Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
203 975 Membres
2 427 Sujets

✅janvier : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Highlighted
Compte certifié
Badges :
il y a 4 heures

✅janvier : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

banniere-solutions.jpg

Comme chaque mois, nous vous faisons notre sélection des solutions qui peuvent vous être utiles, n’hésitez pas à regarder, vous y trouverez peut-être ce que vous cherchez 😉

1/ Petit problème avec le téléphone 📱

« Mon Samsung reste sur appel urgent et impossible d'en sortir sans un code que je n'ai pas; lorsque j'arrive à l'éteindre et que je le rallume en mettant mon code à 4 chiffres, je retombe dans appel urgent, avec la même demande de code inconnu. »

La réponse de notre REDActor  @Ctk 

« Bonsoir,

D'après votre description, il semble que vous confondiez le code PIN de votre carte SIM (4 chiffres) et le code de déverrouillage de l'écran (schéma, code ou mot de passe) de votre téléphone Samsung.

L'écran "Appel d'urgence" est celui qui s'affiche quand le téléphone lui-même est verrouillé.

Voici ce que je vous suggère d'essayer humblement :

Test croisé : Retirez votre carte SIM et rallumez le téléphone. S'il vous demande toujours un code, c'est la preuve qu'il s'agit du verrouillage de l'appareil (sécurité Android) et non de RED by SFR.

Utilisez "SmartThings Find" : Si vous avez un compte Samsung et que le "Traçage du mobile" était activé, connectez-vous sur le site smartthingsfind.samsung.com depuis un ordinateur pour déverrouiller l'écran à distance.

Google "Localiser mon appareil" : Même principe si vous avez un compte Google configuré, vous pouvez parfois réinitialiser l'accès depuis google.com/android/find.

Attention : Si vous ne retrouvez pas ce code de sécurité, la seule solution sera une réinitialisation d'usine (via les boutons physiques), mais cela effacera toutes vos données sur le téléphone.

Tenez-nous au courant ! »

Retrouvez l’intégralité du topic ici

2/ Forfait RED spécial voyage ✈️

« Bonjour,

les appels (émis et reçus), les SMS (émis et reçus) et les MMS (émis et reçus), depuis les Etats-Unis sont-ils inclus dans le forfait 350 Go Spécial Voyage ?

Merci »

La réponse de notre REDActor  @marcmarais 

« Bonjour,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Voici ce qu'il est écrit sur la fiche pour ce forfait Voyage :

Inclus à l’étranger :

Vous bénéficiez toute l’année depuis l’Union Européenne et les DOM, des appels et SMS/MMS illimités. Vous disposez aussi de 35Go d'internet par mois depuis 124 destinations.

En UE vous bénéficiez bien des appels, SMS, MMS illimités, mais aux États-Unis, seuls sont inclus dans ce forfait 35 Go de données, il faut donc passer par WhatsApp ou Messenger ou équivalent.

Si vous souhaitez passer des appels classiques via le réseau 4G/5G aux États-Unis, il faut envisager l'option Roaming Europe/USA/Canada à 5€ par mois, qui vous donne appels SMS MMS illimités aux USA et Canada, ainsi que 20 Go d'internet dans ces pays.

Imagesolution.jpg

À vous de voir ce que vous préférez selon votre utilisation.

Bonne journée et bon séjour aux États-Unis »

3/ Plus d'ethernet Box 8 fibre

« Bonjour,

Depuis ce matin, toutes les connexions de mes appareils en ethernet ne fonctionnent plus (PC, alarme, imprimante, ...). Pourtant dans l'interface de la box 8 il n'y a aucun message d'erreur. 

Tous les autres équipements (interrupteurs de volets roulants, smartphone, etc.) qui sont en Wifi fonctionnent bien ? J'ai redémarré deux fois la box, rien n'y fait, la connexion ethernet ne fonctionne pas).

Depuis mon PC connecté en Wifi, le message dans la barre des tâches "Réseau non identifié - Pas d'internet". Et pour plus de détail dans le centre de réseau et partage, il n’y a pas d'accés internet, il me colle une adresse IP toute moisie 169.254.247.131. »

La réponse de notre Community Manager  @iMoose 

« Bonjour et bienvenue sur le Forum RED, 

Merci pour ce retour détaillé, vos tests permettent déjà d’y voir beaucoup plus clair 👍

Au vu de ce que vous décrivez, le problème ne semble effectivement pas venir de la Box 8 mais bien du second switch. Le fait que les équipements récupèrent une adresse IP en 169.254.x.x indique qu’ils ne reçoivent plus d’adresse du serveur DHCP, ce qui confirme un souci de communication réseau à ce niveau.

Plusieurs pistes à vérifier sur le switch concerné :

• Tester avec un autre câble Ethernet entre les deux switches.

• Redémarrer ou réinitialiser le switch défaillant.

• Vérifier qu’il ne s’agit pas d’un switch manageable avec une configuration (VLAN, filtrage, port désactivé).

• Tester en branchant directement un appareil sur la box, sans passer par ce switch, pour confirmer définitivement le diagnostic.

Si le problème persiste uniquement sur ce second switch malgré ces vérifications, il est fort probable qu’il soit défectueux. N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, cela pourra aussi aider d’autres membres rencontrant le même type de situation.

Bonne continuation et bon courage pour les tests 👋 »

Pour ce mois, c’est terminé ! Mais n’hésitez pas à interagir sur le forum, si vous avez des solutions. C’est vous qui faites vivre le forum 😉

REDbySFR