pour retrouver le topic 

 

 

Nous espérons que ces solutions pourront vous être utiles. Le rendez-vous est pris pour le mois prochain, pour des nouveautés 😉

 

REDbySFR